Mission sur Nar Shaddaa [+10]


Mission de la Campagne de l’Empereur Ressuscité durant laquelle Han Solo et sa femme furent traqués par Boba Fett et rencontrèrent Vima-Da-Boda.

Continuité : Legends


  Alors que la Nouvelle République venait d'envoyer toutes ses forces combattre la mystérieuse flotte ayant émergée du noyau galactique sur Mon Calamari, Leïa Organa Solo eut une vision de son frère Luke Skywalker, capturé lors d'une mission sur Coruscant par une tempête de Force, lui disant qu'il avait rallié le Côté Obscur. En effet, Luke avait été capturé par Palpatine, qui avait ressuscité dans un corps cloné, et avait décidé de devenir son apprenti pour détruire le Côté Obscur de l'intérieur, sachant que s'il tuait le Sith, celui-ci ressusciterait de nouveau. Devant l'insistance de Leïa et la menace que Luke ne soit totalement consumé par le Côté Obscur, Mon Mothma autorisa Han Solo à partir en mission de sauvetage, Leïa pouvant retrouver son frère grâce à la Force. En voyant le Faucon Millenium décoller, Mon Mothma comprit alors que l'avenir de la Nouvelle République dépendait à présent du renouveau des Chevaliers Jedi.

  A travers la Force, Leïa perçut que Luke se trouvait au cœur du noyau galactique, strictement contrôlé par l'Empire. Han décida donc de rendre visite à des amis ayant monnayé la permission de voyager dans le noyau sur Nar Shaddaa. Comme il s'y attendait, des chasseurs de primes se lancèrent à la poursuite du Faucon Millenium juste après sa sortie d'hyperespace, car Nar Shaddaa se trouvait être la lune de Nal Hutta, planète d'origine du défunt Jabba le Hutt, dont les congénères avaient mis à prix les têtes des membres d'équipage du Faucon à travers toute la galaxie après l'assassinat de Jabba par Leïa lors de la Bataille de Carkoon six années plus tôt. Pendant que Chewbacca échangeait des tirs avec les poursuivants, Han s'enfonçait dans les profondeurs de Nar Shaddaa pour tenter de semer les chasseurs de prime entre les immenses gratte-ciels. Il contacta ensuite son ami Shug Ninx et pénétra dans son repère - un atelier de réparation de vaisseaux spatiaux-  en passant à travers un holoécran publicitaire masquant l'entrée secrète, défendue par des tourelles, qui abattirent le dernier chasseur ennemi poursuivant encore le Faucon, qui se posa ensuite dans l'atelier de Ninx.

  Ninx leur présenta alors Salla Zend, une contrebandière avec qui Han avait eu une liaison par le passé, qui possédait un vaisseau, l'Intrus des Etoiles, accrédité pour voyager dans le noyau. Salla ne put refuser les cent mille crédits proposés par la Nouvelle République pour son aide, mais son vaisseau n'était pas encore totalement terminé, l'hyperdrive nécessitant une révision. Pour accélérer ces réparations, Han et Leïa se rendirent à une des vieilles planques de Han gagnée au Sabacc afin de récupérer de précieux composants. Durant leur promenade à travers la ville infestée de chasseurs de primes, Leïa fut accostée par une très vieille femme vivant dans la rue, qui reconnut en la jeune femme la flamme des Jedi. En effet, il s'agissait de Vima-Da-Boda, une descendante de la lignée des Sunrider ayant survécu aux Purges Jedi, qui offrit un cadeau à Leïa, et disparut un instant plus tard dans une sombre ruelle. Ne prenant pas tout de suite le temps de l'ouvrir, Leïa et Han se remirent en route et arrivèrent dans le vieil appartement du Coréllien, où ils tombèrent nez à nez avec le chasseur de primes Boba Fett, que Solo croyait mort depuis la Bataille de Carkoon, accompagné de Dengar, tout deux ayant été prévenus de son arrivée dans l'appartement par un des amis de Solo, Mako Spince.

  Très vite, une poursuite s'engagea dans les ruelles de Nar Shaddaa, et Boba Fett fut rejoint par de nombreux chasseurs de primes, avides de l'énorme prime sur la tête des époux Solo. Mais Han n'étant pas venu sur la planète depuis longtemps, lui et sa femme se retrouvèrent coincés sur une aire d'accostage, pris dans la fusillade. C'est alors qu'un des mini-missiles de Fett toucha un flotteur tout proche transportant un Hutt, qui termina sa chute au fond du puits d'envol caverneux. Suivant leur instinct, les Solo sautèrent sur le flotteur et fuirent les tirs des chasseurs de primes. Par chance, ils furent récupérés par l'énorme Intrus des Etoiles de Salla Zend, transportant le Faucon Millenium et poursuivi par Fett et Dengar à bord du Slave II, le tout nouveau vaisseau du mandalorien, qui enregistra les coordonnées du saut hyperspatial de l'Intrus des Etoiles dans le but d'arriver avant ses proies à destination et de les y attendre.

Mission sur Nar Shaddaa [+10]


  Maintenant qu'ils avaient un moyen de transport qui les feraient passer incognito, Han et Leïa purent alors envisager une mission de sauvetage sur Byss, bien décidés à ramener Luke avec eux .A bord du vaisseau se dirigeant vers Byss, Leïa ouvrit le cadeau que lui avait donné Vima-Da-Boda : elle trouva un antique sabre-laser, et eut avec horreur, en le prenant, la vision de Luke commandant les forces impériales, à l'instar de leur père, le tristement célèbre Dark Vador
Informations encyclopédiques
Mission sur Nar Shaddaa [+10]
Nom
Mission sur Nar Shaddaa [+10]
Classe
Evènement important
Date
+10
Lieu
Acteurs
Conséquences
Leïa Organa Solo, Han Solo et Chewbacca purent se rendre sur Byss grâce à Salla Zend et Shug Ninx pour aller sauver Luke Skywalker
Boba Fett détruisit son Slave II et mit fin à son partenariat avec Dengar

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 697


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.