Mission sur Kuat [-23]


La mission sur Kuat permit aux familles régnantes de la planète de se débarrasser du groupe de rebelles locaux qui mettaient en péril leurs projets.

Continuité : Legends


  Un an avant la Bataille de Géonosis, en l'an -23, le chasseur de primes Jango Fett fut engagé par le Comte Dooku pour éliminer un groupe d'anarchistes de la planète Kuat qui s'opposait à la politique menée par les familles régnantes. Le Mandalorien prit la décision d'emmener pour la première fois avec lui son fils adoptif Boba, alors âgé de neuf ans.

  Pour mener à bien l'opération, Boba s'habilla à la manière d'un vagabond. Les précieux conseils que lui avait donnés son père résonnaient dans sa tête. Il pénétra dans le camp des rebelles et demanda de l'aide. Le chef du groupe, Larbo, vint lui demander ce qui lui arrivait. En guise de réponse, le jeune garçon sorti de sa poche un détonateur thermique et le lança sur Larbo qui eut juste le temps de se mettre à couvert avant l'explosion. Puis, ce dernier rattrapa Boba Fett qui avait tenté de s'enfuir dans une tente. Le clone non-modifié lui révéla alors son identité et celle de son père, ce qui ne manqua pas de désorienter Larbo. Celui-ci tenta d'expliquer à l'apprenti mercenaire ses motivations mais Jango s'introduit dans la tente et empoigna son héritier. Il jeta un nouveau détonateur thermique et alluma son Jetpack afin d'échapper à la détonation. Toutefois, Larbo ne fut pas aussi chanceux et périt dans l'explosion.

  Jango et Boba regagnèrent leur vaisseau. Dooku fut heureux d'apprendre la réussite de la mission. En outre, il souhaita être informé des progrès du jeune homme. Cependant, celui-ci commençait à éprouver des regrets et de la compassion envers Larbo. Jango lui précisa alors que seuls la loyauté et l'honneur constituaient la voie du guerrier : "Quand on se bat, il n'y a pas de pitié !".

Mission sur Kuat [-23]

Jango Fett sur Kuat
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 10 : La Ballade de Jango Fett

Informations encyclopédiques
Mission sur Kuat [-23]
Nom
Mission sur Kuat [-23]
Classe
Evènement important
Date
23 av. BY
Lieu
Acteurs
Anarchistes kuati
Jango et Boba Fett
Conséquences
Fin de l'opposition du groupe de rebelles de Larbo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 692


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Kuat [-23]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.