Mission sur Malastare [+4]


La mission sur Malastare fut menée à bien par l'escadron Blade et conduisit à la destruction du centre de communication impérial et du palais du Grand Moff Valco Pandion.

Continuité : Canon


  

1. Contexte



  Après la bataille d'Endor où il s'était illustré, l'escadron Blade fut appelé pour une nouvelle mission d'importance capitale : détruire un centre de communication impérial sur Malastare. L'information venait de Wedge Antilles, qui avait désigné la cible comme étant cruciale dans la guerre que menait la Nouvelle République aux restes de l'Empire Galactique. L'ennui était que la tour des communications était protégée par un bouclier planétaire, ce qui empêchait une attaque directe sur l'objectif. Néanmoins, les ingénieurs et techniciens de l'amiral Ackbar avaient proposé une solution dans laquelle ils avait confiance : si les B-Wing de l'escadron utilisaient simultanément leur canon à ions, ils devraient pouvoir perturber le champ et ainsi pénétrer à l'intérieur. C'était de la folie, mais il fallait essayer.

  Après la destruction de la seconde Étoile de la Mort, Braylen Stramm avait été promu à la tête de l'escadron Blade ; à cette occasion, il décida de s'éloigner de sa compagne, la talentueuse pilote Gila Moonsong, afin que ses sentiments n'interfèrent pas avec la mission. Gila n'était pas de cette avis, mais son conjoint avait pris la décision pour eux deux. Avant le départ pour Malastare, Gila se chargea du recrutement de trois nouveaux pilotes qui viendraient compenser les pertes d'Endor. Les jeunes recrues étaient motivées, et Malastare serait leur première confrontation avec les impériaux.

Mission sur Malastare [+4]

Gila Moonsong, supervisant le recrutement de nouveaux pilotes avant le début de la mission


2. Une attaque éclair



  Juste avant le raid, Gina Moonsong suggéra d'également frapper le palais du Grand Moff Valco Pandion qui se trouvait non loin du centre de communication, à l'intérieur du bouclier : il s'agissait là d'une opportunité pour éliminer une bonne fois pour toute ce meurtrier. Mais ce n'était pas l'objectif, et Gina avait interdiction d'attaquer le palais de Pandion, n'ayant pas d'information sur la présence du Moff ou non dans le bâtiment.

  L'escadron Blade attaqua alors la base impériale qui n'était défendue que par des chasseurs TIE. Les B-Wing focalisèrent leurs tirs ioniques sur le même point du bouclier qui se désactiva en effet localement pendant quelques instants, comme anticipé par les techniciens d'Ackbar. Un des chasseurs n'eut cependant pas le temps de traverser et fut coupé en deux quand le champ de force se referma.

  Pendant que les B-Wing détruisaient les chasseurs TIE et les tourelles de défense anti-aériennes qui striaient le ciel de tirs lasers, Braylen Stramm frappa l'objectif de plein fouet, détruisant ainsi le centre des communications. La mission était accomplie, et il fallait maintenant retourner à la base. Mais en apercevant non loin d'elle le palais du Grand Moff, Gila décida d'effectuer un petit détour. Deux autres pilotes la suivirent et les trois B-Wing slalomèrent entre les tirs des tourelles de défense. Des TIE les poursuivaient, mais Gina fut suffisamment rapide pour larguer une bombe à protons sur le palais et ainsi le réduire en poussières. Elle et ses deux compagnons rejoignirent ensuite rapidement le reste de l'escadron et Stramm, qui était furieux.

Mission sur Malastare [+4]

Braylen Stramm conduisant les B-Wing sur le centre de communication


3. Dénouement



  La mission avait été un succès, malgré l'insubordination de Gina Moonsong. Heureusement, sa désobéissance à un ordre direct n'avait causé la mort d'aucun de ses coéquipiers. Seulement, le bombardement du palais s'était avéré inutile puisque Valco Pandion ne s'y trouvait pas. L'escadron Blade allait désormais pouvoir se recentrer sur l'entraînement des nouveaux arrivés, avant l'attaque des chantiers navals de Kuat qui aurait lieu quelques mois plus tard.


Actualités en relation

Encyclopédie | 4 fiches sur les Duloks… et 1000 fiches pour Dark Reivilo !

Dugun duca lula ludla nuna, dounga, luna nudla Sku ! Tyehtgeethin, Che womok ! Bont nub paamuk ! Chiotto Eedeeza, Eedeeza , Eedeeza et caetera Kna Naa. Dee fratta choo doo. Glowah, eee chop glowah. Ya glowah pee chu nee foom. Teeha dupav vay kommah...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #10

C'est la deuxième publication Star Wars de chez IDW Publishing ce jour-ci : Star Wars Adventures (2020) #10 paraît ce mercredi aux États-Unis, aux côtés de l'effrayant Ghosts of Vader's Castle #2. Comme...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


Informations encyclopédiques
Mission sur Malastare [+4]
Nom
Mission sur Malastare [+4]
Classe
Evènement important
Date
4 ap BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction du centre de communication de Malastare et du palais de Valco Pandion

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
18/01/2019

Nombre de lectures
1 010


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.