
Continuité : Légendes

À l'aube du dixième jour, un dix-neuvième garde, la robe déchirée, fit irruption dans la salle, où Kennede et les autres veillaient encore. Il leur raconta alors comment un de leur condisciple, un dénommé Carnor Jax avait trahi leur empereur. En effet, celui-ci avait soudoyé le médecin personnel pour qu'il provoque la vieillissement accéléré de ses clones. Alors que leur frère d'armes venait d'achever son récit, la colère s'empara des gardes qui firent alors le serment de venger leur empereur et de prendre les armes contre l'usurpateur. Mais leur enthousiasme fut de courte durée : en effet, une légion de stormtroopers, envoyée par Carnor Jax, investit la salle. Une violente mêlée s'engagea dans laquelle les gardes rouges distribuaient les coups de bâton à double lame et de pique de force. Malgré une résistance acharnée à coups de blasters et d'armes blanches, ils tombèrent les uns après les autres, succombant sous le nombre d'ennemis. Ved Kennede fut abattu et il ne resta bientôt plus que Kile Hannad et Kir Kanos. Les deux hommes tirèrent alors au sort pour savoir lequel devait permettre à l'autre de sauver sa vie. Hannad l'emporta et couvrit alors Kanos qui put ainsi quitter les lieux. Kile mourut en emportant avec lui une dizaine d'ennemis.
Conséquences
Le massacre de Yinchorr sonna en partie la disparition des Gardes Rouges. Désormais seul rescapé connu de la Garde Impériale, Kir Kanos se lança dans une vendetta contre les responsables de la mort de l'Empereur et ceux du meurtre de ses camarades. Il parvint avec l'aide indirecte de la Nouvelle République à tuer Carnor Jax au terme d'un duel sans merci dans l'arène de la Tornade. Kanos continua de traquer les "traîtres" avec l'aide de Mirith Sinn, un agent de la Nouvelle République. Il tua notamment Xandel Carivus, empereur autoproclamé et successeur de Jax, après avoir vaincu ses gardes avec l'aide du Baron Ragez d'Asta et de son ami Tav Kennede, fils de son défunt mentor Ved Kennede.

Empire Ecarlate: Stormtroopers
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.