Mission sur Ruhe [-19]


Mission qui s'avéra être un piège pour Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker

Continuité : Legends


  Alors que la douloureuse Bataille de Boz Pity s'était soldée par une victoire pour la République Galactique, le Comte Dooku et le Général Grievous avaient réussi à s'échapper une fois de plus au nez et à la barbe des forces républicaines. Selon certaines sources fiables, les deux commandants séparatistes en fuite se dirigeaient vers la petite planète Ruhe, refuge occasionnel de Dooku. Les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker ont alors été dépêchés le plus rapidement possible afin d'arriver sur les lieux avant les seigneurs confédérés, dans l'optique de les prendre par surprise et de pouvoir les arrêter une fois pour toute. Cet acte, s'il réussissait, pourrait mettre un terme définitif à la Guerre des Clones.

  Le commando, constitué d'une canonnière de type TIO/BA, de son équipage clone et des deux Jedi, fut accueilli par un véritable essaim de chasseurs droïdes Vautour en orbite autour de Ruhe. La canonnière étant trop secouée et trop endommagée, le pilote dut se poser en catastrophe au milieu de la jungle abondante, sur un site néanmoins proche du repère séparatiste. Heureusement, aucune perte humaine ne fut à déplorer lors de cet atterrissage. Cependant, suite à ce combat aérien, l'appareil avait besoin d'importantes réparations de fortune pour être à nouveau opérationnel, et l'effet de surprise était désormais totalement perdu. Cela n'empêcha aucunement les Jedi de poursuivre leur mission, et pendant que les clones s'occupaient des réparations, ils s'éclipsèrent avec des motojets BARC, accompagnés de deux soldats clones, en direction du palais de Dooku. Pour cette manœuvre, ils devaient contourner un cratère phénoménal depuis longtemps envahi par la jungle, mais des patrouilles droïdes parties à leur recherche les interceptèrent. Après un affrontement aussi bref que violent avec quelques droïdes et des STAP, les Jedi se retrouvèrent seuls et sans moyen de transport. Malgré ces problèmes mineurs, ils continuèrent le périple à pied, en espérant être assez rapides pour arriver avant l'arrivée des leaders séparatistes.

  C'est d'ailleurs à ce moment que débuta une importance conversation, où Obi-Wan avoua à son ancien Padawan que quel que soit le chemin qu'il emprunterait après l'achèvement du conflit galactique, il le soutiendrait dans sa nouvelle voie. En réalité, celui-ci était au courant de la liaison amoureuse qui unissait Anakin et la sénatrice Padmé Amidala. Après une nuit de sommeil bien méritée, les deux Jedi se retrouvèrent enfin à proximité de la citadelle décrépite du Comte, le voilier solaire séparatiste arrivant  juste au moment propice. Bien qu'il n'y ait pas de gardes pour surveiller l'entrée, Anakin ne se montra pas assez méfiant et s'aventura de façon hâtive à l'intérieur de l'édifice, Obi-Wan à sa suite. Surpris de retrouver l'énorme bâtiment désert et de ne pas ressentir la présence du Sith via la Force, les Jedi redoublèrent de prudence, ce qui fut tout à fait inutile. Ils se retrouvèrent face à un peloton entier de la Confédération, composé de droïdes de combat de la Fédération et de super droïdes de combat parfaitement alignés, le tout entreposé dans une immense salle de réception en attente d'un ennemi à pulvériser. Dooku, d'une façon ou d'une autre, avait été averti de l'existence du commando républicain et avait tendu un piège aux inconscients Jedi, la navette n'étant qu'un leurre pour les attirer plus profondément dans la gueule du loup.

Mission sur Ruhe [-19]


  Bien que déjà vétérans de nombreuses batailles, Obi-Wan et Anakin furent littéralement submergés par la multitude des guerriers mécaniques, et il devenait de plus en plus difficile d'éviter ou de parer les innombrables tirs de blasters décochés presque au hasard. Acculés dos à dos, les Jedi montèrent sur les balcons pour échapper au carnage de l'arène artificielle, se dirigeant vers la navette pour tenter de quitter le palais en ruine. Une fois sur la plate-forme d'envol, Obi-Wan coupa les liens du pont menant au château pour empêcher n'importe quel droïde de les rejoindre, sans se soucier de la suite des évènements. A leur grande surprise, trois droïdes destroyers sortis du yacht, protégés par leurs boucliers déflecteurs, débutèrent leur pilonnage de cibles en criblant l'air de décharges énergétiques. Refoulés au bord de la plate-forme, Obi-Wan fut bousculé dans le vide en stoppant un tir à l'aide de son sabre laser, et Anakin crut l'avoir perdu à tout jamais. Bien qu'il se laissa envahir par la colère, celle-ci se dissipa rapidement lorsqu'il aperçut son ancien Maître accroché à la canonnière clone, car le commandant Jenks avait fini les réparations plus rapidement que prévu, se portant in extremis à leur secours.

  Au final, cette importante mission se solda par échec des plus retentissants. La Guerre des Clones poursuivait son cours normal, le Général Grievous et le Seigneur Sith étaient toujours libres de leurs actes, et deux Jedi avait été pris pour cible pour une raison encore obscure, ce qui ne présageait rien de bon pour l'avenir de la galaxie.


Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2021 | Le programme définitif

un peu moins de 10 jours du début de la convention, le programme définitif de la grande convention Génération Star Wars & Science-Fiction a été dévoilé par les organisateurs. Alors pour ceux qui ne seraient...


Informations encyclopédiques
Mission sur Ruhe [-19]
Nom
Mission sur Ruhe [-19]
Classe
Evènement important
Date
4 mois et demi avant la Bataille de Coruscant
Lieu
Acteurs
Conséquences
Poursuite de la Guerre des Clones

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 911


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.