Bataille de Lansend Vingt-Six [entre -8 et -2]


La bataille de Lansend Vingt-Six vit Thrawn et le Chimaera stopper une tentative rebelle de libérer des esclaves wookies.

Continuité : Canon


  Dans leurs tentatives de contrer le pouvoir impérial, les rebelles faisaient parfois preuve d'une grande subtilité combinée à un idéalisme affirmé. Et l'échec de leurs plans tenait alors de la malchance. Dans le cas de l'attaque portée sur la station Lansend Vingt-Six, ce fut l'intervention du Commodore Thrawn qui changea le cours des événements.

  Après avoir attaqué le Sempre, un transporteur impérial reconverti en convoi d'esclaves wookiees, un groupe rebelle décida de poursuivre sa mission en s'attaquant à la destination du vaisseau, Lansend Vingt-Six. Cette ancienne plate-forme séparatiste avait été infiltrée par l'une de leurs partisans qui avait réussi à désactiver l'armement tribord et les communications à longue distance avant de se faire attraper.

  Ainsi, quand une frégate et près de deux escadrons de chasseurs V-19 Torrent arrivèrent, le Colonel Zenoc ne put appeler aucun renfort de sa station sœur, Baklek, ni combattre à pleine puissance. De ce fait, une équipe d'abordage rebelle était parvenue à entrer dans Lansend où elle rencontrait une forte opposition. Ce fut cette situation que découvrit Thrawn en arrivant.

  Son Destroyer Stellaire s'était porté au secours du Sempre déserté et il avait compris les intentions des assaillants, se dépêchant de rejoindre la station tout en avertissant Baklek. Sitôt arrivé, il envoya ses chasseurs TIE et contacta Zenoc qui lui fit un bilan circonstanciel. Ses pilotes ne mirent pas longtemps à immobiliser la frégate en détruisant son hyperdrive, et seuls trois V-19 survécurent à la bataille.

  Du côté de la station, Thrawn demanda à Zenoc d'évacuer son personnel des sections A-4, A-5 et B-5 avant que le Chimaera ne les bombarde, coupant l'équipe d'abordage du reste de Lansend Vingt-Six. Bien que la méthode fût jugée radicale, l'objectif des Impériaux était atteint et les rebelles furent arrêtés et jugés. Et si Eli Vanto fut mal à l'aise à l'idée d'être dans le camp d'esclavagistes, le Chiss n'y voyait que des ressources à protéger.



Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Encyclopédie | Dooku et The Clone Wars au centre du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Pour ce début de semaine, Firegantelet, Ravaak, Islerding Minor et Raventorn vous proposent un important pack de 45 nouvelles fiches consacrées à The Clone Wars. La surprise pour ce pack, c'est l'arrivée de la version...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Informations encyclopédiques
Bataille de Lansend Vingt-Six [entre -8 et -2]
Nom
Bataille de Lansend Vingt-Six [entre -8 et -2]
Classe
Bataille célèbre
Lieu
Acteurs
Personnel militaire de la station
Colonel Zenoc
Commodore Thrawn
Destroyer Stellaire de classe Imperial Chimaera
1 frégate rebelle
22 chasseurs V-19 Torrent
Conséquences
Destruction de 19 chasseurs
Capture des forces d'abordage rebelle
Capture de la frégate

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
83


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.