
Continuité : Canon
Bien que surpris par la violence de l'attaque impériale, la Garde d'Honneur de Lasan, emmenée par le capitaine Garazed Orrelios, résista âprement en défendant le palais royal. Décidés à en finir, les Impériaux bombardèrent les positions ennemies en utilisant des fusils disrupteurs T-7 contre la population. L'agent Kallus se jeta lui aussi dans la bataille en affrontant notamment en combat singulier un garde lasat qu'il finit par terrasser, et dont il récupéra le précieux fusil-bo AB-75. Les défenses de la garde lasat furent enfoncées et presque tous ses membres furent tués. La population subit le même sort. Orrelios fut grièvement blessé et laissé pour mort. Il fut trouvé par un certain Kanan Jarrus qui l'emmena avec lui et le soigna.
Mais le souvenir de ce jour funeste hantait le Lasat, accompagné d'un sentiment de culpabilité pour ne pas avoir pu sauver son peuple. Heureusement, d'autres Lasats, comme l'ex-garde Gron et la prêtresse Chava, avaient survécu. Zed les retrouva par hasard sur la planète Nixus et accepta de rejoindre un lieu mythique de la culture lasat : Lira San. Ce monde situé dans un amas galactique était en réalité la planète natale de l'espèce des Lasats. D'autres avaient réchappé au massacre et s'y étaient réfugiés.
![Bataille de Lasan [-19/-5] Bataille de Lasan [-19/-5]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.