Mission sur Bakura [+14]


Menée par Jaden Korr, cette mission se déroula sur Bakura contre les forces impériales qui a permit l'éradication d'une menace terroriste sur une ville très peuplée.

Continuité : Légendes


  Alors que le Culte de Ragnos, avec sous sa coupe les vestiges de l'Empire Ressuscité, faisait un retour discret, on nota une multiplication d'actions terroristes qui n'avaient pour but que de déstabiliser la Nouvelle République et de l'empêcher de réagir efficacement. Parmi ces nombreuses attaques, on peut noter celle qui toucha Bakura. En effet un groupe d'inconnus prit le contrôle d'une vaste centrale géothermique à proximité d'une ville très peuplée, peut-être Salis D'aar la capitale de la planète. Mais outre les problèmes d'approvisionnement en énergie, il y avait un autre danger bien plus grand. L'unité de production se trouvait sur un volcan éteint la rendant très rentable mais si l'on parvenait à créer une explosion assez forte, cela pourrait le réveiller, ce qui causerait la mort de milliers de personnes. C'était précisément le scénario qu'appréhendait le gouvernement bakurien qui envoya immédiatement sur place une petite équipe de commandos qui malheureusement fut portée disparue. Craignant qu'un déploiement de forces plus vaste amène les terroristes à faire exploser le complexe, le gouvernement local en appela au Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker qui envoya Kyle Katarn et Jaden Korr, car à eux deux ils avaient la puissance d'un commando d'élite et la discrétion du faible nombre.

Mission sur Bakura [+14]

L'extérieur de la centrale géothermique de Bakura.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy


  Ce dernier arriva en premier et dût éliminer quelques soldats pour attendre l'arrivée de son maitre. Cependant au bout de plusieurs heures d'attente, il se décida à agir et pénétra dans la centrale. Profitant d'un terminal informatique, il s'aperçut que c'était un groupe de commandos impériaux qui avaient prit le contrôle de l'installation. Rapidement il se fit découvrir et décida de partir de front pour désamorcer les bombes qui avaient été installés. Les impériaux -stormtroopers et escouades de saboteurs principalement - se défendirent âprement au moyen de tourelles automatiques, E-web et mines laser. Malgré tout leurs efforts, les suppôts du Culte ne purent que ralentir le Jedi qui désactiva cinq des huit explosifs tandis que l'installation n'eut que des dégâts mineurs. Par la suite il rejoignit son Z-95 et laissa reprendre aux forces bakuriennes le contrôle de la centrale.
Informations encyclopédiques
Mission sur Bakura [+14]
Nom
Mission sur Bakura [+14]
Classe
Evènement important
Date
+ 14
Lieu
Centrale géothermique de Bakura
Acteurs
Conséquences
Fin de la menace de destruction d'une ville très peuplée

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 019


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.