Mission sur Nelvaan [-19]


Mission au cours de laquelle Anakin Skywalker fit de nouveau un pas vers le Côté Obscur et sauva des autochtones d'un centre d'expérimentation du Techno Syndicat sur la planète Nelvaan pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Alors que la Guerre des Clones battait son plein dans la galaxie depuis près de trois ans entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, la situation militaire demeurait stagnante. En effet, à chaque fois qu'un système était libéré par les armées de la République, un autre tombait aux mains de la CSI. Plusieurs planètes comme Orto venaient d'être conquises par les Séparatistes. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, commandant la 3ème Armée de Secteur, poursuivaient leur avancée dans la Bordure Extérieure en libérant les systèmes sur leur passage. Avertis par le Chancelier Palpatine de la présence du général Grievous sur Nelvaan, planète du système Koobi, les deux Jedi partirent immédiatement sur place car la capture du général cyborg pourrait bien précipiter la défaite des Séparatistes.

1. Déroulement


1.1 Arrivée sur Nelvaan



  Laissant leur opération militaire initiale de côté, Anakin et Obi-Wan, accompagnés de leur flotte, arrivèrent en orbite de Nelvaan. Alors que les transporteurs de classe Acclamator venaient d'entrer dans le système, un commandant clone vint leur rapporter les résultats du scan planétaire. Aucune force séparatiste ou autre anomalie détectée, si ce n'est des relevés géothermiques étranges dans le secteur 8.

  Prenant la tête d'un escadron de soldats clones, les deux Jedi se rendirent sur les lieux. Au cours de l'inspection des environs, ils croisèrent des animaux effrayés et les clones étaient à cran. En effet, le silence inquiétant des étendues glacées de la forêt mêlé à la peur ressentie par les Jedi et leurs soldats n'augurait rien de bon. Et Obi-Wan avait raison de se tenir sur ses gardes, car un énorme Horax, prédateur local, surgit devant eux, renversant plusieurs clones au passage. Les soldats restants tentèrent de l'abattre mais la peau de l'animal était trop épaisse pour être percée par des tirs laser. L'énorme animal n'eut aucun mal à écraser les clones à l'aide de ses deux énormes pattes avant. Anakin se rua alors sur le monstre en esquivant l'immense queue du reptile et lui planta son sabre laser en pleine tête. L'Horax poussa un hurlement d'agonie et s'écroula lourdement sur le sol. Fier de sa performance, le jeune homme s'étonna de voir son ami ne pas partager son enthousiasme. Car en effet, un groupe d'indigènes coiffés de masque tribaux firent leur apparition, accompagnés d'une jeune nelvaanian assez agacée.

Mission sur Nelvaan [-19]

Les soldats clones tentant d'abattre un Horax les attaquant dans la forêt glacée de Nelvaan
Image tirée du dessin animé Clone Wars


  Effectivement, celui-ci avait de quoi être en colère car Anakin venait de gâcher le rite initiatique du jeune guerrier qui consistait à dérober une écaille de la queue de l'Horax. Tuzes-Adaz, la cheffe du petit groupe, alloua deux banthas blancs aux Jedi et les conduisit au village de Rokrul. Là-bas, ils y rencontrèrent Orvos, le vieux shaman, et écoutèrent la cheftaine expliquer les circonstances de leur rencontre.

  En effet, une mystérieuse ère glaciaire s'était abattue sur ce monde initialement au climat tempéré et les guerriers envoyés pour découvrir l'origine de ce brusque changement climatique avaient disparu. Le jeune garçon qui passait son rite initiatique devait ensuite partir à leur recherche. Obi-Wan écouta avec attention et traduisait systématiquement tout ce que disaient les Nelvaanians à Anakin. En effet, grâce à l'apprentissage dispensé par Qui-Gon Jinn, le natif de Stewjon maîtrisait plusieurs langages dont celui des habitants de Nelvaan. Après qu'il eut écouté les doléances de Tuzes, le vieillard annonça alors que le jeune Skywalker devrait passer l'épreuve du feu. Alors que tout le monde était rassemblé autour du feu et une fois l'esprit du feu invoqué, le vieux chaman raconta ensuite l'histoire de La Mère, l'entité qu'ils vénéraient. Il s'avérait qu'il parlait de la planète Nelvaan en elle-même.
  Orvos enchaîna ensuite avec une ancienne prophétie d'Holt Kazed : un jour, un étranger avec une main fantôme viendrait et tous les malheurs de son peuple seraient résolus grâce à lui. Soudain, Obi-Wan se leva brusquement et ôta le gant cachant la main cybernétique d'Anakin et le montra à toute l'assistance car il avait compris que son ami était l'élu de cette ancienne prophétie.

