Mission sur Byss [+14] [1]


Mission accomplie par Rosh Penin qui fut un fiasco complet puisqu'elle échoua et amena à l'enlèvement du Jedi par les Disciples de Ragnos.

Continuité : Légendes


  C'est après la mort de Desann sur Yavin 4 que Tavion découvrit un artefact très puissant sur Commenor : le Sceptre de Ragnos. Elle fonda donc un culte éponyme et se lança dans une exploration systématique des mondes ayant suffisamment de potentiel dans la Force pour mériter un déplacement et un « vol » d'énergie. Dans les premiers temps, le Nouvel Ordre Jedi dut se contenter de répertorier les mondes où Tavion avait sévi. Luke Skywalker connaissait déjà un certain nombre de mondes intéressants sur ce point comme Dagobah ou Byss. En effet, ce monde, qui avait été la capitale de l'Empire au retour de Palpatine, était bercé dans le Côté Obscur de la Force. Sa destruction par le Canon Galactique n'avait en rien altéré sa présence de la Force et le Maitre Jedi décida d'envoyer quelqu'un pour faire quelques repérages.

  Il choisit l'un des apprentis les plus prometteurs : Rosh Penin. La mission de celui-ci était relativement simple : sortir d'hyperespace à proximité du champ d'astéroïdes, ressentir ou non la présence de la Force et repartir. On ne sait pas grand chose sur le déroulement de la mission, et pour cause ! Rosh ne revint jamais de son expédition puisqu'il fut capturé par le Culte avant d'être livré aux mains de Tavion qui en fit un de ses apprentis. Par la suite, le Maître Jedi dépêcha une nouvelle mission composée de Kyle Katarn et Jaden Korr qui devaient enquêter sur la présence de la Force dans cette zone et, surtout, sur la disparition de Rosh Penin.
Informations encyclopédiques
Mission sur Byss [+14] [1]
Nom
Mission sur Byss [+14] [1]
Classe
Evènement important
Date
+14
Lieu
Acteurs
Conséquences
Disparition de de Rosh Penin
Nouvelle mission menée par Kyle Katarn et Jaden Korr

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2011

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
2 703


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.