Massacre d’Abridon [+3]


Le massacre d’Abridon fut un odieux crime de guerre commis par l’Empire durant sa campagne sur la planète éponyme.

Continuité : Legends


  Il n'était pas rare que l'Empire organise des exécutions de représailles sur des civils en réponse à des attaques de résistance locale ou pour déstabiliser la Rébellion. Mais il lui arrivait malheureusement de commettre aussi des tueries sans raison aucune. Ce fut le cas sur la planète Abridon.

  Celle-ci déjà violemment ravagée par le siège lancé par l'Empire pour éliminer les armées de l'Alliance qui s'étaient installées à sa surface avec l'aide des Nationalistes locaux, les troupes du général Brenn Tantor finirent par réduire en cendres les dernières bases rebelles d'importance. Lorsque Brenn annonça la nouvelle au Grand Général Brashin, ce dernier, enivré par la victoire, le somma d'exterminer un camp de réfugiés non loin des restes de la base rebelle sans raison - selon Tantor - valable. Face au refus sans concessions de son subordonné, Brashin prit alors le contrôle de ses troupes en l'empêchant de les contacter ; il leur fit croire que Brenn avait été blessé par l'ennemi et sa BM-TT mise hors service, et qu'il y avait un camp de sympathisants Rebelles qu'ils devaient exterminer afin de venger leur général. Excepté certains soldats, comme Gana Lant, les troupes impériales crurent sans question la version de Brashin et, avec zèle, mirent le camp à feu et à sang en ne laissant aucun survivant. Brenn assista, impuissant, à cet horrible massacre via son holoconsole.


"La base Rebelle est en cendres, Général. La situation est sous contrôle.
— Pas encore. Les radars indiquent la présence d'un camp de réfugiés à l'Est. Exterminez-les afin de montrer à l'ennemi la puissance de l'Empire.
— Mais…
— Oui, Général ?
— Vous en êtes sûr ?
— Vous contestez mes ordres ?
— Au cours de ma formation, on
[Beri Tulon, NDR] m'a appris à agir comme un soldat, pas comme un meurtrier ! Vous me demandez de tuer des civils sans défense !
— Pensez-vous que les paroles d'un traître vaillent mieux que celles de votre officier ?! Détruisez ce camp !
— Je refuse !
— Répétez, je crois que j'ai mal compris…
— Je refuse.
— Comme vous voulez, Brenn. Fermeture de la fréquence de communication impériale.
— Non !
— Ici le Général Brashin. Votre commandant a été blessé par les forces ennemies. Sa BM-TT n'est plus opérationnelle.
— Arrêtez, Brashin !
— Il y a un camp de sympathisants rebelles à l'Est de votre position. Exterminez-les, afin de venger votre commandant. Longue vie à l'Empire !
— On les aura !
— Saleté  de Rebelles !
—  NON !"


Brashin ordonnant à Brenn le massacre du camp, puis prenant le contrôle de ses troupes.

Massacre d'Abridon [+3]

Les troupes impériales abattent les réfugiés sans défense.
Image extraite du jeu vidéo Star Wars - Force Commander


ERREUR GÉOGRAPHIQUE

En prenant pour appui les références de la carte globale de la zone de combat ci-dessous ainsi que les indications des dialogues du jeu, la base rebelle a toujours et de nombreuses fois été déclarée "au Sud-Ouest", ce qui permet d'établir une boussole. Or, le Général Brashin indique que le camp de réfugiés se trouve "à l'Est", affirmation fausse puisque le camp en question est juste à côté de la base rebelle. Brashin devrait donc dire "au Sud", et même "plein Sud". Se trouve seulement à l'Est un angle de montagne, ou à la rigueur une ville dans laquelle se trouve un peu d'infanterie rebelle et des aérochars.

Massacre d'Abridon [+3]

La carte de la zone de combat, révélée.
Image (montée) extraite du jeu vidéo Star Wars - Force Commander


  Il n'y a aucune explication quant à cette erreur. Il est possible que le scénario ayant été écrit en premier, l'idée de base était d'installer le camp effectivement à l'Est, mais que lors de la création de la carte il y a eu un changement de dernière minute. Cela reste un mystère.


En savoir plus

  Il est souvent cru à tort que le massacre d'Abridon concerne les très lourdes pertes rebelles, au cours de la première bataille d'Abridon. Mais il s'agit bel et bien du crime contre les civils, d'où le titre de la mission en trois parties : Le Massacre d'Abridon. Le massacre clôt la mission, ainsi que la campagne impériale. Le joueur n'a plus le moindre contrôle sur ses troupes et ne peut donc les empêcher d'agir, ne pouvant que les regarder.
Informations encyclopédiques
Massacre d’Abridon [+3]
Nom
Massacre d'Abridon [+3]
Classe
Evènement important
Date
An 3 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de nombreux civils

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2017

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
6 048


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.