Mission sur Byss [+10]


Mission menée par Leïa Organan Solo pour aller délivrer son frère Luke Skywalker, devenu l’apprenti de Palpatine sur Byss, de l’emprise du Côté Obscur.

Continuité : Legends


  Capturé par l'Empereur Palpatine ressuscité dans un corps cloné, six années après la Bataille d'Endor, Luke Skywalker dut se résoudre à suivre le même chemin que son père, cette fois-ci dans le but de percer les mystères du Côté Obscur afin de le détruire de l'intérieur, car tuer le Seigneur Sith n'arrangerait en rien la situation, ce dernier pouvant à nouveau ressusciter dans un autre clone de sa personne. Ayant des visions très inquiétantes au sujet de son frère, Leia Organa Solo décida de partir à son secours et devina qu'il se trouvait sur Byss en se fiant à ses perceptions. Afin de se rendre sur Byss, nouveau monde-trône de l'Empereur, le Faucon Millenium et son équipage firent escale à Nar Shaddaa et sollicitèrent l'aide de vieux amis de Han Solo, accrédités pour voyager dans les mondes du Noyau, dont la sécurité était maximale depuis le retour de l'Empereur.

  A bord de l'Intrus des Etoiles, le vaisseau de Salla Zend et Shug Ninx, ces derniers ainsi que Han, Leia et Chewbacca sortirent de l'hyperespace en orbite autour de Byss. Grâce à son autorisation, Salla Zend fit désactiver le bouclier planétaire quelques secondes pour se poser sur la planète, entourée par la flotte impériale. C'est alors que le Slave II, le vaisseau de Boba Fett et Dengar, qui les avaient poursuivis sur Nar Shaddaa pour toucher l'immense prime que les Hutt avaient placé sur les têtes des époux Solo pour le meurtre de leur congénère Jabba, sortit comme une torpille de l'hyperespace et tenta de s'infiltrer derrière l'Intrus des Etoiles, mais la sécurité du nouveau monde trône impérial referma le bouclier au nez de Fett, qui détruisit son vaisseau en percutant l'immense bouclier, et repris par la suite son travail en solo dans l'espoir de parvenir à capturer les Solo.

  L'Intrus des Etoiles se posa ensuite dans le complexe de fret impérial de Byss, et Leia perçut alors que son frère se trouvait sur ce monde enveloppé par le Côté Obscur de la Force. Elle convainquit Han de la laisser piloter le Faucon pour les guider jusqu'à Luke, bien que l'endroit grouillait de vaisseaux de patrouille et de droïdes chasseurs-assasins. Leia pilota jusqu'à une haute tour et fut prise en chasse par un patrouilleur, qu'elle sema en dissimulant le vaisseau aux yeux de son poursuivant grâce à la Force. Elle se posa ensuite dans le hangar, et à leur sortie, Han, Leia, Chewbacca et C-3PO furent faits prisonniers pour être conduits jusqu'au Seigneur Skywalker. Heureusement, Salla Zend et Shug Ninx, restés à l'intérieur du Faucon, reprirent les commandes et tirèrent sur les gardes, puis s'échappèrent en tirant un missile dans le mur du hangar, se frayant un passage vers la liberté selon le plan de Han. Après un bref combat, Leia eut une apparition de Luke, utilisant ses nouveaux pouvoirs, à travers la Force. Il lui affirma qu'elle n'aurait pas dû venir le chercher, et il la fit escorter jusqu'aux laboratoires de clonage de l'Empereur, elle, Han, Chewie et C-3PO, par d'imposantes sentinelles, après lui avoir appris la résurrection du démiurge.

  Les retrouvailles furent très tendues entre Han et Luke, et c'est après une brève dispute que Han sortit son arme et voulut partir, mais Luke lui arracha des mains à l'aide de la Force, et révéla l'absence de sa main mécanique, bientôt remplacée par une main améliorée. C'est alors que l'Empereur débarqua soudainement, et ordonna à Leia, qui venait d'activer le vieux sabre-laser de Vima-Da-Boda, de frapper son frère dans le but de la convertir au Côté Obscur de la Force.

Mission sur Byss [+10]


  Mais Leia frappa au final une des sentinelles tenant son mari, qui se libéra. L'Empereur détruisit finalement l'antique arme de Leia d'un seul geste, et savoura son heure de gloire : il tenait enfin les deux derniers Jedi. Alors que l'Empereur montrait à Leia ses clones, celle-ci tenta de le tuer en se servant de la Force, tentative qui fut immédiatement réprimée par une salve d'éclairs de Force, au grand dam de Han Solo, qui bondit sur Luke. Celui-ci étrangla immédiatement Han et le souleva de son unique main au-dessus du sol, et Han lui fit alors remarquer qu'il était devenu exactement le portrait de Vador… voire pire. Mais Luke confia à son ami qu'il était secrètement en train de sauver la galaxie, et il le fit placer en cellule avec Chewbacca.

