Vol d'un chasseur TIE à Kothal [-5]


Vol du chasseur TIE de Valen Rudor par Ezra Bridger et Garazed Orrelios.

Continuité : Canon


  À bord du Ghost, il n'était pas aisé pour le jeune Ezra Bridger d'apprendre les voies de la Force avec à ses côtés un Garazed Orrelios provocateur, un Chopper farceur et un Maître, en la personne de Kanan Jarrus, pas toujours très pédagogique.

  Après une énième dispute entre Ezra et Zed qui se chamaillaient sans cesse, sans qu'aucun n'assume la responsabilité d'avoir provoqué ces enfantillages, Hera Syndulla les envoya chercher une liste de courses à Kothal. Et pour se moquer d'eux, elle les envoya en particulier en quête de meiloorun, que Kanan savait particulièrement difficile à obtenir sur Lothal.
  Seulement, au marché de Kothal, quand Ezra aperçut une caisse remplie des précieux fruits, le vendeur rodien l'informa que Yogar Lyste, un officier impérial, venait d'en faire l'acquisition. N'en démordant pas, l'adolescent suivit les Impériaux jusqu'à un transport de troupes, mais se fit remarquer alors qu'il tentait de voler la marchandise. Les Stormtroopers ouvrirent aussitôt le feu. Les deux membres des Spectres prirent leurs jambes à leur cou et décampèrent, poursuivis par les Impériaux qui tiraient sans grande précision. Le Lasat propulsa Ezra sur un toit pour qu'il échappe aux Stormtroopers puis tomba nez à nez avec le chasseur TIE de Valen Rudor qui venait de décoller.

Vol d'un chasseur TIE à Kothal [-5]

Les Impériaux chargeant la cargaison de meilooruns à Kothal


  Rapide, Zed bondit sur le cockpit et en éjecta le pilote avant de prendre difficilement en mains le TIE. Le Lasat retrouva ensuite Ezra en fuite sur les toits ; ce dernier grimpa également à bord. Se disputant les commandes du vaisseau, les deux compagnons manquèrent de percuter un pic rocheux. Puis ils contactèrent enfin le Ghost pour informer Hera et Kanan de leur statut, et en particulier du vol du TIE, ce qui ne leur plut pas du tout.
  Réalisant qu'ils n'avaient pas enlevé la balise du chasseur impérial, les deux compagnons le firent aussitôt, puis promirent de se débarrasser de leur trophée avant de retourner au Ghost. Seulement, en chemin, Ezra et Zed aperçurent de la fumée à l'horizon : Yogar Lyste venait de virer manu militari Morad Sumar de sa ferme, et ses hommes l'emmenaient captif, lui, sa femme et un employé, à bord d'un convoi composé de trois véhicules de transport.

  Zed amena donc le TIE au-dessus du convoi, et plus précisément du véhicule du milieu, qu'Ezra avait perçu comme étant celui à bord duquel se trouvaient les prisonniers. L'apprenti Jedi bondit dessus et libéra non sans mal Sumar et les autres, en esquivant les tirs et en se débarrassant des Stormtroopers. Pendant ce temps, le Lasat survolait la route du convoi et détruisait les tourelles des transport de troupes. Finalement, Zed rattrapa Ezra à la volée et tous les deux quittèrent la zone prestement.
  Avant d'atteindre le Ghost, ils s'écrasèrent avec le chasseur TIE, le détruisant de facto. Le Lasat offrit en souvenir un casque de pilote à Ezra pour marquer le succès de cette première aventure à deux. De retour auprès de Hera et Kanan, les deux compagnons présentèrent fièrement un meiloorun à la Twi'lek, même s'ils n'avaient aucun des autres éléments de la liste.

Vol d'un chasseur TIE à Kothal [-5]

Ezra et Zed accrochés au chasseur TIE volé

Informations encyclopédiques
Vol d'un chasseur TIE à Kothal [-5]
Nom
Vol d'un chasseur TIE à Kothal [-5]
Classe
Chronologie
Date
-5
Lieu
Acteurs
Conséquences
Vol et destruction du chasseur TIE de Valen Rudor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
94


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.