
Continuité : Légendes
En effet, celle-ci avait besoin de tous ses atouts car, en dépit des stratagèmes de Caedus, la victoire était plus qu'incertaine : elle devait affronter la quasi-totalité des forces de la Confédération, une réunion des armées de Corellia, Bothawui, Commenor, des Hutts et de quelques mondes mineurs. De son côté, l'Alliance monopolisa plus de la moitié de ses forces spatiales en faisant massivement appel au soutien du Consortium de Hapès qui représenterait un cinquième de cette armada. Enfin, le Nouvel Ordre Jedi s'étant tout récemment rallié à Jacen, les Jedi allaient réunir tous leurs escadrons de FurtiX et avaient la charge de décimer les Bothans et Corelliens au moyen de leurs bombes furtives.
Dès leur arrivée dans le système de Kuat, la Confédération se dirigea sur les célèbres chantiers navals, pulvérisant les docks les uns après les autres dans des nuages de débris sans rencontrer de résistance. Toutefois, leurs tentatives de repérer les appareils de l'Alliance échouèrent, ceux-ci submergeant de chasseurs les vaisseaux envoyés à travers les chantiers. En réalité, la Quatrième Flotte de l'Alliance Galactique attendait en embuscade au cœur des docks pour y piéger la Confédération et plus particulièrement les Corelliens et Bothans qui étaient à la fois les mieux armés et les plus nombreux, surtout depuis que Caedus avait décimé les forces hutts et commenoriennes.
Tout se déroula selon le plan de Bwua'tu qui observait la bataille depuis l'arrière. Les insurgés étaient piégés mais luttaient de toutes leurs forces sans s'en rendre compte, résistant admirablement bien, mais ils étaient totalement enfermés dans la stratégie de Bwua'tu. Malheureusement pour Caedus, qui sentait venir la victoire, ce fut à cet instant que les Jedi apprirent l'assassinat de Cal Omas, Chef d'État légitime, et l'implication de Ben Skywalker dans l'évènement.
Furieux, Luke Skywalker alla chercher des explications de son neveu, pour ne rencontrer que mensonges, menaces et manipulations. Ils se quittèrent en très mauvais termes, Caedus ayant été humilié par une démonstration du pouvoir de son oncle, un pouvoir contre lequel il semblait impuissant. Pourtant, il sembla que les Jedi allaient participer à la bataille, aussi poursuivit-il les opérations au signal de Bwua'tu.
La Cinquième Flotte, menée par l'Anakin Solo, et la Septième, composée des vaisseaux hapiens, passèrent donc à l'assaut, harcelant les flancs de la Confédération. Ce fut ensuite au tour des Jedi d'agir afin de mettre un terme à la bataille mais, à la stupéfaction de Caedus, leur patience à son encontre avait atteint sa limite et ils quittèrent Kuat sans faire feu. Sans leur aide, les Bothans maintinrent leur cohésion et firent des ravages avec leurs croiseurs et frégates. Toute la stratégie et tous les avantages de l'Alliance Galactique disparurent soudain, même avec l'intervention des Première et Sixième Flotte, menées par le superDestroyer Stellaire Megador, les forces engagées étant tout juste suffisantes.
Le conflit s'enlisa, aucun camp ne voulant battre en retraite. De nombreux croiseurs et destroyers étaient détruits chaque jour, faisant des milliers voire des dizaines de milliers de morts, sapant les forces des protagonistes. Comme le craignait Bwua'tu, il semblait bel et bien que cette bataille était la plus coûteuse et longue depuis celle de Coruscant, treize ans plus tôt. Toutefois, après une semaine de combats incessants, Ben Skywalker apporta à son cousin une précieuse information dans l'intention de se rapprocher de lui : les Jedi s'étaient regroupés sur Kashyyyk pour rallier les Wookies à leur cause.
Caedus vit immédiatement une occasion de se venger des déserteurs tout en mettant un terme aux affrontements sur Kuat et il ordonna à la Cinquième Flotte de se rendre sur Kashyyyk. Il obligea ainsi la Confédération à le suivre, pour gagner un allié et sauver leur image, déplaçant la lutte loin des chantiers navals ravagés et de toute possibilité d'accéder à Coruscant. Le prix avait cependant été élevé dans les deux camps dont les flottes avaient été sévèrement affaiblies, bien que la guerre civile ne s'acheva pas sur cette bataille comme l'avait prédit Dark Caedus.
![Bataille de Kuat [+40] Bataille de Kuat [+40]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Désertion du Nouvel Ordre Jedi
Bataille de Kashyyyk
Destruction d'une partie des chantiers navals
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.