  Pendant que Salla et Ninx cachaient le Faucon Millenium à bord du Maraudeur de l'Hyperespace de Lo Khan au complexe de fret impérial, l'Empereur tentait de corrompre Leia en lui montrant un holocron vieux de plus de six cents ans ayant appartenu au Jedi Bodo Baas et qui servait comme outil d'apprentissage Jedi. La jeune femme, sensible à la Force, fut très attirée par l'objet et l'activa, et fut outrée que cet héritage Jedi soit détenu par l'Empereur, qui se prétendait alors le maître de tous les Jedi. Le vieil homme s'apprêtant à mourir s'allongea alors et révéla ses sombres desseins à Leia : il souhaitait mourir et prendre possession du corps de l'enfant porté par Leia pour y corrompre l'esprit du jeune Jedi qui y résidait. Instinctivement, Leia, renversa l'Empereur et s'enfuit avec l'holocron. Elle retrouva alors Luke, qui se faisait greffer une nouvelle main cybernétique et continuait de pirater le signal de contrôle principal des dévastateurs de mondes assiégeant à l'heure actuelle Mon Calamari, immobilisant ainsi trois machines de guerre pour donner un peu de répit aux soldats néo-républicains. De plus, il chargea le code de contrôle principal des dévastateurs dans la mémoire centrale d'R2-D2, et partit avec Leia, toujours effrayée par l'emprise qu'avait le Côté Obscur sur son frère.

  De leur côté, Han et Chewbacca tentèrent de s'échapper de leur cellule, et furent repérés par un droïde patrouilleur impérial, qui détruisit le mur de leur cellule. Il s'agissait en fait de Shug Ninx et Salla Zend, se cachant dans les entrailles du droïde dans le but de libérer leurs amis. Ils furent vite rejoints par Luke et Leia, et la confrontation entre le Maître Jedi et le contrebandier fut une deuxième fois très tendue, mais Han fut finalement ramené à la raison par sa femme. Fuyant la sécurité de Byss qui les avait repérés, le Faucon Millenium et son équipage quittèrent le nouveau monde-trône impérial. Une fois en sécurité en hyperespace, Luke expliqua son plan à Han pour désactiver les dévastateurs de monde sur Mon Calamari à l'aide des codes détenus par R2, puis il disparut brusquement, en annonçant qu'il lui restait une tâche très importante à accomplir maintenant que tout le monde était en sécurité. En effet, Luke s'était servi du pouvoir du Côté Obscur pour leurrer sa sœur et la mettre à l'abri dans le but de se confronter à l'Empereur.

  Utilisant ses pouvoirs obscurs, Luke pénétra dans le laboratoire de clonage hermétiquement fermé de l'Empereur, où celui-ci s'apprêtait à mourir une fois de plus pour transférer son esprit dans un de ses corps clonés dénués de conscience et stockés dans des cuves. Luke déclara à l'Empereur, surpris de sa présence, que son pouvoir sur lui était rompu, et que quand il aurait détruit ses clones, son règne prendrait fin. Aussitôt, l'Empereur déclencha sa mort. Réalisant que l'Empereur ne pouvait transférer son esprit que dans un corps vivant, Luke frappa les cuves de clones avec son sabre-laser, tous leurs occupants mourrant dans un gargouillement… tous sauf un. En effet, Palpatine parvint tout de même à prendre possession du dernier de ses corps clonés, et s'empara d'un sabre-laser Jedi accroché au mur. Un féroce duel s'engagea alors entre le Maître Jedi et le Seigneur Noir des Sith, dont le jeune corps gagnait des forces à chaque instant. Palpatine poussa Luke dans ses derniers retranchements, et exécuta finalement une feinte habile qui fit perdre à Luke son arme.

Mission sur Byss [+10]


  Mais Palpatine décida d'épargner le jeune Jedi pour le soumettre à sa volonté et le briser grâce au Côté Obscur de la Force.Cependant, le sacrifice de Luke et les compétences d'R2-D2 permirent à la Nouvelle République de détruire les dévastateurs de mondes et ainsi de sauver Mon Calamari assiégée par l'Empire. Désespérée car sentant que son frère avait basculé du Côté Obscur, Leia aurait cependant l'occasion de le ramener vers la Lumière lors d'une nouvelle confrontation avec le Seigneur Noir des Sith qui l'avait corrompu.
Informations encyclopédiques
Mission sur Byss [+10]
Nom
Mission sur Byss [+10]
Classe
Evènement important
Date
+10
Lieu
Acteurs
Conséquences
Han Solo transmis à la Nouvelle République le code de contrôle des dévastateurs de mondes volé à l'Empereur par Luke, ce qui permit de remporter la Bataille de Mon Calamari
Luke Skywalker succomba au Côté Obscur après la perte de son duel contre Palpatine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 028


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.