Mission sur Byss [+14][2]


Mission effectuée par Kyle Katarn et Jaden Korr pour enquêter sur la disparition de Rosh Penin sur Byss qui se termina par la destruction d'un cuirassé impérial.

Continuité : Legends


  Lors de la crise des Disciples de Ragnos, le Nouvel Ordre Jedi et notamment Luke Skywalker, avait besoin de connaître précisément la puissance du Culte et surtout les lieux où Tavion et son sceptre avait "volé" la Force. Dans ce but, on envoya Rosh Penin dans le champ d'astéroïdes formé à la destruction de Byss, ancienne résidence de l'Empereur Palpatine. Cependant, il disparu durant cette opération même si on ignore comment. Un peu après une mission sur Vjun, Kyle Katarn et Jaden Korr partirent vers Byss pour vérifier si la Force y était toujours et enquêter sur la disparition de Rosh.

  Cependant, dès qu'ils arrivèrent, les Jedi sentirent que la Force était absente en ce lieu où elle devrait être très présente. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à partir un cuirassé impérial (on ignore s'il descendait de la très célèbre flotte Katana retrouvée par le Grand Amiral Thawn ou des forces impériales du temps de Palpatine) les intercepta grâce à son rayon tracteur et le Raven's Clow fut amené à bord. Cependant le Maitre Jedi eut une idée et décida d'aller activer l'autodestruction du navire tandis que Jaden se rendrait jusqu'à la salle de contrôle des rayons tracteurs pour les neutraliser. Malgré une résistance certaine, ce dernier arriva rapidement aux commandes et les désactiva mais Kyle avait encore besoin de temps. En outre des nuées de chasseurs TIE/In avaient été lancés et même pour des pilotes de la classe de Katarn cela représentait un défi quasi-insurmontable, il pria donc son élève de se rendre sur le pont d'artillerie pour détruire la menace, ce que Jaden fit avec une grande efficacité. Lorsqu'ils eurent tous deux finis, ils purent enfin rejoindre le hangar d'où, après un bref combat face à quelques stormtroopers, ils partirent pour le centre du Nouvel Ordre Jedi non sans avoir regardé la destruction du cuirassé impérial.

Mission sur Byss [+14][2]

L'explosion du cuirassé impérial avec en avant plan le Raven's Clow poursuivi par deux chasseurs TIE.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy

Informations encyclopédiques
Mission sur Byss [+14][2]
Nom
Mission sur Byss [+14][2]
Classe
Evènement important
Date
+14
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction d'un cuirassé classe Katana.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 034


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.