Massacres Gank [-4.800]


Les Massacres Gank font références aux atrocités commises par les mercenaires du même nom à l'époque de la découverte et de la commercialision du Ryll.

Continuité : Légendes


  Environ 200 ans après la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace, la découverte de Ryloth et du Ryll eut une répercussion majeur dans les relations galactiques. Á cette époque, les Duros établis sur Neimoidia avaient obtenu les droits exclusifs de la distribution du Ryll et profitèrent largement de son commerce. Mais cette nouvelle substance, très appréciée pour ses vertus thérapeutiques, était aussi une puissante drogue hallucinogène.

  Vers -4.800 avant la Bataille de Yavin, les Porporites, une espèce intelligente alors récemment découverte, devint complètement dépendante à cette nouvelle drogue, au point d'entrainer un appauvrissement de leur monde natal et de déclencher parmi leur population une frénésie meurtrière. La situation finit par dégénérer lorsque ces derniers, rendus fous par le Ryll, s'en prirent aux mondes voisins dans un déferlement de violence inconsidéré. Différentes factions tentèrent de se protéger en engageant un grand nombre de mercenaires Ganks, des humanoïdes réputés pour être de formidables tueurs. Le Chancelier Suprême d'alors, un certain Vocatara, tenta aussi de mettre fin cette crise et autorisa la mise en service des Droïdes Juggernaut pour pallier à la menace que représentaient les Poporites. Sans véritable succès. Les Ganks finirent par prendre le dessus et massacrèrent les Proporites avant de déclamer une croisade à l'encontre le République et des Jedi. Ce conflit d'extermination dura près de 25 ans, de -4.800 Av.BY à -4.775 Av.BY, et sera remporté par la République au prix de lourdes pertes. C'est également au cours de ce génocide que les Jedi utilisèrent pour la première fois les sabres laser modernes.

  Ironiquement, s'il est vrai que les Droïdes Juggernaut constituèrent un facteur important de la victoire républicaine face aux Ganks, ces automates furent aussi les principaux instigateurs de la Grande Révolution Droïde qui s'est déroulé quelques décennies plus tard. Quoi qu'il en soit, les Massacres Gank entrèrent dans la mémoire collective comme un conflit des plus sanglants et sera même mentionné lors du Grand Conclave de Deneba par le Maître Jedi Shayoto.
Informations encyclopédiques
Massacres Gank [-4.800]
Nom
Massacres Gank [-4.800]
Nom original
Gank Massacres
Classe
Evènement important
Date
-4.800 Av.BY à -4.775 Av.BY
Lieu
Divers
Acteurs
Conséquences
Extermination des Proporites
Victoire de la République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/03/2014

Date de modification
06/08/2018

Nombre de lectures
3 469


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.