
Continuité : Légendes
En effet, une bonne partie du plan allait reposer sur eux : tandis que des chasseurs occuperaient les défenses de Cinnagar et protégeraient le transporteur de drexls, ce dernier se dirigerait vers les appartements royaux de la Grande Citadelle de fer Krath pour enlever Ulic. Cay prépara minutieusement la mission et testa les nouveaux appareils de combat qu'étaient les StarSaber. Il s'entraîna avec Dace Diath à les manœuvrer en combat grâce à un drone qui imitait les tactiques d'évasion de l'oiseau-dragon d'Ondéron. Mais le chasseur manquait de répondant et Dace ne put éviter de crasher son appareil. Heureusement, le Jedi était parvenu à sortir à temps de son vaisseau.
Les deux hommes retournèrent ensuite au spatioport de Knossa. Lorsqu'ils regagnèrent la base, Oron Kira et ses chevaucheurs étaient enfin arrivés. Les préparatifs pour cette mission étaient presque terminés ; aussi les Maîtres Jedi désirèrent voir Cay et Nomi avant leur départ. Ils se demandaient s'il était sage de chercher à détourner Ulic Qel-Droma de la voie qu'il avait empruntée. Bien entendu, les deux jeunes gens répondirent par l'affirmatif : le Krath avait empoisonné Ulic et ce mal l'avait profondément atteint. Mais, selon les Maîtres, chaque Jedi était libre de choisir son destin et c'était une erreur de forcer quiconque à s'accrocher à la Lumière contre sa volonté. Ils donnèrent malgré tout leur accord pour cette mission car il fallait qu'Ulic fasse son choix entre ses amis et sa mission.
Les Jedi et leurs compagnons ondéroniens s'envolèrent ensuite pour Téta. Cay, Nomi, Qrrrl et Oron étaient à bord du transporteur tandis que Dace, Shoaneb, Tott et Oss pilotaient des chasseurs StarSaber et Stinger. Leur arrivée au dessus de la cité fut bien sûr remarquée et les échanges de tirs commencèrent. Les défenseurs de Téta furent pris au dépourvu grâce à l'effet de surprise, ce qui permit à la force de frappe d'Ossus d'avancer sans trop de soucis jusqu'à la cité intérieure interdite abritée par les murs de la citadelle. Les chasseurs Jedi volaient en formation serrée : dans cette position, les boucliers déflecteurs des appareils se renforçaient entre eux et formaient un solide mur de protection autour du vulnérable transport de bêtes. Dace, avec l'appui de la Force, détruisit les canons lasers du palais. Le moment était venu de lâcher les drexls.
![Mission sur Téta [-3.997] [2] Mission sur Téta [-3.997] [2]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_mission_teta2_01.jpg)
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith
Les créatures montées fondirent vers les appartements royaux avec les commandos Jedi Nomi Sunrider, Cay Qel-Droma et Qrrrl Toq. Ulic et Aleema Keto se trouvaient dans cette pièce, accompagnés de gardes du Krath. Déjà, la sorcière sith employa sa magie pour terroriser le commando mais Nomi, concentrant son pourvoir de méditation de combat, parvint à repousser ses illusions chargées d'angoisse et de désespoir. Les gardes également neutralisés, Sunrider se tourna vers un Ulic abasourdi pour leur arrivée.
Les chasseurs Jedi continuaient à entourer le grand véhicule de transport, tenant leur position jusqu'à la fin de la mission mais les chasseurs du Chaos commencèrent à pilonner les vaisseaux ennemis. Il fallait faire vite. Cay et Nomi tentèrent par tous les moyens de convaincre Ulic de revenir avec eux de son plein gré, mais celui-ci refusa. Il ne pouvait pas conquérir le Côté Obscur, c'était courir à sa propre perte, affirma Cay. Nomi fit remarquer à son ancien compagnon que, depuis sa mort, Arca Jeth ne lui était pas apparu car il avait choisi les Ténèbres.
Dégoulinant de sueur, Ulic les traita de fous, de faibles, de lâches, comme l'étaient les Maîtres. Les enseignements sith étaient partout dans la galaxie et il fallait les détruire. Il infiltrait le Krath pour Arca et pour eux et il n'avait pas besoin de leur aide. Il soutint une nouvelle fois qu'il n'avait pas succombé au Côté Obscur mais Cay sentait que le poison sith était à l'œuvre, à travers les paroles de son frère. La colère et la folie se lisaient sur le visage d'Ulic. Nomi lui dit de se tourner vers la Lumière ; son destin n'était pas de vivre au sein du Krath mais avec ses amis et elle appuya ses paroles avec son pouvoir de méditation de combat. Ulic le sentit et entra dans une colère noire : il brandit une amulette sith pour repousser la jeune femme. Il fallait cesser cette folie : Qrrrl, Oron et Cay se saisirent de lui. Ulic allait rentrer avec eux de gré ou de force.
![Mission sur Téta [-3.997] [2] Mission sur Téta [-3.997] [2]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_mission_teta2_02.jpg)
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith
Mais Nomi les fit arrêter et leur rappela les paroles des Maîtres Jedi avant leur départ d'Ossus. Cay était sous le choc car c'était de la folie de laisser son frère ici. Le Côté Obscur le tenait déjà, il allait à sa propre destruction. Même si Cay était malheureux de laisser son frère ici, il fallait se rendre à l'évidence : Ulic avait choisi sa voie et il fallait la respecter. Nomi choisit les bons mots pour convaincre Cay de repartir sans son frère. Ulic les assura qu'il savait ce qu'il faisait et que sa mission serait bientôt terminée. A contrecœur, le commando Jedi regagna le transporteur de bêtes et quitta Cinnagar avec les chasseurs Jedi.
Aucune perte n'était à déplorer du côté Jedi, mis à part Ulic Qel-Droma. Le destin du Jedi était scellé en fait depuis le jour où la culpabilité de ne pas avoir sauvé Maître Arca sur Deneba avait commencé à le ronger. Quelques minutes après le départ des Jedi, Ulic devint un Seigneur Sith, la Main de l'Ombre du Seigneur Noir Exar Kun.
![Mission sur Téta [-3.997] [2] Mission sur Téta [-3.997] [2]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_mission_teta2.jpg)
Nomi Sunrider
Ulic Qel-Droma Aleema Keto
Shoaneb Culu
Tott Doneeta
Oss Wilum
Dace Diath
Oron Kira
Toq Qrrrl
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.