Mission sur Felucia [-19]


La Mission sur Felucia était une opération au cours de laquelle les Jedi Barriss Offee et Zonder s'infiltrèrent sur Felucia pour surveiller les activités séparatistes.

Continuité : Legends


  À la fin de la Guerre des Clones, Barriss Offee et le Padawan sélonien Zonder furent envoyés en mission d'infiltration sur Felucia pour surveiller les activités séparatistes et en particulier celles de Shu Mai, la Présidente de la Guilde du Commerce, qui contrôlait la planète. Les deux Jedi se firent passer pour des guérisseurs travaillant pour une organisation humanitaire et furent affecté à un campement-hôpital.

Mission sur Felucia [-19]

Les deux Jedi infiltrés découvrent que Shu Mai est sur Felucia et décident d'agir.
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Après un temps indéterminé, les deux Jedi découvrirent que Shu Mai venait de se poser sur Felucia, déterminée à conserver la planète après la chute du monde d'origine de son espèce, Castell, entre les mains des Républicains très peu de temps auparavant. Malgré le danger que représentait une communication hors planète, les deux Jedi tentèrent d'entrer en contact avec le Conseil Jedi sur Coruscant mais le transmetteur s'autodétruisit durant la communication.

  Barriss Offee décida alors de tenter le tout pour le tout bien qu'ils n'aient pas leurs sabres-laser et de s'emparer de la plate-forme d'atterrissage où se trouvait le complexe de communications le plus proche. Les deux Jedi réussirent à faire une percée et Zonder détruisit plusieurs droïdes de combat. Mais lorsqu'un tir perdu menaça deux Gossams innocents, Barriss Offee utilisa la Force pour les sauver, ce qui permit à des droïdes de la capturer. Elle ordonna alors à Zonder de se rendre en lui disant qu'ils auraient bien une autre chance.

Mission sur Felucia [-19]

Barriss Offee et Zonder sont capturés par les Séparatistes.
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Les deux Jedi furent placés dans le centre de détention de Nigkoe et furent délivrés assez rapidement par une escouade  menée par Aayla Secura. Les deux groupes fusionnèrent et tentèrent de capturer Shu Mai mais celle-ci avait déjà quitté la planète et avait fait en sorte d'empoissonner le réseau de distribution naturel planétaire après l'arrivée des forces républicaines…


Actualités en relation

Encyclopédie | 4 fiches sur les Duloks… et 1000 fiches pour Dark Reivilo !

Dugun duca lula ludla nuna, dounga, luna nudla Sku ! Tyehtgeethin, Che womok ! Bont nub paamuk ! Chiotto Eedeeza, Eedeeza , Eedeeza et caetera Kna Naa. Dee fratta choo doo. Glowah, eee chop glowah. Ya glowah pee chu nee foom. Teeha dupav vay kommah...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #10

C'est la deuxième publication Star Wars de chez IDW Publishing ce jour-ci : Star Wars Adventures (2020) #10 paraît ce mercredi aux États-Unis, aux côtés de l'effrayant Ghosts of Vader's Castle #2. Comme...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


Informations encyclopédiques
Mission sur Felucia [-19]
Nom
Mission sur Felucia [-19]
Classe
Bataille célèbre
Date
-19
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 754


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.