
Continuité : Légendes
I. Déroulement de l'Opération :
Une fois l'armée droïde rassemblée sous les ordres de Grievous, celui-ci utilisa la Passe Corellienne comme point de départ et se servit à bon escient des voies hyperspatiales secrètes du Noyau Profond dans l'optique d'enfoncer les lignes républicaines. L'objectif visé en premier lieu étant de prendre le contrôle de la Route Commerciale Corellienne, c'est donc tout naturellement dans cet immense quadrant stellaire que se déroula la quasi-totalité des affrontements. La plupart des mondes bordant cette route tombèrent rapidement sous le joug du polémarque cyborg, la Première Flotte étant envoyée sur Yag'Dhul et la Troisième Flotte étant envoyée sur Thyferra. Après avoir pris possession de ces deux planètes, la Confédération des Systèmes Indépendants s'intéressa de très près à Duro. Si le système de Duro venait à être asservi, il ne resterait plus que Corellia dans le giron de la République, et donc la dernière position avant que la Passe Corellienne ne se retrouve entièrement sous domination de la Confédération. Grievous s'occupa personnellement de cette bataille, et remporta une victoire éclatante après avoir obligé le président Hoolidan Keggle à capituler en transmission HoloNet. En ce qui concerne Corellia, elle était pourvue de solides fortifications, ce qui explique pourquoi elle fut épargnée d'une quelconque action séparatiste, bien qu'on ne puisse pas en dire autant de son économie.
II. Conséquences :
Mais plus globalement, le but principal de cette titanesque campagne militaire était de se préparer à conquérir le Noyau Galactique, dont les planètes constituaient de véritables prises de guerre en raison de leurs statuts économiques et financiers. Ces apports de capitaux pourraient, quant à eux, largement contribuer à l'effort de guerre de la Confédération et ce de nombreuses façons différentes. On retiendra d'ailleurs deux manœuvres particulières odieuses : le bombardement de Humbarine et la peste du Système Weemell. Disposant désormais des positions nécessaires pour commencer leur invasion, les Confédérés s'enfoncèrent plus profondément en direction du centre de la galaxie. Mais après quelques résultats négatifs, dont le bilan mitigé de Kashyyyk, la lancée extraordinaire de Grievous se désagrégea et les Séparatistes durent se contenter des quelques planètes conquises durant l'Opération Lance de Durge. De plus, le Siège de la Bordure Extérieure les préoccupait bien davantage, ce qui ne les empêcha en rien de s'attaquer à Coruscant, la capitale galactique.
III. Batailles importantes :
• Bataille de Duro
• Bombardement de Humbarine
• Peste loedorvienne du Système Weemell
IV. Figures célèbres :
• Grievous
• Hoolidan Keegle
![Opération Lance de Durge [-19] Opération Lance de Durge [-19]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_lance_durge.jpg)
Passe Corellienne majoritairement sous domination séparatiste
Avancée séparatiste vers le Noyau
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.