
Continuité : Légendes
Les Célestes auraient d'abord tracté les cinq planètes qui constituent le système hors de leurs lieux d'origines, à savoir : Corellia, Sélonia, Drall, ainsi que les mondes doubles Talus et Tralus, avant de les placer autour de l'étoile Corell dans les contreforts du Noyau pour former ce qui reste aujourd'hui l'un des plus grand joyaux de la galaxie. Cette tâche colossale fut rendue possible par la mise au point de la Station Centerpoint, un engin gigantesque assimilé aux Turbines Cosmiques capable de manipuler la gravité à une échelle démesurée, et des multiples Répulseurs Planétaires. Le premier permettait d'ouvrir un couloir hyperspatial et les seconds de définir les orbites et les places respectives des planètes afin de leur accorder à toutes une atmosphère habitable. Pour achever leur œuvre les Célestes décidèrent ensuite de peupler le système avec quelques races indigènes prélevées sur d'autres mondes : Humains, Dralls et Séloniens. S'il est vrai que ce récit peut paraître impossible voir utopique, ce n'est pourtant pas la seule création dont le mérite est à attribuer de la main des Architectes. On peut citer en exemple le Système Vultar dans le Noyau Profond, la Faille de Kathol dans l'Espace Sauvage ou encore l'Amas de Hapes dans la Bordure Intérieure.
Les Célestes ont disparu depuis bien longtemps de la mémoire collective mais pas leurs artefacts. Ainsi la Station Centerpoint et la plupart des répulseurs planétaires bravèrent seuls les millénaires et survécurent jusqu'à l'ère Impériale et la période d'expansion de la Nouvelle République qui suivit. Malheureusement ces artefacts seront utilisés à des fins moins nobles que ce à quoi ils étaient prédestinés, en servant notamment comme arme destructrice et comme champ d'interdiction lors de la Première Insurrection Corellienne et lors de la Deuxième Insurrection Corellienne.

Apparition des mondes corelliens et premier peuplement du système
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.