Libération de Shara Jenn


La libération de Shara Jenn était une opération privée menée par l'Anicen Ministre des Services Secrets du Second Empire Sith et d'Opérateur 9 afin de libérer leur ancienne collaboratrice détenue aux mains de pirates.

Continuité : Legends


Plan de la fiche
  

I. Origine



  Après la reprise de la guerre entre le Second Empire Sith et la République Galactique, les vestiges des services secrets impériaux réussirent à mettre un terme à la Cabale Stellaire avant d'être réaffectés ailleurs ou de disparaître. L'ancienne Cerbère qui avait été génétiquement programmée par l'Empire pour être loyale, et le choc psychologique que lui avait en plus fait subir la Cabale Stellaire, avaient causé de grands dommages. Sans que nous sachions comment, la République découvrit son existence et de potentiels secrets qu'elle devait garder à l'esprit. Lors de l'insurrection de Dark Malgus, elle fut bien incapable de se défendre et fut capturée par la République. Elle fut alors plongée dans la carbonite pour être transportée dans un complexe pénitentiaire. Mais le vaisseau fut abordé par des pirates et la cargaison finie sur Rishi.

II. Sauvetage



  L'Ancien Ministre des Renseignements, qui la considérait sous sa responsabilité, décida à ses frais de la sauver et de la mettre à l'abri. Par chance, Opérateur 9 se trouvait également à cet endroit sous la couverture d'un pirate. Le Ministre le fit venir en utilisant son pseudonyme de sa première mission, Sabre Rouge, et lui expliqua la situation. L'ancien collaborateur de Shara Jenn accepta de rendre ce service et de la libérer.

  Le SIS, les services républicains, était également sur les traces de leur prisonnière et la discrétion était de mise. Le plan était simple pour des vétérans tels qu'eux. L'ancien Ministre négocierait l'achat de la cargaison pirate, tandis qu'Opérateur 9 piraterait leur banque d'informations pour avoir de quoi faire pression sur les pirates et effacer leurs traces.

  Opérateur 9 s'affaira sur divers terminaux de la Crique des pillards et transmettait toutes les informations utiles. Celle-ci consistait en des attaques des pirates contre la République et des dettes de jeu.
Pendant ce temps, l'ancien Ministre négociait avec Kavork du consortium du Météore rouge. Il prétendit vouloir les unités de congélations de la république, sans garder les prisonniers. Il proposa même s'en débarrasserait lui-même contre une remise sur l'achat, Kavork refusant de les garder. Afin de le détourner d'une vente avec la République, il sortit les enregistrements fournis par Opérateur. Ce dernier, pour appuyer la puissance de leur organisation, élimina les Trandoshans auprès qui Kavork s'était endetté.

  Grâce au talent d'Opérateur 9, Kavork céda la cargaison à l'ancien Ministre. Shara Jenn fut décongelée et conduite à un vaisseau en direction d'une clinique privée pour soigner ses dommages cérébraux et retirer sa programmation de loyauté afin qu'elle obtienne une pleine liberté et une nouvelle vie avec le temps. Quand Opérateur 9 rejoignit son ancien supérieur, il pensait trouver Shara, mais apprit alors pour son départ. Il put toutefois lui dire adieu par holocommunication.

Libération de Shara Jenn

La dernière communication
Image extraite de The Old Republic - Shadow of Revan


  Ce fut la dernière opération commune d'anciens membres des Services Secrets du Second Empire Sith.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...


Informations encyclopédiques
Libération de Shara Jenn
Nom
Libération de Shara Jenn
Classe
Evènement important
Date
Après 3 640 avBY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Shara Jenn est libérée et soignée de ses lésions cérébrales et de son conditionnement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
215


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.