Massacre de Yinchorr (+11)


Le Massacre de Yinchorr vit la mort de presque tous les Gardes Impériaux sauf Kir Kanos qui mena ensuite une vendetta contre les responsables de la mort de l'Empereur et des meurtres de ses camarades.

Continuité : Legends


Plan de la fiche
  Environ 11 ans après la Bataille de Yavin, l'Empereur Palpatine avait définitivement été vaincu par les Jedi Kam Solusar et Luke Skywalker et les époux Solo sur Ondéron et ses derniers clones avaient été rendus inutilisables, puis Byss, son monde-forteresse situé dans le Noyau Profond, fut anéanti avec le Canon Galactique et le Super Destroyer Eclipse II. De nombreux Gardes Impériaux et adeptes du Côté Obscur y perdirent la vie. Les survivants de la Garde Impériale se regroupèrent dans les locaux de leur ancienne académie sur Yinchorr sous l'égide de Ved Kennede, maître d'armes et instructeur, afin de respecter un deuil de dix jours en hommage à leur maître. Kir Kanos, Kile Hannad et quinze autres gardes rouges prenaient part à la veillée.  

Massacre de Yinchorr (+11)

Les stormtroopers de Carnor Jax massacrent les gardes rouges rassemblés dans leur ancienne académie sur Yinchorr.


  À l'aube du dixième jour, un dix-neuvième garde, la robe déchirée, fit irruption dans la salle, où Kennede et les autres veillaient encore. Il leur raconta alors comment un de leur condisciple, un dénommé Carnor Jax avait trahi leur empereur. En effet, celui-ci avait soudoyé le médecin personnel pour qu'il provoque la vieillissement accéléré de ses clones. Alors que leur frère d'armes venait d'achever son récit, la colère s'empara des gardes qui firent alors le serment de venger leur empereur et de prendre les armes contre l'usurpateur. Mais leur enthousiasme fut de courte durée : en effet, une légion de stormtroopers, envoyée par Carnor Jax, investit la salle. Une violente mêlée s'engagea dans laquelle les gardes rouges distribuaient les coups de bâton à double lame et de pique de force. Malgré une résistance acharnée à coups de blasters et d'armes blanches, ils tombèrent les uns après les autres, succombant sous le nombre d'ennemis. Ved Kennede fut abattu et il ne resta bientôt plus que Kile Hannad et Kir Kanos. Les deux hommes tirèrent alors au sort pour savoir lequel devait permettre à l'autre de sauver sa vie. Hannad l'emporta et couvrit alors Kanos qui put ainsi quitter les lieux. Kile mourut en emportant avec lui une dizaine d'ennemis.

Conséquences



  Le massacre de Yinchorr sonna en partie la disparition des Gardes Rouges. Désormais seul rescapé connu de la Garde Impériale, Kir Kanos se lança dans une vendetta contre les responsables de la mort de l'Empereur et ceux du meurtre de ses camarades. Il parvint avec l'aide indirecte de la Nouvelle République à tuer Carnor Jax au terme d'un duel sans merci dans l'arène de la Tornade. Kanos continua de traquer les "traîtres" avec l'aide de Mirith Sinn, un agent de la Nouvelle République. Il tua notamment Xandel Carivus, empereur autoproclamé et successeur de Jax, après avoir vaincu ses gardes avec l'aide du Baron Ragez d'Asta et de son ami Tav Kennede, fils de son défunt mentor Ved Kennede.


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
Massacre de Yinchorr (+11)
Nom
Massacre de Yinchorr (+11)
Classe
Evènement important
Date
+11
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Ved Kennede
Mort de tous les gardes impériaux, excepté Kir Kanos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
220


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.