Mission sur Coruscant [+10]


Mission de sauvetage de Luke Skywalker et Lando Calrissian suite à leur crash durant la bataille de Coruscant

Continuité : Légendes


  Durant la Bataille de Coruscant, un des croiseurs de la Nouvelle République rompit le contact à l'altitude zéro, alors qu'il transportait de nombreux soldats ainsi que le maître Jedi Luke Skywalker, commandant des forces de la Nouvelle République, et les généraux Calrissian et Antilles. Afin de leur porter secours, deux frégates furent envoyées sur la cité-monde, escortées par Han Solo, Leia Organa Solo, Chewbacca et C-3PO à bord du Faucon Millenium fraîchement remis à neuf pour l'occasion, bien que Solo restait persuadé du fait que ses amis étaient en train de faire danser la gigue aux impériaux…

  A leur sortie d'hyperespace en orbite autour de Coruscant, les néo-républicains furent consternés de l'ampleur de la bataille spatiale ayant eu lieu au-dessus de la planète, tant le nombre d'épaves était important. D'ailleurs, l'un des pilotes de frégates fut surpris à son arrivée et ne put sauver son vaisseau, qui explosa suite à une collision avec les débris. Se dirigeant vers les dernières coordonnées connues du croiseur de ses amis, Han Solo se retrouva en plein milieu d'une bataille ayant lieu à l'endroit même où se trouvait l'ancien palais impérial, et dut se frayer un chemin parmi les puissants TB-TT grâce à ses tourelles laser et à l'habileté de sa femme, ayant débuté son entraînement Jedi sous la tutelle de son frère Luke. Le Faucon Millenium fut accueilli avec des cris de joie par le petit groupe de soldats menés par Lando Calrissian et Wedge Antilles, ayant de justesse survécu au crash et aux jours entiers de combats, Coruscant étant alors le théâtre de nombreuses luttes entre différentes factions impériales. Alors que le petit groupe de combattants se défendait contre les assauts de pilleurs de ruines ferrailleurs, équipés de droïdes de combat et de chiens de combat Neks, Luke Skywalker surgit de l'ombre, détruisit tous les droïdes et tua les Neks, tout cela d'un seul geste, faisant appel à la Force. C'est alors qu'un TB-TT surgit : Luke absorba les premiers tirs en formant un bouclier de Force, puis renvoya la seconde salve dans le cockpit de l'immense machine de guerre à l'aide de son sabre-laser, et l'acheva en le faisant s'effondrer à l'aide de la Force.

  Après de courtes retrouvailles, Luke Skywalker, très sombre, somma ses amis, et sa sœur en particulier, de partir sur-le-champ, car il avait découvert des indices inquiétants dans l'ancien palais impérial et percevait une gigantesque menace : une puissante perturbation dans la Force, due à une utilisation massive du Côté Obscur. Malgré la volonté de Leia et Han d'aider Luke, celui-ci les força à décoller en leur montrant l'énorme orage énergétique sorti d'un trou noir et ayant voyagé à travers l'hyperespace pour le capturer.

Mission sur Coruscant [+10]


  Alors que le Faucon Millenium s'éloignait, R2-D2 rejoignit Luke, qui se laissa capturer par l'immense tempête de Force, sentant qu'il devait suivre sa destinée. Désemparé, l'équipage du Faucon Millenium et les quelques survivants récupérés sur Coruscant rentrèrent à la base Pinacle, sur la cinquième lune de Da Soocha. La Princesse Leia alerta Mon Mothma, Crix Madine et Jan Dodonna à propos de l'orage énergétique du Côté Obscur ayant emporté Luke. Mon Mothma rassembla alors le commandement de la Nouvelle République, redevenue Alliance Rebelle, afin de les alerter et de leur apprendre une terrible nouvelle : lors d'une mission de reconnaissance, l'amiral Ackbar avait découvert qu'une énorme flotte avait émergé du noyau de la galaxie, et les généraux avaient à présent toutes les raisons de penser qu'un maître du Côté Obscur était à l'origine de ce soulèvement.

  A bord d'un vaisseau-prison impérial d'une vieille conception mandalorienne, Luke se réveilla aux côtés de R2. En utilisant la Force, Luke vit quelle était sa destination : une planète nommée Byss, entièrement enveloppée par le Côté Obscur de la Force et protégée par une immense flotte de vaisseaux impériaux, au cœur du noyau galactique. Lorsque le vaisseau se posa sur la surface, aux abords d'une cité, Luke et R2 furent aspirés dans une cage énergétique et transportés par de mystérieux hommes. Au fur et à mesure de son avancée, Luke perçut l'intensité croissante du Côté Obscur de la Force et s'apprêta à rencontrer son adversaire, ayant senti son esprit qui tentait de l'atteindre. Ses geôliers le menacèrent et lui ordonnèrent de sortir, mais Luke, venu de son plein gré, ne supporta pas cette menace et projeta les hommes à l'aide de la Force. Il se dirigea ensuite vers la salle du trône avec l'intuition sans faille d'un Jedi, et se retrouva nez à nez avec l'Empereur Palpatine.

  Bien qu'il se doutait de l'identité de son mystérieux adversaire, Luke fut tout de même très surpris de cette rencontre, ayant vu le Seigneur Sith mourir des mains de Dark Vador lors de la Bataille d'Endor. Palpatine se réjouit alors du fait que Luke soit venu de son plein gré, et lui révéla qu'il avait été capable de ressusciter grâce à une réserve de clones de son propre corps, qui avait du mal à soutenir tout son pouvoir, ainsi qu'au pouvoir du Côté Obscur de la Force et au prix de douleurs atroces, mais qui restaient tout de même un faible prix à payer pour l'immortalité. Ayant soigneusement préparé son retour dans l'ombre ainsi que cette entrevue avec le jeune Skywalker, Palpatine proposa au jeune Maître Jedi de prendre la place de son père pour devenir son apprenti. Luke resta hésitant, et R2 lui confia son sabre-laser qu'il cachait dans ses entrailles comme lors de la Bataille de Carkoon.

  Conscient qu'il ne sauverait pas la galaxie en tuant le vieil homme, qui de toute façon ressusciterait de nouveau, Luke dut se résoudre à céder à Palpatine et à se soumettre, afin d'apprendre les secrets du Côté Obscur pour le détruire de l'intérieur, si tant est que le Côté Obscur ne le détruise pas avant…
Informations encyclopédiques
Mission sur Coruscant [+10]
Nom
Mission sur Coruscant [+10]
Classe
Evènement important
Date
+10
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction d'une des deux frégates néo-républicaines
Sauvetage de Lando Calrissian et ses hommes par Han Solo
Luke Skywalker et R2-D2 furent capturés par une gigantesque tempête de Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/08/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
6 226


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.