Massacre de Ghorman


Massacre perpétré par le Grand Moff Tarkin peu avant la Guerre Civile

Continuité : Légendes


  Le Massacre de Ghorman fut un événement critique dans l'histoire de l'Empire Galactique car il marqua le début de la Rébellion contre l'Empereur Palpatine. Jusqu'alors, même les sénateurs aux caractères les plus nobles pensaient pouvoir attribuer aux méandres de la bureaucratie les pires excès de l'Empire naissant, mais cet événement leur prouva qu'ils se trompaient complètement.

  Ghorman était une planète du Secteur Sern et fait partie des Mondes du Noyau. Elle fut le théâtre, au début de l'Empire, d'une manifestation anti-fiscale pacifique qui fut balayée lorsqu'un vaisseau de guerre atterrit sur le gros des manifestants, tuant et blessant ainsi des centaines de personnes. Alors que tout le monde condamnait fermement une telle hécatombe, Palpatine fit l'éloge de la mesure et promut le capitaine du vaisseau, Wilhuff Tarkin, au rang de Grand Moff.

  Le Massacre de Ghorman acheva de convaincre le sénateur Bail Organa d'Alderaan que les idéaux de la République étaient vraiment morts. Bail Organa et une autre sénatrice, Mon Mothma de Chandrila, prirent alors conscience qu'il fallait monter un vaste mouvement de résistance capable de renverser l'Ordre Nouveau de Palpatine.
Informations encyclopédiques
Massacre de Ghorman
Nom
Massacre de Ghorman
Classe
Evènement important
Date
Lieu
Acteurs
Forces impériales
Manifestants
Conséquences
Massacre de civils
Développement du sentiment anti-impérial

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 490


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.