
Continuité : Légendes
Cependant, les deux femmes ne purent procéder à l'évacuation comme prévu car une frégate Chuun M'arh aborda le croiseur corellien, baptisé le Chasseur de Nébuleuses, dans lequel se cachaient les Twi'leks. Elles décidèrent donc d'attendre une occasion. A l'intérieur du croiseur, dans la cabine du capitaine, les chefs de la résistance de Nouvelle Plympto surveillaient la rencontre entre le Capitaine Pollux et le dirigeant du groupe d'extragalactiques. Devant le manque de coopération auquel il faisait face, le Yuuzhan Vong fit venir dans le vaisseau une créature jusqu'alors inconnue : un voxyn.
Elles comprirent rapidement que le monstre les avait repérées et écartèrent tout aussi vite la possibilité de se battre afin d'éviter toutes représailles sur le navire et ses passagers. Elles se déguisèrent donc en danseuses d'après une idée de Numa, profitant ainsi du fait que leurs ennemis cherchaient une Humaine et non deux Twi'leks. En effet, elles avaient toujours dissimulé leur espèce et leur nombre pendant leur action sur Nouvelle Plympto.
Une fois toutes les preuves de leur statut de Jedi détruites, à l'exception des cristaux de leurs sabres laser, elles allèrent à la rencontre d'un groupe de Yuuzhan Vong tentèrent de leur faire croire qu'elles cherchaient un certain Travot censé travailler aux machines. L'un des guerriers alla chercher une des personnes qui y travaillaient mais, grâce à la Persuasion de Force, le mensonge des Twi'leks ne fut pas éventé et elles reçurent l'autorisation de passer. Elles eurent cependant à peine le temps de bouger que le voxyn déboula dans le couloir et les poursuivit.
Alema eut la présence d'esprit d'utiliser l'un des codes prioritaires du vaisseau pour déclencher la fermeture d'une section du Chasseur de Nébuleuses. Laissant le chasseur de Jedi défoncer la porte de duracier, elles se réfugièrent dans une capsule de sauvetage et se préparèrent à quitter le vaisseau. Le monstre finit par franchir la porte et força la cloison qui permettait d'accéder à la capsule de sauvetage. Malheureusement pour Numa, ses codes ne lui suffirent pas pour arrêter le voxyn qui se retrouva coincé sous la porte, le museau du coté des fugitives. La jeune Jedi découvrit alors l'une des armes redoutables de cette créature en recevant en plein visage une giclée d'acide.
Alertée par son cri, Alema se précipita pour la sauver mais elle se rendit vite qu'elle ne pouvait plus qu'amener sa sœur mourante dans la capsule tout en esquivant un jet d'acide du tueur de Jedi. Elle subit ensuite le terrible cri du voxyn dont l'onde sonique la secoua rudement avant d'ordonner l'éjection de la capsule. La dépressurisation tua enfin le monstre et la Jedi survivante fut récupérée quelques instants après par l'Ombre de Jade.
Alema en sortit grièvement blessée, tant physiquement que psychologiquement. La peur des voxyns, la colère d'avoir perdu sa sœur et le sort du Chasseur de Nébuleuses - détruit avec ses 10.000 passagers pour tenter de persuader les Jedi de se rendre - l'amenèrent dangereusement près du Côté Obscur de la Force, si près qu'elle sombra définitivement quelques années plus tard, pendant la crise des Killiks. Cette mission n'eut finalement qu'un seul avantage : elle avertit les Jedi du danger que représentaient les nouvelles armes des Yuuzhan Vong.
![Mission à bord du Chasseur de Nébuleuses [+27] Mission à bord du Chasseur de Nébuleuses [+27]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Destruction du Chasseur de Nébuleuses
Chute d'Alema dans le Côté Obscur de la Force
Découverte des voxyns
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.