Mission sur Dibrook [+25]


Mission menée par Kaye Galfridian sur Dibrook afin de secourir des prisonniers des Yuuzhan Vong mais qui s'avéra extrêmement douloureuse pour ceux qui y prirent part.

Continuité : Légendes


  Dès qu'elle arriva dans le système de Dibrook à bord du Cœur d'Artorias, un vaisseau d'esclaves capturé, Kaye Galfridian assista à l'attaque des Yuuzhan Vong sur une station spatiale remplie de réfugiés du conflit en cours. Après avoir repoussé l'assaut, elle apprit que les extragalactiques avaient emmené avec eux des prisonniers qu'elle se jura de sauver. Elle entreprit donc une opération de sauvetage risquée et fit débarquer une vaste force, composée de volontaires du Cœur ainsi que de soldats de la Nouvelle République, à la surface de la planète morte.

  Après avoir neutralisé Ogden, un soldat qui manifestait une vive animosité envers Kaye, la jeune femme emmena ses troupes à travers la surface accidentée de Dibrook sous une pluie battante en direction de la base des Yuuzhan Vong où résidait une puissance qui empêchait le Cœur de s'approcher de trop près. Soudain, un groupe d'éclaireurs fut attaqué par des guerriers Yuuzhan Vong qui firent un carnage, n'épargnant que le commandant dont le meneur des extralagalactiques décida de faire un exemple pour dissuader Kaye et les siens d'approcher.

Mission sur Dibrook [+25]

Tsalok fait une démonstration de force
Image extraite du comics Invasion #08


  A distance de la force des "sauveteurs", Tsalok délivra son message en exposant l'Humain à l'atmosphère toxique de Dibrook avant de déchirer son corps en deux à mains nues. En tant que guerrier, Arbeloa reconnut là un adversaire redoutable, ce qui n'empêcha en rien Kaye de poursuivre sa progression. Toutefois, un nouvel obstacle se présenta rapidement : les Yuuzhan Vong avaient lâché leurs prisonniers, modifiés par leur science pour en faire des créatures assoiffées de sang.

  Le combat fut épouvantable pour la petite armée de Kaye. La jeune femme considérait chaque mort comme étant du fait des extragalactiques, de leur faute, attisant sa colère et progressant sans cesse avec à ses côtés Arbeloa qui faisait des ravages avec un véritable canon blaster sur l'épaule. En revanche, un grand nombre des volontaires avait la désagréable surprise de retrouver un visage connu dans les rangs adverses, baissant alors leur garde tandis que ceux qu'ils avaient connus étaient devenus des tueurs qui les attaquaient soudainement à mains nues.

Mission sur Dibrook [+25]

Un des volontaires retrouve avec horreur un visage familier
Image extraite du comics Invasion #10


  Malgré l'intensité des combats, Kaye parvint à accéder au laboratoire des Modeleurs, trop tard pour retrouver qui que soit, les Yuuzhan Vong ayant évacué en sacrifiant leurs membres les moins dignes de confiance pour gagner du temps. En explorant les lieux, la jeune femme finit par découvrir l'ultime manœuvre de ses ennemis : les derniers prisonniers encore en guise étaient enfermés dans une bulle organique hermétique dans laquelle se diffusait un gaz qui transformait les victimes extrêmement rapidement.

  Devant l'urgence de la situation, Nina Galfridian, la mère de Kaye restée à bord du Cœur, ordonna à sa fille d'évacuer les lieux. Arbeloa utilisa alors sa force exceptionnelle pour percer la paroi de la bulle et en sauver un enfant qu'il emmena avec lui. Ils quittèrent alors le laboratoire après une inspection rapide qui permit à la jeune femme de trouver un sabre laser, puis les canons à plasma du Cœur oblitérèrent le damutek. La froide décision de sa mère révolta Kaye qui venait de mener sa première bataille avec un tribut très lourd, tant dans ses rangs que dans ceux qu'elle était venue secourir. Les survivants commencèrent alors à s'occuper des corps des défunts et à réunir les blessés ou les prisonniers qu'ils avaient réussi à prendre vivants, une tâche plus important que prévue, seul l'enfant ayant été sauvé indemne.

Mission sur Dibrook [+25]

Le Cœur d'Artorias bombarde le damutek
Image extraite du comics Invasion #10

Informations encyclopédiques
Mission sur Dibrook [+25]
Nom
Mission sur Dibrook [+25]
Classe
Evènement important
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Kaye Galfridian
Arbeloa
Soldats de la Nouvelle République
Yuuzhan Vong
Prisonniers vongformés
Conséquences
Mort de nombreux combattants et prisonniers
Destruction du damutek des Yuuzhan Vong
Délocalisation des recherches des Modeleurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 289


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.