Mission sur Morak [+9]


La mission sur Morak permit à Din Djarin et Migs Mayfeld d’entrer dans une base impériale pour trouver les coordonnées du Moff Gideon.

Continuité : Canon


  Après les événements survenus sur Tython, Din Djarin vit Grogu se faire enlever par les Dark Troopers du Moff Gideon. Avec le croiseur de ce dernier parti pour une destination inconnue, le chasseur de primes mit au point une mission pour le retrouver.

  Il sollicita donc l'aide de Cara Dune, devenue marshal de la Nouvelle République, pour localiser Migs Mayfeld et obtenir son aide dans sa quête. L'ancien Impérial accepta sans rechigner, et le groupe ainsi constitué se mit en route vers Morak. Là se trouvait une raffinerie et un terminal impérial qui leur permettrait d'avoir les coordonnées de Gideon. Sachant les lieux sous surveillance, il fut décidé que les infiltrés seraient Djarin et Mayfeld, les seuls à ne pas être connus du BSI. De leur côté, Fennec Shand et Cara Dune opèreraient en soutien, et Boba Fett se tiendrait prêt à les exfiltrer.

Mission sur Morak [+9]

L'équipe se prépare à l'action.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 15 (saison 2, épisode 7) - Le Repenti


  L'approche de la raffinerie nécessita qu'ils interceptent un juggernaut convoyeur de rhydonium. Ils profitèrent d'un tunnel pour arrêter un véhicule et assommer les pilotes dont Djarin et Mayfeld revêtirent les armures. Ce dernier abandonna bien vite le casque, étouffant et aveuglant, mais le Mandalorien conserva le sien et se refusa à toute tentative de faire la conversation.

  Le trajet jusqu'à la raffinerie fut pourtant loin d'être de tout repos : le rhydonium est instable, hautement explosif, et après la traversée d'un village ils ne tardèrent pas à voir la destruction au loin de deux autres juggernauts. En effet, les Ozrelansos s'attaquaient aux convois et les piégeaient avec des détonateurs thermiques. Un skiff les rejoignit rapidement et des assaillants sautèrent sur le véhicule. S'il commença à les repousser à coup de tirs de blaster, Djarin changea rapidement de tactique après que Mayfeld lui ait fait remarquer le risque encouru en tirant sur des réservoirs de rhydonium.

  Il monta donc le toit et repoussa l'attaquant qui explosa avec son détonateur. Une seconde vague d'Ozrelansos arriva presque immédiatement. Sans ses protections de beskar, Djarin regretta vite ses réflexes de combat car les armures impériales étaient bien moins résistantes. S'il en élimina plusieurs, il finit bloqué par deux adversaires mais il trouva l'énergie de se libérer en voyant un Ozrelansos déposer un détonateur dans une soute. Le Mandalorien projeta rapidement les combattants hors du véhicule, puis il récupéra la bombe et la lança sur les agresseurs, détruisant deux skiffs.

Mission sur Morak [+9]

Non sans mal, Djarin parvient à repousser les Ozrelansos.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 15 (saison 2, épisode 7) - Le Repenti


  Pourtant, une troisième vague arrivait, et les chocs et changements de vitesse menaçaient la stabilité de la cargaison. Heureusement pour le duo, ils arrivaient en vue de la raffinerie et des chasseurs TIE se chargèrent de repousser les Ozrelansos. Le juggernaut fut accueilli avec enthousiasme et les infiltrés furent chaudement félicités. Une fois à l'intérieur, Mayfeld se dirigea vers le mess des officiers pour y récupérer les coordonnées mais il avisa Valin Hess, son ancien supérieur, et il refusa de poursuivre, de peur d'être repéré.

  Djarin prit alors sur lui de continuer. Il prit la clé d'accès de son partenaire du moment et alla jusqu'au terminal qui exigeait une reconnaissance faciale. Tiraillé entre ses vœux mandaloriens et son désir de sauver Grogu, il choisit d'ôter son casque. Le terminal fut ainsi déverrouillé et il put extraire les coordonnées du croiseur de Gideon. Cependant, avant de repartir, Hess l'interpella en lui reprochant de ne pas avoir salué. Le chasseur de primes ne sut quoi répondre à ses questions et Mayfeld prit le risque de l'aider, prétendant qu'il était un soldat rendu partiellement sourd sur Taanab et surnommé Beau Regard.

Mission sur Morak [+9]

La colère de Mayfeld prend le dessus.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 15 (saison 2, épisode 7) - Le Repenti


  Contre toute attente, Hess ne le reconnut pas et, pensant avoir affaire à de véritables héros pilotes de juggernaut, proposa de boire un verre avec eux. Djarin, très mal à l'aise, vit alors son partenaire mentionner son expérience de l'opération Cendres, évoquer sa colère, et l'officier en paraissait fier. Soudain, à bout, Mayfeld abattit son ancien supérieur. D'autres Impériaux alentours virent la scène et une fusillade éclata. Le duo tint les soldats en respect le temps de sortir par la fenêtre et de se déplacer le long de la paroi pour gagner le toit.

  Au loin, Shand et Dune les protégèrent en descendant tout soldat un tant soit peu menaçant et en éliminant les servants d'artillerie pour permettre à Fett et son Slave I d'approcher sans problème. Ainsi Mayfeld et Djarin furent rapidement embarqués à bord du patrouilleur. L'ancien Impérial ne perdit toutefois pas cette occasion de laver sa conscience en tirant sur le chargement de leur juggernaut, détruisant le précieux rhydonium sur lequel comptait l'Empire pour retrouver son influence. Quant aux chasseurs TIE qui se lancèrent à leur poursuite, ils furent proprement détruits par Fett au moyen d'une charge sonique.

Mission sur Morak [+9]

Un duo de chasseurs TIE n'est pas suffisant pour inquiéter le Slave I.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 15 (saison 2, épisode 7) - Le Repenti


  La mission fut ainsi un franc succès. Les coordonnées de Gideon étaient entre les mains de Djarin qui envoya un message d'avertissement à son adversaire et pouvait désormais se consacrer à préparer le sauvetage de son protégé. De son côté, Mayfeld fut récompensé de ses efforts et de sa prise de risque : plutôt que le ramener à Karthon, Dune lui rendit sa liberté et il put se forger une nouvelle vie sur Morak.

Informations encyclopédiques
Mission sur Morak [+9]
Nom
Mission sur Morak [+9]
Classe
Evènement important
Date
An 9 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction de la base impériale
Mort de Valin Hess
Obtention des coordonnées de Gideon par Din Djarin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/12/2020

Date de modification
13/12/2020

Nombre de lectures
917


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.