Mission au laboratoire impérial de Nevarro [+9]


La mission proposée à Din Djarin par Greef Karga au laboratoire impérial de Nevarro permit la destruction du complexe et la découverte de plans au sujet de l’Enfant.

Continuité : Canon


  Après de nombreux efforts pour localiser d'autres Mandaloriens et un Jedi, Din "Mando" Djarin savait enfin devoir se rendre sur Corvus mais le Razor Crest était en bien trop piteux état pour y parvenir. Il fit donc escale sur Nevarro où ses amis Greef Karga et Cara Dune avait rétabli l'ordre et la paix. Il leur restait pourtant un problème à résoudre et ils demandèrent naturellement son aide au chasseur de primes en attendant que son vaisseau soit réparé.

  Djarin accepta. Il confia la garde de l'Enfant à l'école nouvellement établie dans l'ancienne cantina puis "le Mythrol", une ancienne cible libérée en échange d'une dette monstrueuse, conduisit le trio à la dernière base impériale en activité de la planète. L'objectif était d'en détruire les stocks pour empêcher un marché noir florissant. Ils furent rapidement bloqués car les contrôles de l'ascenseur supposé les amener à la plate-forme principale étaient endommagés.

Mission au laboratoire impérial de Nevarro [+9]

Cara Dune présente leur objectif au reste de l'équipe.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège


  Tandis que le Mythrol les débloquait, à son corps défendant, le Mandalorien repéra du mouvement et monta avec son jetpack, nettoyant la plate-forme de tout stormtrooper en attendant ses camarades. Il n'apprécia pas réellement l'erreur d'estimation de la fréquentation des lieux, même si ce ne fut pas un obstacle pour gagner le cœur de la base : un puits de lave. Le plan était de désactiver le refroidissement et ainsi de provoquer la destruction du complexe. La désactivation fut réalisée par le Mythrol, terrorisé par la hauteur et la perspective d'une chute mortelle dans la roche en fusion, mais il n'eut pas grande difficulté à s'en charger grâce au cylindre codé dérobé sur le chemin à un officier.

  Ceci fait, la lave échappa à tout contrôle et ils tentèrent d'évacuer, conscients qu'il ne leur restait qu'une dizaine de minutes pour s'enfuir. Ils découvrirent alors un duo d'Impériaux qui donna la priorité à la destruction des ordinateurs plutôt qu'à sauver leur vie. Ils furent rapidement abattus par le quatuor qui remarqua que la pièce comprenait plusieurs cuves avec des êtres vivants, ou qui l'avaient été. Curieux, Djarin ordonna au Mythrol de fouiller dans les données, fort heureusement encore accessibles malgré la destruction des écrans et l'absence du moindre symbole sur les claviers.

Mission au laboratoire impérial de Nevarro [+9]

Le quatuor n'hésite pas à faire face au feu impérial. A noter, à l'extrême gauche de l'image, la présence d'un technicien de l'équipe de tournage.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège


  Ils découvrirent un enregistrement de Pershing expliquant au Moff Gideon que les essais de transfusion du sang de l'Enfant étaient des échecs systématiques. Tout d'abord confiant, pensant Gideon mort, le Mandalorien s'inquiéta brutalement en apprenant que la communication remontait à trois jours. Après une brève altercation contre des stormtroopers, ils se séparèrent donc pour lui permettre de rejoindre au plus vite l'Enfant et le protéger d'agents impériaux éventuels.

  Tandis qu'il retournait au puits de lave pour s'envoler en jetpack (et abattre quelques soldats supplémentaires), le trio restant se dirigea vers la plate-forme où ils eurent la mauvaise surprise d'être acculés par les troupes impériales. Face à leurs difficultés et à l'imminence de la destruction, Cara Dune traversa la ligne de tir pour monter à bord d'un Maraudeur Trexler qui leur offrit un abri bienvenu. L'accès à la voie terrestre était néanmoins condamné et l'ancienne combattante rebelle décida de foncer sur les stormtroopers et dans le vide.

  Malgré la hauteur du bond, ils s'en sortirent sains et saufs, non sans réduire en miettes le speeder du Mythrol resté près de l'ascenseur. Cinq motospeeders les prirent aussitôt en chasse (dont deux se percutèrent en tentant des figures en descendant le long de la falaise) mais Karga prit les commandes des canons arrières pour les détruire. Après la mort d'un Impérial, ses compagnons montèrent le long du Maraudeur, échappant aux armes, mais Dune se débrouilla pour les écraser. Un scout trooper réussit à survivre et à grimper sur le toit.

Mission au laboratoire impérial de Nevarro [+9]

Avec du courage et de l'habileté, l'Impérial est sur le point de détruire le speeder.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège


  Il comptait lancer une grenade dans les ouvertures panoramiques du véhicule mais il se plaça dans l'axe des canons et Karga put l'anéantir sans dommage. Ce fut différent lorsque des chasseurs TIE se joignirent à la poursuite dans les canyons, probablement les derniers Impériaux car le complexe fut totalement oblitéré par la lave. L'ancien chef de la guilde des chasseurs de primes réussit à en abattre un au prix de ses canons. Les derniers furent cependant repoussés et même détruits par Djarin qui réapparut à bord du Razor Crest, suffisamment retapé pour lui permettre de se battre de nouveau dans les airs.

  Quelques acrobaties plus tard, c'en était terminé de l'affrontement. Le Mandalorien se refusa pourtant à célébrer leur succès : alarmé par les révélations du laboratoire, il décida de reprendre sa route avec l'Enfant. De leur côté, Karga et Dune reçurent la visite du Capitaine Carson Teva de la Nouvelle République, venu recueillir leurs dépositions après avoir appris la disparition de l'Empire sur Nevarro.

Mission au laboratoire impérial de Nevarro [+9]

Avec des chasseurs TIE aux trousses, la partie devient inégale.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège




Actualités en relation

[MAJ] The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars #6

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son sixième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #6 qui...


Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2020) #8

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son huitième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #8 qui...


Informations encyclopédiques
Mission au laboratoire impérial de Nevarro [+9]
Nom
Mission au laboratoire impérial de Nevarro [+9]
Classe
Evènement important
Date
An 9 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction du complexe
Découverte des expérimentations impériales par Djarin et ses alliés
Gain d'un Maraudeur Trexler par Dune
Départ de l' Empire de Nevarro

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2020

Date de modification
21/11/2020

Nombre de lectures
164


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.