1.2 Le Périple d'Anakin



  Orvos reconnut alors en Anakin le sauveur de son peuple et l'apprêta pour son voyage. En effet, c'était au jeune Jedi qu'il incombait désormais de ramener la prospérité sur ce monde qui l'était autrefois. Une fois prêt, le jeune homme prépara une monture pour se rendre dans les terres de l'est, où sa destinée sur Nelvaan devait se jouer. Parvenant devant la grotte géothermale, il fut soudain pris d'une horrible vision. Les dessins sur les murs entourés de vapeur prirent vie et racontèrent le sinistre aboutissement de la prophétie d'Holt Kazed. Anakin fut frappé par cette terrible vision tandis que tout s'assombrissait et que la voix suppliante de Padmé résonnait dans sa tête. Le choc fut trop intense pour le Jedi qui s'évanouit.

Mission sur Nelvaan [-19]

Anakin torturé par la vision dont il est témoin dans les grottes géothermiques de Nelvaan


  Lorsqu'il reprit conscience, il se trouvait au pied d'un immense générateur géothermal. Il s'avéra que le Techno-Syndicat avait, à la demande du général Grievous, implanté un laboratoire secret dans les grottes afin de travailler sur un tout nouveau prototype de guerriers organiques. En effet, suite aux nombreuses défaites récentes de la Confédération des Systèmes Indépendants dues notamment à la faiblesse des armées droïdes, il avait été décidé que des soldats organiques viendraient grossir et renforcer les rangs des armées confédérées.

  Les guerriers disparus avaient été capturés par des ingénieurs skakoans qui les avaient conditionnés pour devenir des soldats loyaux à la CSI. Mais ces spécimens n'étaient pas encore prêts car leur fiabilité n'avait pas été testée. Anakin progressa à travers les entrailles du laboratoire secret et arriva dans une salle où Harvos, le dernier guerrier nelvaanian capturé par le Techno Syndicat, avait été enfermé dans une cuve. Horrifié par ce qu'il vit, le jeune Jedi dégaina son sabre et se rua sur les droïdes en faction dans la salle et les découpa méthodiquement. Surpris par cette intrusion soudaine, les Skakoans libérèrent les Nelvaanians génétiquement modifiés pour tuer le Jedi. Le natif de Tatooine tenta de les raisonner alors que ceux-ci pointaient leurs armes sur lui. Mais ceux-ci demeurèrent sourds aux supplications de Skywalker et ouvrirent le feu. Parant les tirs avec adresse, le Jedi se contenta de se défendre et de repousser ses adversaires avec la Force. Mais alors qu'il semblait avoir épuisé toutes ses possibilités défensives, Harvos se libéra de ses menottes et brisa la cuve dans laquelle il était prisonnier, puis se rua sur les mutants.

Mission sur Nelvaan [-19]

