
Continuité : Legends
Le voyage jusqu'au secteur Kuat se passa au mieux, même si Dar'Nala n'apprécia guère la présence de SP-99, le considérant comme un droïde espion. Puis vint le moment où tout bascula : la rencontre avec un vaisseau de guerre sith sous les ordres du Capitaine Sivill. Dar'Nala se trouvait très certainement sur la passerelle à ce moment là et ordonna d'ouvrir le feu sur le vaisseau adverse. La véritable raison à cela était que la Jedi refusait le Traité (surtout au vu de ses conditions de signature avec la prise en otage et le sac de Coruscant) et haïssait les Sith, au point de rompre la paix et de déclencher à nouveau une guerre. Le vaisseau sith encaissa les premiers tirs et riposta aussitôt. Sivill se prépara avec ses soldats sith à aborder le Messager pour capturer un Jedi ou un Républicain et avoir ainsi la preuve de l'innocence des Sith dans cette embuscade.
![Embuscade du Messager [-3 653] Embuscade du Messager [-3 653]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_messager_01.jpg)
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace
Satele Shan se trouvait avec SP-99 et tout deux n'eurent pas connaissance des agissements de la Togruta. Les sonneries d'alarme retentirent dans tout le vaisseau et la jeune femme et le droïde se précipitèrent dans les couloirs pour savoir ce qui se passaient. Ils tombèrent sur des soldats sith que le sabre laser de Shan mit rapidement en pièce. Satele se mit à la recherche de son maître et découvrit que celle-ci avait été capturée par les hommes du Capitaine Sivill. Dar'Nala conjura son ancien apprenti de trouver le Conseil Jedi et de leur raconter comment les Sith avaient rompu la trêve. Satele et SP-99 prirent sous plus attendre la direction des capsules de sauvetage et purent s'échapper juste avant la destruction du Messager.
Cet évènement fut la base de la machination de Dar'Nala pour le refus par la République du traité de paix. Elle parvint à s'évader avec l'aide d'un chasseur de primes sous son contrôle du nom de Dalborra et fut à l'origine de l'attentat contre le Sénat visant à éliminer les sénateurs favorables au traité. Sa trahison éclata au grand jour lorsqu'elle tenta de rendre responsables de ces évènements Dark Baras, Seigneur Sith auteur de l'accord de paix. Heureusement, Satele Shan et ses compagnons arrêtèrent cette folie au cours d'un combat disputé sur Dantooine.
![Embuscade du Messager [-3 653] Embuscade du Messager [-3 653]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_messager_02.jpg)
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace
![Embuscade du Messager [-3 653] Embuscade du Messager [-3 653]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_messager.jpg)
Croisseur de bataille de classe Oppresseur du Capitaine Sivill (Empire Sith)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.