Massacre de Gra Ploven [+4]


Le massacre de Gra Ploven est un triste évènement qui eut lieu peu de temps après la mort de Palpatine et qui coûta la vit à de nombreux citoyens impériaux.

Continuité : Légendes


  L'Empire Galactique s'est toujours illustré dans sa gouvernance autocratique par ses dévastations gratuites et ses bains de sang aussi spectaculaires qu'ignominieux. Avec la mort de Palpatine lors de la Bataille d'Endor, le trouble jeté sur la galaxie fut immense et incomparable. De nombreux actes barbares ont été perpétrés durant les semaines qui suivirent la défaite de l'Empereur pour restaurer l'ordre impérial et éviter que des planètes entières ne rejoignent la Rébellion. Alors que l'Empire vivait ses derniers jours en tant que patrie unifiée, Gra Ploven, planète sous tutelle du Grand Moff Dureya, commença à montrer des signes évidents d'agitation.

  Reflet du bouleversement général qui secouait l'Empire aux quatre coins de ses frontières, la population de Gra Ploven s'insurgea massivement et opposa son refus catégorique de participer à la dîme impériale. Le Grand Moff Dureya, dont la patience avait été largement émoussée par les récents événements, perdit son calme et ordonna à ses troupes d'entamer une action punitive. Le Destroyer Stellaire Forger, en orbite de la planète, accusa réception de la directive et usa de ses armes énergétiques pour bombarder les mers et océans de la planète où étaient concentrées les principales cités des Ploven. Les tirs surchauffés transformèrent les points d'eaux en véritables nuages de vapeur qui ébouillantèrent vivant plus de deux-cent milles habitants. Un  acte d'une cruauté inimaginable qui rappela de loin les atrocités commises par le seigneur Tarkin sur Ghorman.

  Dans les années qui suivirent, la Nouvelle République réussit à mettre la main sur certains responsables du massacre, y compris le lieutenant Davith Sconn, ancien officier exécutif sur le Forger. Ce dernier fut incarcéré sur Coruscant dans la prison de l'Île de Jagg et condamné pour ses crimes à une peine de perpétuité. Bien plus tard, durant la Crise de la Flotte Noire, l'ex-officier de la marine impériale réussit à monnayer quelques heures de liberté avec la Princesse Leia en échange d'informations sur l'Amas de Koornacht.
Informations encyclopédiques
Massacre de Gra Ploven [+4]
Nom
Massacre de Gra Ploven [+4]
Classe
Evènement important
Date
4 ap. BY
Lieu
Acteurs
Empire Galactique
Population locale
Conséquences
Mort de centaines de milliers de Ploven

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2011

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 244


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.