
Continuité : Canon
Des stormtroopers spécialisés, du corps des swamp troopers, furent déployés sur cette planète pouvant osciller entre une quarantaine de degrés en saison estivale et des pluies monstrueuses transformant le terrain en marécages et bouillons de culture. Au-delà de l'Armée de Libération Mimbanaise, le danger venait de l'environnement lui-même, avec ses bactéries pathogènes capables d'infester les collecteurs d'eau, ses spores saturant les filtres respiratoires et ses mines omniprésentes, dissimulées par les natifs. Entre l'environnement bactérien et les pièges de guérilla, la perte d'une jambe était sans aucun doute l'accident le plus probable pour tout soldat impérial.
Les membres de la 224e Division blindée impériale, soutenus par leur Division médicale, s'établirent à Camp Forward pour mater les Mimbanais qu'ils avaient formés neuf ans plus tôt. Dans une situation difficile, presque une guerre de tranchée où leur supériorité technologique n'était pas d'un grand secours, sinon pour dévaster davantage l'environnement de Mimban. Signe de l'intensité des combats, même l'Unité Chirurgical Mobile datant de la Guerre des Clones ne trouvait pas le temps d'être entretenu et s'effondrait lentement.
Parmi les soldats déployés, on comptait notamment des conscrits, des civils volontaires pour rejoindre l'armée impériale, tels que : Danith Nodar, Wesger Odry, Sharlu Greslin, Chakobi Sanwright, Han Solo. On trouvait aussi des mercenaires, comme Bokret Humphreys et Collum Woslo, ou des médecins à l'instar de Gillen Finders, Mattiso Trodu, Gorji Sandem. Ce fut dans ces rangs que s'infiltrèrent Tobias Beckett, Rio Durant et Val, des criminels que Solo démasqua sans mal mais que les autres soldats crurent et suivirent, au point de remporter le combat du jour.
Craignant d'être dénoncé, le trio accusa le Corellien de vouloir déserter, ce qui était vrai, et il fut envoyé dans une cellule pour être dévoré par la Bête, surnom donné au Wookie Chewbacca livré plus tôt par un chasseur de primes. Grâce à l'ingéniosité de l'Humain et la force de son compagnon d'infortune, ils parvinrent à s'enfuir et à quitter Mimban à bord d'un transporteur tout-terrain. Ils laissèrent derrière eux la planète boueuse et hostile, toujours en proie aux affrontements. On ignore de qu'il advint des Mimbanais, mais il est probable qu'ils combattirent jusqu'à la victoire ou jusqu'à l'annihilation.
![Bataille de Mimban [-10] Bataille de Mimban [-10]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/d/de/11009/event_mimban_1.jpg)
![Bataille de Mimban [-10] Bataille de Mimban [-10]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/d/de/11009/event_mimban.jpg)
Empire Galactique : 224ème Division blindée impériale et Division médicale
Han Solo
Chewbacca
Tobias Beckett
Val
Rio Durant
Morts indénombrés
Rencontre de Han Solo et Chewbacca
Désertion de Han Solo de l'armée impériale
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.