Mission sur Dubrillion [+25]


Une tentative infructueuse pour trouver un moyen de conclure une paix entre les Yuuzhan Vong et la Nouvelle République

Continuité : Legends


  Après que les Yuuzhan Vong prétoriens aient été repoussés à Helska IV, une seconde vague d'invasion arriva dans la galaxie. En quelques semaines, plusieurs mondes tombèrent sous la coupe des extragalactiques et des combats sans merci avaient déjà eu lieu dans la Bordure Extérieure. Après la bataille de Dantooine, les dirigeants politiques et militaires firent le point sur la situation.

  L'Amiral Traest Kre'Fey reçut la lourde responsabilité de diriger les défenses de la Bordure pendant que  Leia Organa Solo tenterait de rallier les Vestiges de l'Empire. Le Caamasi Elegos A'Kla, censé retourner sur Coruscant, choisit une autre voie. Il décida de tenter d'obtenir la paix entre les deux puissances qui s'affrontaient. Il se rendrait pour ce faire sur Dubrillion, désormais aux mains des Yuuzhan Vong.

  Il embarqua sur une navette et partit vers la planète envahie. Une fois arrivé, dans l'intention de ne pas provoquer ses interlocuteurs, il utilisa un villip pour demander à être amené à la surface dans un vaisseau vong. Il fut escorté jusqu'au commandant Shedao Shai en personne. Ensemble, ils commencèrent la première des nombreuses discussions qu'ils allaient avoir. Elegos lui fit comprendre qu'il avait pour objectif d'améliorer la compréhension entre les deux peuples et ainsi aboutir à une paix. Pour commencer à instruire le Caamasi, il le fit passer dans l'Étreinte de la Douleur.

  Shedao Shai poursuivit "l'éducation" d'Elegos en lui faisant enchaîner les travaux pénibles comme tirer des blocs de ferrobéton sans aller à un endroit particulier. Chacun en tirait une meilleure compréhension de la philosophie de l'autre peuple. Elegos commençait à comprendre le rapport des Yuuzhan Vong à la douleur alors que Shedao Shai cherchait plutôt à saisir les nuances et les subtilités des différents peuples de la Nouvelle République mais pour pouvoir mieux les combattre. Il était particulièrement intéressé par ce qu'il apprenait sur Kre'Fey et Thrawn.

  Plus tard, le commandant emmena le Caamasi sur Garqi où une mission de la Nouvelle République avait eu pour conséquence la mort de plusieurs Yuuzhan Vong. Il apprit la présence de Jedi et de groupes de combat républicain mais également impériaux lors de la récupération du commando. En observant le bosquet d'arbres Bafforr incendié par les Jedi, il comprit que le feu n'avait pas été accidentel et tira un dégoût supplémentaire des "infidèles".

  Après avoir obtenu la description des Jedi, il interrogea Elegos qui lui apprit le nom du chef : Corran Horn. C'était également lui qui avait tué Dranae et Neira Shai, deux de ses parents. Shedao sut alors que le Caamasi et le Corellien était amis et il décida de s'en servir. Il raconta au Sénateur qu'il désirait finalement envoyer un messager à la Nouvelle République, un messager en lequel il aurait une entière confiance. Tout naturellement, Elegos se proposa et son offre fut acceptée.

  Quand son subordonné informa Shedao Shai de la nature du bosquet brûlé sur Garqi, ainsi que des effets des arbres Bafforr sur les armures de crabe vonduun, il décida qu'il était temps d'envoyer son message, sur Ithor. Il étrangla alors Elegos lui-même puis fit décorer son squelette selon les rites Yuuzhan Vong. Il le plaça dans une coque, avec un villip, et envoya un vaisseau de corail yorik convoyer la navette du Caamasi jusqu'à Ithor.

  Un message enregistré d'Elegos fut diffusé à l'intention de Corran qui monta à bord de la navette, récupérée par la Nouvelle République. Il dut subir un contrôle d'identité Yuuzhan Vong pour monter, autrement dit faire goûter son sang à des épines qui bloquait le sas d'entrée. Il découvrit un villip qui lui remit un message d'Elegos, lui racontant les avancées de sa mission, lui décrivant le commandant et lui demandant de transmettre son affection à sa famille.

  Puis le Jedi ouvrit la coque et découvrit le squelette ainsi que le deuxième villip qui lui révéla cette fois les paroles de Shedao Shai. Ce dernier lui expliqua les circonstances de la mort du Caamasi et lui dit qu'ils se verraient tout deux sur Ithor et, qu'à ce moment là, Corran devrait lui remettre les ossement de Mongei Shai, récupérés lors de sa mission sur Bimmiel, et qu'ils devraient être décorés comme le squelette d'Elegos. Il ne savait cependant pas que, par ce message et cet émissaire, Shedao Shai venait de donner à Corran l'idée d'un duel, idée qu'il mettrait en œuvre au cours de la bataille qui se profilait.


Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Notre avis sur les rédditions de Dark Force et Jedi Knight

Nous en avions reparlé en janvier, voici que sont enfin arrivé les jeux Legend(air)es Dark Forces et Jedi Knight en édition collector chez Limited Run Games. Vendus (en mars 2020) avant Jedi Outcast et Jedi Academy (avril 2020), la...


Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Informations encyclopédiques
Mission sur Dubrillion [+25]
Nom
Mission sur Dubrillion [+25]
Classe
Evènement important
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Assassinat d'Elegos A'Kla
Shedao Shai et Corran Horn deviennent des ennemis mortels
Duel entre le Yuuzhan Vong et le Jedi lors de la bataille d'Ithor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 555


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.