
Continuité : Canon
Sur Ovanis, l'escadron Black s'était confronté aux troupes de l'agent Terex du Premier Ordre, mais avait obtenu comme information que Lor San Tekka s'était rendu sur Mégalox Béta, une planète-prison qui retenait notamment Grakkus, un Hutt collectionneur d'artefacts Jedi emprisonné par l'Empire après la bataille de Yavin. L'escadron Black avait payé une somme importante pour se rendre en toute sécurité dans la prison : il fallait tout d'abord rejoindre la station orbitale qui surplombait Mégalox Béta et qui générait une gravité supportable. En effet, sur la planète-prison, la gravité était dix fois supérieure à la normale : le rôle de la station de surveillance était donc crucial. Du reste, les prisonniers vivaient en autonomie et recevaient du ravitaillement régulièrement. Grakkus était l'un des barons du crime au sein de la prison que Lor San Tekka avait rencontré.
Cependant, les gardes qui escortaient Poe Dameron, Jessika Pava, Temmin Wexley, Karé Kun et L'ulo L'ampar dans la prison les abandonnèrent aux dizaines de malfrats qui les attendaient de pied ferme. Les surveillants avaient été payés davantage par l'agent Terex du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui parlementait déjà avec Grakkus. Cette mission étant top secrète, quelqu'un à l'intérieur de la Résistance avait fait fuiter des informations à l'ennemi, ce qui troublait profondément Poe Dameron. L'escadron Black se fraya un chemin à tirs de blaster jusqu'à atteindre Grakkus le Hutt, entouré d'autre Hutts lourdement armés qu'il appelait les Grakks. Le collectionneur d'artefacts Jedi conduisit Black Leader au sein de sa forteresse où Terex attendait.
![Mission sur Mégalox Béta [+32] Mission sur Mégalox Béta [+32]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/43/11611/event_megalox_beta_1.jpg)
Le Hutt disposait d'informations cruciales pour la Résistance et le Premier Ordre sur Lor San Tekka, et donc sur Luke Skywalker. Celui qui parviendrait à le faire s'échapper de la prison, de Terex où de Poe, obtiendrait ces informations. Tandis que l'agent du Bureau de Sécurité du Premier Ordre rejoignait d'autres seigneurs du crime pour organiser une émeute générale, Poe comptait sur BB-8 pour pirater le système de contrôle de la station orbitale.
Alors que les brigands et autres malfrats répondant désormais à Terex s'entassaient devant la forteresse de Grakkus, Jess, Snap, L'ulo et Karé attendaient impatiemment les ordres de Poe, qui lui-même guettait le signal de BB-8. Une bataille désordonnée éclata alors entre Grakkus, ses Grakks, et l'escadron Black contre les brigands qui convoitaient la récompense promise par l'agent du Premier Ordre. Snap fut légèrement blessé dans un débordement, et aussitôt, Poe reçut le signal de BB-8. Tous activèrent immédiatement leur ceinture anti-gravité alors que le champ de gravité de la station était coupé. Les prisonniers, Terex y compris, furent écrasés par dix fois leur poids, ce qui permit à l'escadron Black et à Grakkus de quitter la planète et remonter sereinement jusqu'à la station.
Là, les résistants "empruntèrent" une navette pour transporter le Hutt, ce qui ne dérangea pas la directrice Luta qui était bien trop contente de récupérer le contrôle de sa station. Mais, une fois que l'escadron Black eût quitté le complexe, Terex, qui s'était également échappé sans payer les barons du crime qui avaient échoué dans leur mission, transperça de part en part la station avec son Pic de la Charogne. Luta n'eut d'autre choix que d'ordonner l'évacuation, et l'agent du Premier Ordre détruisit méthodiquement les capsules de sauvetage une part une.
![Mission sur Mégalox Béta [+32] Mission sur Mégalox Béta [+32]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/43/11611/event_megalox_beta_2.jpg)
L'escadron Black intervint alors une nouvelle fois tandis que la station explosait : les X-Wing repoussèrent le Pic de la Charogne et Terex dut battre en retraite. Grakkus tint sa promesse et donna à Poe le nom de plusieurs planètes que Lor San Tekka était supposé avoir visitées. De retour à la base de D'Qar, Leia Organa, bien que satisfaite d'obtenir ces informations, était troublée par la présence d'une taupe parmi eux, traître que l'escadron Black devrait identifier.
Actualités en relation
Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie
Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2
A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...
![Mission sur Mégalox Béta [+32] Mission sur Mégalox Béta [+32]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/4/43/11611/event_megalox_beta.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.