
Continuité : Légendes
Durant la bataille de Caamas, la flotte de Destroyers Stellaires de classe Pellaeon commandée par le Grand Amiral Morlish Veed parvint à mettre en déroute la flotte de croiseurs de classe Scythe dirigée par l'amiral Gar Stazi. Ce dernier décida cependant de ne pas obéir aux directives de ses supérieurs qui lui imposaient de cesser le feu et de se rendre aux forces impériales, et quitta le champ de bataille en s'ouvrant un passage à coup de turbolaser, dans le but de continuer la lutte sous une autre forme ...
Si l'on ignore tout du déroulement de la bataille de Caamas ou de la composition des forces armées de part et d'autre, on sait en revanche qu'elle fut stratégiquement assez importante pour mettre fin à la guerre, Coruscant n'étant plus suffisamment défendue après les pertes subies par l'Alliance Galactique. Cela laisserait à penser que les deux gouvernements avaient engagé là le gros de leurs forces, et que perdre cette bataille signifiait perdre la guerre.
La bataille de Caamas mit fin à la Guerre Impérialo-Sith et ouvrit la voie de Coruscant aux forces de Roan Fel et de Dark Krayt.
![Bataille de Caamas [+130] Bataille de Caamas [+130]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_legacy_caamas.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.