Bataille de M'Haeli [0]


La bataille de M'Haeli, appelée également Bataille de Red Rock, était une escarmouche entre les forces loyales au gouverneur Grigor et la cellule rebelle menée par Leia Organa.

Continuité : Légendes


  Lorsque le gouverneur Grigor imposa un régime de tyrannie sur M'Haeli, une cellule rebelle se créa avec à sa tête la princesse Leia Organa. Au sein de cette unité coexistaient des descendants de colons tels que Jalose et certains H'Drachi, les premiers habitants de la planète agraire, comme Ch'no.

  Le point culminant de l'affrontement survint après la libération de Mora, dernière descendante de la famille royale de M'Haeli que Grigor avait capturée et comptait épouser après avoir révélé sa véritable identité, et ainsi asseoir encore plus son autorité. L'Impérial fut informé par Glott, un chasseur de primes qu'il avait engagé, de la localisation de la base rebelle. Déterminé à en finir, Grigor réunit ses troupes, principalement composées de mercenaires, appuyées par des transports de reconnaissance tout-terrain et sa base de commandement mobile.
  Les assaillants avancèrent jusqu'aux pieds des montagnes où les attendaient les rebelles. Ignorant le conseil d'un de ses officiers de ne pas avancer en terrain désavantageux, le gouverneur lança l'attaque.

Bataille de M'Haeli [0]

Les Rebelles lançant leur attaque sur les troupes du gouverneur Grigor


  Or, les Rebelles qui occupaient les hauteurs provoquèrent d'importants dégâts grâce aux canons mobiles qu'ils avaient placés. Les survivants n'eurent pas le temps de répliquer car leurs adversaires les chargèrent. Dépité, Grigor ne s'avoua pas autant pour vaincu. Sur les ruines du champ de bataille, il prit Mora en otage afin de s'assurer une porte de sortie. Mais c'était sans compter la rapidité de Ranulf Trommer qui, alors que Grigor allait tirer, dévia son arme en lui assénant un coup de pied. L'Impérial se tira dans la tête.

  Peu après, alors que les rebelles rejoints par les H'Drachi fêtaient leur victoire, le grand Moff Lynch Hauser se posa sur la planète. Débarquant sur le champ de bataille, Hauser constata avec satisfaction la mort de Grigor dont la corruption était avérée. Alors que Trommer espérait un retour à la normale, son supérieur lui annonça que l'Empire allait resserrer son étreinte sur M'Haeli et reprendre l'exploitation de la mine de dragite. Ecoeuré par le cynisme du grand Moff, Ranulf fit part de sa colère. Hauser lui répondit qu'il comptait éliminer toute trace de l'ancien régime de M'Haeli et annihiler les espoirs des H'Drachi. Il ordonna à un de ses stormtroopers d'abattre Mora. Mais au moment où le soldat leva son arme, Ranulf l'abattit.

  Face à ce retournement de situation, Lynch leva à son tour son arme et visa le jeune homme. Son tir fut dévié lorsque l'amiral Trommer glissa malencontreusement et alla percuter son supérieur. Cela laissa un laps de temps suffisant pour permettre à Mora, Ch'no et Ranulf de fuir le site.  

Bataille de M'Haeli [0]

Leia, Mora et Ranulf Trommer combattant côte à côte


Informations encyclopédiques
Bataille de M'Haeli [0]
Nom
Bataille de M'Haeli [0]
Nom original
Battle of Red Rock
Classe
Bataille célèbre
Date
An 0 apr. BY
Lieu
Barrières rocheuses de M'Haeli
Acteurs
Forces du Gouverneur Grigor :
- Transports de reconnaissance tout-terrain
- Base de commandement mobile
- Mercenaires en armures de stormtroopers

Forces rebelles, commandées par la princesse Leia Organa :
- Ranulf Trommer
- Mora
- Ch'no
- Merrick
- troupes d'assaut
- canons mobiles
Conséquences
Fin du régime du gouverneur Grigor
Resserrement de l'étau de l'Empire sur la planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
369


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.