Mission sur Ledeve [-22/-19]


Mission menée par le général Grievous qui traqua deux Jedi et découvrit un Temple Jedi sur la planète Ledeve pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Durant la Guerre des Clones, deux Jedi furent envoyés au temple de Ledeve, un monde jungle éloigné. Le général Grievous, commandant en chef des armées de la Confédération des Systèmes Indépendants, s'y rendit également avec sa flotte. Débarquant sur la planète, il trouva rapidement les deux Jedi et les prit en chasse. Tuant rapidement la Maître Jedi Mikkian d'un coup de sabre laser en pleine poitrine, il se lança à la poursuite du Padawan, terrifié, qui prenait la fuite. Le jeune garçon atteignit la navette mais son imposant adversaire l'y attendait, le mettant au défi de tenir plus longtemps que son maître face à lui. Ce qui ne fut pas le cas, puisque le jeune garçon ne parvint pas à éviter l'attaque du général séparatiste qui le tua sans la moindre hésitation.

  Une fois ses adversaires éliminés, le Kaleesh fouilla le vaisseau des Jedi et trouva avec satisfaction ce qu'il cherchait : un holo document indiquant la position exacte du Temple Jedi. Se rendant sur les lieux, il n'eut aucune peine à escalader la corniche menant au temple. Une fois parvenu à l'entrée de l'édifice, il jubila en pénétrant dans un couloir sombre parsemé de statues de Chevaliers Jedi. Dans son for intérieur, il estimait que les Jedi étaient faibles et ne méritaient pas de statues à leur gloire. C'est dans cet état d'esprit qu'il les détruisit une à une à coups de sabre laser.

Mission sur Ledeve [-22/-19]

Grievous éliminant le Padawan Jedi sur Ledeve


  Il arriva dans la salle suivante dont le sol était détruit, révélant un bassin de magma. Cela n'arrêta pas Grievous qui utilisa son grappin pour s'agripper au plafond et atteindre l'autre côté de la pièce avant que celui-ci ne s'effondre. Le natif de Kalee eut plusieurs autres pièges à affronter comme un rouleau compresseur hérissé de piques, un énorme balancier en forme de massue, sans oublier quelques trappes et des murs piégés. Ces obstacles ne constituant qu'un parcours de santé pour lui, il les déjoua aisément et finit par atteindre la tour ouest du temple. Il se mit à chercher quels secrets pouvaient bien cacher cet édifice. Au fond de la pièce, il remarqua une petite chute d'eau dont émanait une étrange lumière bleutée. Grievous s'en approcha et essaya d'atteindre la chose à coups de sabre laser sans résultat. Il passa l'un de ses bras afin d'attraper cette étrange chose mais n'y parvenant pas, il plongea sous la cascade, ne s'attendant surement pas à ce qui allait suivre.

  Une voix familière se mit à lui parler, lui demandant ce qu'il recherchait en venant ici, ce à quoi Grievous répondit qu'il ne voulait rien des Jedi à part leur anéantissement. La voix continua en lui répondant qu'il était imprégné de destruction et le général fut surpris de se retrouver dans son ancien corps du temps où il était davantage Kaleesh que cyborg. L'esprit poursuivit en affirmant que Grievous avait provoqué sa propre ruine, argument qu'il balaya en répondant être plus puissant que jamais grâce à ses améliorations, et que celles-ci lui avaient apporté le pouvoir et la supériorité sur tous les Jedi. La voix ajouta que Grievous avec son corps de métal n'était pas en mesure de comprendre le pouvoir du temple, et qu'en acceptant de devenir le larbin de Dooku, il s'était volontairement coupé de sa voie et de lui-même. L'esprit conclut en disant que la compréhension de Grievous le rendait insignifiant et la vue du général se brouilla.

  Se réveillant devant la cascade, piqué au vif par les propos de son alter égo, le général séparatiste tenta de nouveau d'atteindre l'esprit avec ses sabres laser. Mais son acharnement n'eut aucun résultat et il ressortit du temple très en colère. Une fois à bonne distance, il contacta son destroyer personnel en orbite de Ledeve et ordonna un bombardement orbital sur le temple. Le droïde pilote lui demanda pourquoi la puissance du tir devait être au maximum puisqu'un bâtiment de cette taille ne nécessitait pas autant d'énergie. Grievous lui rappela qu'il avait été fabriqué pour obéir et non pas pour discuter ses ordres. Le droïde s'exécuta et fit feu. Juché sur une hauteur, le général séparatiste regarda le temple être détruit.
  Il resta ensuite de longues heures à contempler la clairière ravagée et le soir venu, Grievous lâcha enfin une parole après des heures d'un silence sans fin : "Vous vous croyez puissant, mais comme tout, vous finissez en ruines". Sans doute pensait-il que l'esprit avait été détruit avec le temple mais au cœur de la nuit, une forme lumineuse bleutée monta de la clairière et illumina la nuit de sa clarté.

Mission sur Ledeve [-22/-19]

Grievous contemplant la destruction du temple Jedi de Ledeve


Informations encyclopédiques
Mission sur Ledeve [-22/-19]
Nom
Mission sur Ledeve [-22/-19]
Classe
Evènement important
Date
Entre -22 et -19
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Destruction du Temple Jedi
- Mort des deux Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.