
Continuité : Légendes
Les Yuuzhan Vong attaquèrent la planète natale des Kubaz comme à leur habitude, c'est-à-dire en force. Toutefois, en plus des quelques défenses du système, ils eurent à affronter les Apôtres de Kyp Durron, venus tout droit de Bothawui pour secourir ce monde en péril. L'escadron du Maître Jedi combattit brillamment et retint les extragalactiques suffisamment longtemps pour évacuer les vaisseaux capables de voler.
Malheureusement, cet exploit ne leur donna que l'admiration de certaines personnes, comme Randa Besadii Diori qui tenta de les prendre en exemple pour convaincre Jacen Solo de l'aider à sauver son peuple. Leur héroïsme n'empêcha cependant pas Kubindi de devenir une énième conquête des Yuuzhan Vong.
Quand au lieutenant Yuuzhan Vong, appelé Mujmai Iinan, il tomba en disgrâce pour avoir ordonné l'attaque avec seulement la moitié des effectifs prévus et donc permis l'évacuation massive de Kubindi. En guise de châtiment, il fut sacrifié.
![Bataille de Kubindi [+25] Bataille de Kubindi [+25]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Sauvetage de milliers de personnes par les Apôtres
Disgrâce du lieutenant Yuuzhan Vong
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.