Embuscade sur Korriban [-3.959]


La mission sur Korriban qui eut lieu vers l'an -3.959, fut organisée par les Sith de Dark Revan afin de nettoyer la Vallée des Seigneurs Noirs des dangereuses créatures qui l'habitaient, permettant ainsi d'organiser des fouilles archéologiques.

Continuité : Legends


  Dans les étendues désertiques de Korriban se cachaient de sombres, redoutables et terrifiantes créatures. Certaines étaient originaires du monde nécropole des Sith à l'image des shyracks et des Tuk'atastandis que d'autres provenaient d'autres planètes comme les bomas et les massiffs. Lorsque l'Empire Sith de la Forge Stellaire reprit Korriban, en l'an -3.959, Dark Revan fit en sorte de rouvrir les portes de l'Académie Sith et de monter un vaste programme de fouilles archéologiques sur la planète, plus particulièrement dans les tombeaux et la Vallée des Seigneurs Noirs. Mener des recherches dans les ruines sith impliquait de repousser les créatures malfaisantes et ce fut pour cette raison que plusieurs opérations de nettoyage furent menées sur les sites de fouilles.

  En accord avec les principes sith qui privilégiaient l'usage de la force et de la puissance pour relever tous les défis, cette tâche fut parfois laissée aux élèves de l'Académie Sith en guise de test. D'autres fois, ce furent des membres de l'armée régulière sith qui eurent l'occasion de prouver leur valeur et leur attachement aux idéaux sith et à la protection de Korriban. On pense que ce type de mission eut lieu dans la Vallée des Seigneurs Noirs, juste après la prise de la planète, lorsque quelques patrouilles se rendirent sur les lieux afin de les sécuriser pour les équipes de fouilles.

  Une des patrouilles qui fut attaquée était composée de maraudeurs sith, de commandos et de soldats sith. Quand ils virent les quelques féroces créatures fondre sur eux, ils se préparèrent au combat. La patrouille constata avec effroi que le Côté Obscur de la Force augmentait la force physique de ces bêtes. Les combattants sith n'avaient pas le choix : ils devaient se battre pour tenter de s'échapper ou, au pire, mourir en essayant.

  La patrouille disposait de maraudeurs sith et ces derniers étaient forcément experts dans le maniement du sabre laser, aussi tuèrent-ils certainement plusieurs créatures. Mais les autres portaient des blasters qui se révélèrent probablement inutiles lorsque les bêtes les attaquèrent au corps-à-corps. Néanmoins, nul ne connait l'issue de cette embuscade mais il est fort à parier que les Sith parvinrent à repousser les créatures car les fouilles débutèrent peu de temps après la prise de Korriban.


Actualités en relation

Vidéo | 10 faits méconnus sur les Ewoks

a faisait un bail, mais nous voilà de retour au support vidéo ! Pour ce nouvel épisode, nous vous proposons de partir à la découverte de 10 faits méconnus sur les Ewoks. Souvent snobés voir tout simplement ignorés...


Notre avis sur Alphabet Squadron : Victory's Pryce

Alphabet Squadron : Victory's price est le troisième et dernier tome de la série Alphabet Squadron d'Alexander Freed. Le roman est édité chez Del Rey et sortira la semaine prochaine, le 2 mars 2021 pour le grand public...


Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Embuscade sur Korriban [-3.959]
Nom
Embuscade sur Korriban [-3.959]
Classe
Evènement important
Date
-3.959 (probablement)
Lieu
Acteurs
Patrouilles sith
Créatures de Korriban
Conséquences
Début des fouilles archéologiques sith de la Vallée des Seigneurs Noirs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 971


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.