Bataille de Kubindi [+25]


La bataile de Kubindi fut une bataille de la Guerre des Yuuzhan Vong qui révéla l’héroïsme des Apôtres de Kyp Durron.

Continuité : Légendes


  Dans le cadre d'une guerre, les batailles sont nombreuses. Mais pendant la Guerre des Yuuzhan Vong, elles le furent encore plus, se passant sur des dizaines de mondes, se déroulant dans des centaines de systèmes. Pendant la première année de conflit, la Nouvelle République perdit énormément de mondes, parfois à cause de mauvais choix tactiques, d'autres fois à cause de décisions politiques, ou encore parce que rien ne pouvait être fait sans mettre d'autres planètes en danger. Elle perdit ainsi Tynna et Kubindi.

  Les Yuuzhan Vong attaquèrent la planète natale des Kubaz comme à leur habitude, c'est-à-dire en force. Toutefois, en plus des quelques défenses du système, ils eurent à affronter les Apôtres de Kyp Durron, venus tout droit de Bothawui pour secourir ce monde en péril. L'escadron du Maître Jedi combattit brillamment et retint les extragalactiques suffisamment longtemps pour évacuer les vaisseaux capables de voler.

  Malheureusement, cet exploit ne leur donna que l'admiration de certaines personnes, comme Randa Besadii Diori qui tenta de les prendre en exemple pour convaincre Jacen Solo de l'aider à sauver son peuple. Leur héroïsme n'empêcha cependant pas Kubindi de devenir une énième conquête des Yuuzhan Vong.

  Quand au lieutenant Yuuzhan Vong, appelé Mujmai Iinan, il tomba en disgrâce pour avoir ordonné l'attaque avec seulement la moitié des effectifs prévus et donc permis l'évacuation massive de Kubindi. En guise de châtiment, il fut sacrifié.
Informations encyclopédiques
Bataille de Kubindi [+25]
Nom
Bataille de Kubindi [+25]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Chute de Kubindi
Sauvetage de milliers de personnes par les Apôtres
Disgrâce du lieutenant Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 420


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.