Mission sur Mégalox Béta [+32]


L'escadron Black se rendit sur Mégalox Béta après Ovanis pour retrouver Lor San Tekka, mais fut confronté au Premier Ordre en la personne de Terex.

Continuité : Canon


  Alors que le conflit entre la Résistance et le Premier Ordre s'envenimait, Leia Organa cherchait à ranimer l'espoir dans la galaxie : il fallait, selon elle, retrouver Luke Skywalker, parti en exil depuis bien trop longtemps. Elle forma donc, avec le commandant Poe Dameron, l'escadron Black, dont l'objectif était de retrouver Lor San Tekka, un explorateur membre de l'Eglise de la Force qui avait les compétences nécessaires pour localiser le Maître Jedi.

  Sur Ovanis, l'escadron Black s'était confronté aux troupes de l'agent Terex du Premier Ordre, mais avait obtenu comme information que Lor San Tekka s'était rendu sur Mégalox Béta, une planète-prison qui retenait notamment Grakkus, un Hutt collectionneur d'artefacts Jedi emprisonné par l'Empire après la bataille de Yavin. L'escadron Black avait payé une somme importante pour se rendre en toute sécurité dans la prison : il fallait tout d'abord rejoindre la station orbitale qui surplombait Mégalox Béta et qui générait une gravité supportable. En effet, sur la planète-prison, la gravité était dix fois supérieure à la normale : le rôle de la station de surveillance était donc crucial. Du reste, les prisonniers vivaient en autonomie et recevaient du ravitaillement régulièrement. Grakkus était l'un des barons du crime au sein de la prison que Lor San Tekka avait rencontré.

  Cependant, les gardes qui escortaient Poe Dameron, Jessika Pava, Temmin Wexley, Karé Kun et L'ulo L'ampar dans la prison les abandonnèrent aux dizaines de malfrats qui les attendaient de pied ferme. Les surveillants avaient été payés davantage par l'agent Terex du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui parlementait déjà avec Grakkus. Cette mission étant top secrète, quelqu'un à l'intérieur de la Résistance avait fait fuiter des informations à l'ennemi, ce qui troublait profondément Poe Dameron. L'escadron Black se fraya un chemin à tirs de blaster jusqu'à atteindre Grakkus le Hutt, entouré d'autre Hutts lourdement armés qu'il appelait les Grakks. Le collectionneur d'artefacts Jedi conduisit Black Leader au sein de sa forteresse où Terex attendait.

Mission sur Mégalox Béta [+32]

Les membres de l'escadron Black et Grakkus le Hutt aux prises avec les malfrats de de Terex.


  Le Hutt disposait d'informations cruciales pour la Résistance et le Premier Ordre sur Lor San Tekka, et donc sur Luke Skywalker. Celui qui parviendrait à le faire s'échapper de la prison, de Terex où de Poe, obtiendrait ces informations. Tandis que l'agent du Bureau de Sécurité du Premier Ordre rejoignait d'autres seigneurs du crime pour organiser une émeute générale, Poe comptait sur BB-8 pour pirater le système de contrôle de la station orbitale.

  Alors que les brigands et autres malfrats répondant désormais à Terex s'entassaient devant la forteresse de Grakkus, Jess, Snap, L'ulo et Karé attendaient impatiemment les ordres de Poe, qui lui-même guettait le signal de BB-8. Une bataille désordonnée éclata alors entre Grakkus, ses Grakks, et l'escadron Black contre les brigands qui convoitaient la récompense promise par l'agent du Premier Ordre. Snap fut légèrement blessé dans un débordement, et aussitôt, Poe reçut le signal de BB-8. Tous activèrent immédiatement leur ceinture anti-gravité alors que le champ de gravité de la station était coupé. Les prisonniers, Terex y compris, furent écrasés par dix fois leur poids, ce qui permit à l'escadron Black et à Grakkus de quitter la planète et remonter sereinement jusqu'à la station.

  Là, les résistants "empruntèrent" une navette pour transporter le Hutt, ce qui ne dérangea pas la directrice Luta qui était bien trop contente de récupérer le contrôle de sa station. Mais, une fois que l'escadron Black eût quitté le complexe, Terex, qui s'était également échappé sans payer les barons du crime qui avaient échoué dans leur mission, transperça de part en part la station avec son Pic de la Charogne. Luta n'eut d'autre choix que d'ordonner l'évacuation, et l'agent du Premier Ordre détruisit méthodiquement les capsules de sauvetage une part une.

Mission sur Mégalox Béta [+32]

L'escadron Black et Grakkus le Hutt, protégés de la gravité écrasante par leur ceinture anti-gravité.


  L'escadron Black intervint alors une nouvelle fois tandis que la station explosait : les X-Wing repoussèrent le Pic de la Charogne et Terex dut battre en retraite. Grakkus tint sa promesse et donna à Poe le nom de plusieurs planètes que Lor San Tekka était supposé avoir visitées. De retour à la base de D'Qar, Leia Organa, bien que satisfaite d'obtenir ces informations, était troublée par la présence d'une taupe parmi eux, traître que l'escadron Black devrait identifier.


Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2021 | Le programme définitif

un peu moins de 10 jours du début de la convention, le programme définitif de la grande convention Génération Star Wars & Science-Fiction a été dévoilé par les organisateurs. Alors pour ceux qui ne seraient...


Informations encyclopédiques
Mission sur Mégalox Béta [+32]
Nom
Mission sur Mégalox Béta [+32]
Classe
Evènement important
Date
+32
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Fuite de Grakkus le Hutt
- Informations sur Lor San Tekka

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
16/10/2020

Nombre de lectures
641


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.