
Continuité : Légendes
Alors que les mois passaient, d'autres planètes furent conquises et la progression extragalactique vers Coruscant se faisait inexorable. Après Duro, la planète-capitale tomba à son tour en +27. Les planètes Nal Hutta et Nar Shaddaa tombèrent également et furent ravagées à leur tour. D'autres forces Yuuzhan Vong étendaient un peu plus leur avancée dans les territoires de la Bordure Extérieure en s'attaquant notamment aux Vestiges de l'Empire. Bastion, la capitale impériale, fut conquise au prix de lourdes pertes. Les restes de la flotte de Gilad Pellaeon refluèrent alors vers Yaga Minor. La prochaine planète cible des Yuuzan Vong était Muunilinst.
Bastion séparatiste lors de la Guerre des Clones et monde natal des Muuns, Muunilinst n'avait toutefois que des défenses dérisoires face à la flotte d'invasion Yuuzhan Vong. Il ne fallut pas longtemps aux extragalactiques pour débarquer à la surface et submerger les défenseurs de leur nombre. Les grandes cités furent violemment bombardées. Harnaidan, déjà éprouvée au cours de la Guerre des Clones près de quarante ans plus tôt, fut totalement détruite. Toutefois, on ignore précisément ce qu'il advint des Muuns, sans doute des milliers d'entre eux perdirent la vie au cours de la bataille tandis que les survivants étaient amenés comme esclaves sur les vaisseaux Yuuzhan Vong.
Quoi qu'il en soit, cette victoire permit aux extragalactiques de poursuivre leur progression et leur poursuite des survivants de la Bataille de Bastion. Une partie de la flotte attaqua Bescane, une autre Borosk et une troisième poussa jusqu'à Yaga Minor. Les extragalactiques furent battus sur Borosk puis sur Ord Sedra, grâce à l'intervention de Jan Ors et Kyle Katarn sur la seconde planète. Les défenses impériales de Yaga Minor tinrent également bon, infligeant un autre revers aux Yuuzhan Vong.
![Bataille de Muunilinst [+27] Bataille de Muunilinst [+27]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/1/19/14609/event_muunilinst_yv.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.