Seconde bataille de la Forteresse de Mustafar


La seconde bataille contre la forteresse de Dark Vador fut l'ultime défaite des autochtones mustafariens contre le Seigneur Noir des Sith.

Continuité : Canon


  Après l'échec des premières invasions, les Mustafariens désiraient toujours se venger de toutes les souffrances que l'Empire leur avait fait subir. Mais derrière cette attaque se cachait des motivations bien mystérieuses.

  Alors que Dark Vador recevait alors la visite d'un émissaire de l'Empereur qui lui exprimait son mécontentement, une patrouille de Lava Troopers se fit submerger par d'étranges créatures.
  Tandis que le calme régnait en maître dans l'inquiétante forteresse, une puce de lave défonça la porte d'entrée dans un fracas retentissant. Une nuée de Mustafariens, jaunis par un étrange liquide, envahirent alors le château.
  Leurs yeux rouges ajoutés à leur démarche cadavérique laissait planer un mal bien pire que ce que le Seigneur Noir avait imaginé. En effet, un Lava Trooper se prit cette énigmatique coulée jaune sur le visage et se retourna contre celui qu'il avait juré de protéger. Il n'était plus le même et son âme était définitivement perdue. Cela confirma les craintes du maître des lieux : cette substance était une maladie qui corrompait toute matière organique entrant en contact avec elle.
  Cette infection se répandait vite, à un tel point que même le puissant Seigneur Sith se fit mordre à l'avant-bras par un Lava Trooper infecté : Vador poussa un cri strident et ses yeux virèrent aux jaunes. Il semblait désormais manipulé par une entité supérieure.

Seconde bataille de la Forteresse de Mustafar

Dark Vador et ses troupes repoussant les Mustafariens


  À ce moment-là, la Mère Sssl se révéla au grand jour. Elle avait orchestré cette invasion et toutes ces créatures étaient sous son contrôle, incluant le Seigneur Noir. La Mère avait fait le serment de protéger ce monde et ses secrets, ce qui devait se traduire par l'anéantissement de l'occupation Impériale.
  En parlant de secrets : s'agissait-il de l'Étoile Brillante, un artefact mustafarien sacré responsable de la surface désolée et stérile de la planète ? Il était dit que son pouvoir pouvait ressusciter les morts. Il pouvait également s'agir de l'orienteur Sith, que Kylo Ren utiliserait des décennies plus tard afin de localiser Exegol [conjecture de l'auteur]. La Mère Sssl ne précisa toutefois pas de quels secrets il s'agissait.

  Il était désormais temps pour Mère Sssl d'en finir : elle ordonna à Vador d'exécuter les derniers survivants. Or, seul la chair et le sang pouvaient être infectés, et non le bras mécanique du Seigneur noir. Ainsi, la surprise fut grande quand il fit volte face et se retourna contre Sssl. Fou de rage, il usa de la Force afin qu'elle ordonnât elle-même à ses serviteurs de la traîner dans un océan de lave.
C'est ainsi que ses propres esclaves l'emportèrent dans les flammes : on n'entendit plus jamais parler d'elle.



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


[MAJ] Seconde édition de Gen Star Wars chez vous, le 1 et 2 mai 2021

Mise à jour du 25/04/2021. Le week-end prochain se déroulera l'épisode 2 de « Gen Star Wars chez vous », l'édition en ligne de la célèbre convention Générations Star Wars et Science-Fiction (du...


Informations encyclopédiques
Seconde bataille de la Forteresse de Mustafar
Nom
Seconde bataille de la Forteresse de Mustafar
Classe
Evènement important
Date
Après -12
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de l'Empire et fin des rébellions autochtones

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
561


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.