Massacre de Gentes [-20]


Le massacre de Gentes fut perpétré par le Général Grievous sur la population Ugnaught durant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Une fois Gentes envahie et sa lune Belsus totalement sous contrôle, le Général Grievous venait de signer là l'une de ses plus belles victoires. Mais selon les dires des Neimoidiens et des Géonosiens, les usines et les infrastructures devaient être entièrement automatisés pour améliorer la production, et, de ce fait, les Ugnaughts devenaient inutiles. Plutôt que de réduire la population en esclavage comme il l'avait prévu au départ, Grievous décida d'en faire un exemple pour démontrer une nouvelle fois sa toute puissance. Il rassembla la quasi-totalité de la population Ugnaught dans un hall de conférence et sous les yeux ébahis des Padawans du Clan Bergruutfa, capturés quelques semaines plus tôt, le cyborg ordonna à l'une de ses unités de tir de bombarder la cible depuis l'orbite. Une immense salve écarlate traversa le ciel et vint s'abattre sur l'édifice, réduisant le hall et les milliers d'Ugnaught qu'il abritait à l'état de cendres fumantes. Après cette démonstration de force, le général séparatiste se retira sur la lune de Belsus, laissant les dernières poches de résistance sur Gentes méditer sur l'hécatombe qu'il venait de provoquer. Mais sa quiétude fut perturbée par l'arrivée de trois Jedi, Flynn Kybo, B'dard Tone et Codi Ty, venus au secours de leurs ouailles.


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
Massacre de Gentes [-20]
Nom
Massacre de Gentes [-20]
Classe
Evènement important
Date
-20
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 276


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.