Anakin tentant d'empêcher les mutants nelvaanians de lui tirer dessus


  Le Nelvaanian arracha ensuite promptement la ceinture de l'un des guerriers, le libérant de l'emprise de la CSI. Harvos expliqua ensuite à Anakin comment faire pour neutraliser les mutants sans les tuer. L'un avec ses bras robustes arrachant les harnais et l'autre les tranchant à coups de sabre laser, les deux camarades d'infortune permirent ainsi aux captifs de recouvrer leurs esprits.
  Alors que ceux-ci saccageaient le laboratoire, Harvos désigna à Anakin le générateur alimenté par un cristal : il comprit alors que celui-ci absorbait la chaleur et était donc la cause de la glaciation soudaine de Nelvaan. Son sabre ne pouvant pas traverser le petit champ de force, il passa sa main cybernétique à travers. Mais l'électricité générée par celui-ci était conductrice avec les composants de sa main ce qui lui causa une terrible douleur. Malgré cela, il ne renonça pas et réussit à briser le cristal au prix de sa main robotique. Pendant ce temps, Harvos et les mutants nelvaanians poursuivaient les ingénieurs du Techno-Syndicat qui fuyaient vers leur vaisseau. Arrivés à la surface, les guerriers se précipitèrent sur les droïdes postés sur le plateau et les mirent en pièces. Anakin émergea ensuite du souterrain et fit face aux Skakoans le visage déformé par un rictus haineux. Les natifs de Skako tentèrent de l'abattre mais furent désarmés et tués.

  Une fois qu'ils eurent retrouvé leur liberté, la glace retenant les eaux prisonnières se fissura, les flots furent libérés et le soleil revint sur la planète. Voyant leur sauveur à la main fantôme se tenir en haut du plateau, les mutants nelvaanians arrachèrent leurs bras cybernétiques et haranguèrent leur héros la main levée aux cris d'Holt Kazed avant de reprendre la direction de Rokrul.
  Les femmes du village virent leurs maris revenir mais ceux-ci avaient changé. En effet, les expérimentations génétiques du Techno-Syndicat avaient rendu ces robustes félins semblables à des géants difformes aux gencives proéminentes et aux ongles cassés. Effrayées par les monstres qui se tenaient face à elles, celles-ci ne bougèrent pas. Le fils d'Harvos reconnut toutefois son père et ne ressentit que la joie de l'avoir retrouvé lorsque celui-ci le serra dans es bras. Rassurées, les femmes de la tribu se laissèrent alors enlacer par leurs maris. Le peuple de Nelvaan avait ainsi retrouvé toute sa quiétude grâce à Anakin Skywalker. Celui-ci raconta ce qu'il s'était passé dans la grotte à Obi-Wan mais il ne fit pas mention de l'effrayante vision à laquelle il avait été confronté.

Mission sur Nelvaan [-19]

Skywalker tuant le chef des ingénieurs Skakoans devant les mutants Nelvaanians médusés


2. Conséquences



  Avec la destruction du complexe souterrain et la mort de leurs ingénieurs sur Nelvaan, le projet de guerriers organiques du Techno Syndicat fut un échec retentissant. Ce qui n'empêcha pas Dooku et Grievous de lancer une attaque d'envergure sur Coruscant afin de capturer le Chancelier. La résistance acharnée des effectifs de la Grande Armée de la République épaulés par les Jedi ne permit toutefois pas d'empêcher l'enlèvement de Palpatine. Mace Windu contacta alors Kenobi et Skywalker qui venaient tout juste de regagner leu vaisseau afin de leur demander des renforts tout en les mettant au courant de la situation. Ceux-ci se mirent immédiatement en route avec leur flotte pour prêter main forte à leurs alliés.
  
  Mais il y avait une chose qu'Anakin avait apprise dans la grotte. Dans sa vision, un guerrier bénéficiait de grands pouvoirs pour vaincre tous les fléaux et les ennemis qui menaçaient son monde, mais il s'était montré incapable de maîtriser sa puissance si bien qu'il avait tué celle qu'il aimait. Cette vision se réalisa plus tard lorsqu'Anakin embrassa le Côté Obscur en devenant Dark Vador et blessa mortellement sa femme sous le coup de la colère. Cette vision était l'aboutissement de la prophétie d'Holt Kazed qu'Orvos avait en partie révélée aux Jedi. Le vieux shaman n'avait pas osé raconter la légende jusqu'au bout, terrifié par son tragique dénouement.

Mission sur Nelvaan [-19]

Les mutants nelvaanians libérés par Anakin retrouvent leurs épouses

Informations encyclopédiques
Mission sur Nelvaan [-19]
Nom
Mission sur Nelvaan [-19]
Classe
Evènement important
Date
-19
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Echec du projet du Techno-Syndicat
- Libération des guerriers Nelvaanians

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
189


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.