
Continuité : Légendes
I. Origine
Après la reprise de la guerre entre le Second Empire Sith et la République Galactique, les vestiges des services secrets impériaux réussirent à mettre un terme à la Cabale Stellaire avant d'être réaffectés ailleurs ou de disparaître. L'ancienne Cerbère qui avait été génétiquement programmée par l'Empire pour être loyale, et le choc psychologique que lui avait en plus fait subir la Cabale Stellaire, avaient causé de grands dommages. Sans que nous sachions comment, la République découvrit son existence et de potentiels secrets qu'elle devait garder à l'esprit. Lors de l'insurrection de Dark Malgus, elle fut bien incapable de se défendre et fut capturée par la République. Elle fut alors plongée dans la carbonite pour être transportée dans un complexe pénitentiaire. Mais le vaisseau fut abordé par des pirates et la cargaison finie sur Rishi.
II. Sauvetage
L'Ancien Ministre des Renseignements, qui la considérait sous sa responsabilité, décida à ses frais de la sauver et de la mettre à l'abri. Par chance, Opérateur 9 se trouvait également à cet endroit sous la couverture d'un pirate. Le Ministre le fit venir en utilisant son pseudonyme de sa première mission, Sabre Rouge, et lui expliqua la situation. L'ancien collaborateur de Shara Jenn accepta de rendre ce service et de la libérer.
Le SIS, les services républicains, était également sur les traces de leur prisonnière et la discrétion était de mise. Le plan était simple pour des vétérans tels qu'eux. L'ancien Ministre négocierait l'achat de la cargaison pirate, tandis qu'Opérateur 9 piraterait leur banque d'informations pour avoir de quoi faire pression sur les pirates et effacer leurs traces.
Opérateur 9 s'affaira sur divers terminaux de la Crique des pillards et transmettait toutes les informations utiles. Celle-ci consistait en des attaques des pirates contre la République et des dettes de jeu.
Pendant ce temps, l'ancien Ministre négociait avec Kavork du consortium du Météore rouge. Il prétendit vouloir les unités de congélations de la république, sans garder les prisonniers. Il proposa même s'en débarrasserait lui-même contre une remise sur l'achat, Kavork refusant de les garder. Afin de le détourner d'une vente avec la République, il sortit les enregistrements fournis par Opérateur. Ce dernier, pour appuyer la puissance de leur organisation, élimina les Trandoshans auprès qui Kavork s'était endetté.
Grâce au talent d'Opérateur 9, Kavork céda la cargaison à l'ancien Ministre. Shara Jenn fut décongelée et conduite à un vaisseau en direction d'une clinique privée pour soigner ses dommages cérébraux et retirer sa programmation de loyauté afin qu'elle obtienne une pleine liberté et une nouvelle vie avec le temps. Quand Opérateur 9 rejoignit son ancien supérieur, il pensait trouver Shara, mais apprit alors pour son départ. Il put toutefois lui dire adieu par holocommunication.

Image extraite de The Old Republic - Shadow of Revan
Ce fut la dernière opération commune d'anciens membres des Services Secrets du Second Empire Sith.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.