
Continuité : Canon
1. Contexte
De cette situation désastreuse émergea l'amirale Rae Sloane, qui prit l'initiative de rallier à elle les troupes impériales en recherche d'un leader, dépassant les rivalités intestines auxquelles se livraient de nombreux autres officiers. En parallèle, la générale Hera Syndulla mit sur pied une opération ambitieuse afin de pouvoir rivaliser avec les différentes flottes de l'Empire encore éparpillées dans la galaxie : le Projet Starhawk. L'objectif était simple : construire, à partir de débris de vaisseaux impériaux, une nouvelle gamme de bâtiment de guerre, le croiseur lourd de classe Starhawk, capable de rivaliser avec les monstrueux destroyers stellaires de classe Imperial.
Les chantiers navals de Nadiri furent aménagés en conséquence dans la plus grande discrétion, la majeure partie de la Nouvelle République n'étant pas au courant du projet. Parmi les privilégiés se trouvaient Wedge Antilles et Lindon Javes, ce dernier partageant la responsabilité du projet avec Hera Syndulla. Du côté de l'Empire, Rae Sloane avait appris l'existence du Projet Starhawk par le biais de ses nombreux espions, et entreprit donc de le réduire à néant, avant que la Nouvelle République ne prenne une avance irréversible. Elle fit part de sa volonté à la capitaine Terisa Kerrill, qui mit à disposition de l'amirale son Overseer ainsi que l'Escadron Titan.
![Bataille des chantiers de Nadiri [+4] Bataille des chantiers de Nadiri [+4]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/3/32/15081/event_nadiri_2.jpg)
2. Bataille et dénouement
Après avoir échappé de peu à un piège du premier croiseur lourd Starhawk et de l'Escadron Vanguard dans l'Abysse Zavian, l'équipage de l'Overseer découvrit la localisation des chantiers secrets de la Nouvelle République et prépara donc son attaque. Afin d'éloigner la flotte de défense du croiseur Starhawk, les Impériaux lancèrent des attaques simultanées sur plusieurs mondes, comme Mon Calamari et Onderon. L'Overseer se rendit ensuite directement aux chantiers de Nadiri et commença l'attaque, envoyant les cinq chasseurs TIE de l'Escadron Titan, d'autres chasseurs en soutien, ainsi que deux corvettes de classe Raider.
Les tourelles de défense des chantiers furent bientôt détruites, laissant toute la possibilité aux TIE de détruire les générateurs de boucliers du Starhawk. Les escadrons de Terisa Kerrill furent sans pitié et abattirent à la fois les quelques chasseurs X-Wing et A-Wing qui défendaient la base, mais aussi les convois d'ingénieurs et de personnels qui tentaient de s'échapper.
Une fois le Starhawk privé de ses boucliers et de son hyperdrive, l'Overseer libéra toute sa puissance de feu sur le croiseur de la Nouvelle République. Heureusement pour Hera Syndulla, le croiseur MC75 de Lindon Javes, Temperance, surgit soudain de l'hyperespace et fit barrage. Activant immédiatement ses brouilleurs, les missiles du destroyer stellaire se retrouvèrent inefficaces, mettant ainsi fin à la bataille.
![Bataille des chantiers de Nadiri [+4] Bataille des chantiers de Nadiri [+4]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/3/32/15081/event_nadiri_1.jpg)
Le croiseur lourd de classe Starhawk se trouvait toutefois dans l'incapacité de sauter en hyperespace, ainsi la petite flotte accompagnant le Temperance l'escorta en direction de Chandrila. Les vaisseaux de la Nouvelle République devaient toutefois passer par le champ de débris de Sissubo, où l'Empire leur tendit un piège, les forçant à se diriger vers la Nébuleuse de Ringali. Le croiseur Starhawk fut finalement détruit lors de la bataille de Galitan.
![Bataille des chantiers de Nadiri [+4] Bataille des chantiers de Nadiri [+4]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/3/32/15081/event_nadiri.jpg)
- Hera Syndulla : croiseur lourd Starhawk
- Lindon Javes : croiseur MC75 Temperance
- Escadron Vanguard : Kierah Koovah, Keo Venzee, Grace Sienar, Feresk Tssat, Rao Highmoon
- X-Wing et A-Wing
Empire Galactique :
- Terisa Kerrill : destroyer stellaire Overseer
- Escadron Titan : Varko Grey, Havina Vonreg, Case Kassandora, Rella Sol, Shen
-2 corvettes de classe Raider
- Fuite du croiseur lourd Starhawk endommagé vers Chandrila
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.