Embuscade sur Nevarro [+9]


L’embuscade tendue par la Guilde des chasseurs de primes au Mandalorien fut un piège qui tourna à la bataille en règle contre la Tribu.

Continuité : Canon


  Après avoir enfin rempli la mission la plus en vue du moment, à savoir récupérer l'Enfant pour le compte du Client, le Mandalorien commença à avoir des remords, son sens de l'honneur étant mis à mal par l'âge de la victime. Il changea donc d'avis et, muni de sa nouvelle armure de beskar, il sema le chaos dans les locaux des Impériaux pour leur arracher l'Enfant, ravi de le retrouver.

  Mais la situation dégénéra quand il ressortit en laissant dans son sillage de nombreux cadavres de stormtroopers, parfois carbonisés. L'ensemble de la guilde des chasseurs de primes, menée par Greef Karga, soucieux de l'image de son œuvre, le cernait. En se cachant dans une plate-forme droïde, il parvint dans un premier temps à avancer à l'abri des tirs qui se déclenchèrent face à son refus d'obtempérer et de rendre l'Enfant.

Embuscade sur Nevarro [+9]

Din Djarin face aux stormtroopers du Client


  Finalement, le pilote droïde fut détruit par le chef de la guilde, immobilisant l'engin à répulseur au milieu du déluge de feu. Le Mandalorien était coincé, en dépit de son évidente supériorité martiale : chaque tir tuait, voire désintégrait quand il utilisait son bâton sniper amban. Karga souligna d'ailleurs l'extraordinaire efficacité de cette arme. Bloqué, il en était réduit à se défendre à jets de lance-flammes mais l'accès au Razor Crest était coupé.

  Le combat se renversa quand les Mandaloriens de la Tribu surgirent, menés par Paz Vizla. Leurs jetpacks leur fournissant une supériorité aérienne très pratique, ils dominèrent les chasseurs de primes assez longtemps pour permettre à celui des leurs qui s'était appelé Din Djarin de s'enfuir avec l'Enfant. Non sans une dernière confrontation avec Karga, qui valut deux tirs en pleine poitrine à l'homme, sauvé par les plaques de beskar qui lui avaient été offertes par le Mandalorien avant sa trahison du code.

  Malgré le départ du Razor Crest, les combats ne s'arrêtèrent pas immédiatement. Il semble que les dégâts furent importants, et pas uniquement en raison du nombre de combattants et du potentiel destructeur des Mandaloriens. En effet, la quasi-totalité de la Tribu fut tuée à cette occasion ou dans les semaines qui suivirent, et les survivants choisirent de s'enfuir, ne laissant derrière eux que l'Armurière, comme Djarin le découvrit à son retour. Suite à ce chaos, le Moff Gideon, le supérieur du Client, renforça son emprise sur la planète afin de forcer le Mandalorien à lui rendre l'Enfant, un objectif qui ramènerait le chaos sur Nevarro.

Embuscade sur Nevarro [+9]

Les Mandaloriens de la Tribu venant au secours de Din Djarin


Informations encyclopédiques
Embuscade sur Nevarro [+9]
Nom
Embuscade sur Nevarro [+9]
Nom original
Ambush on Nevarro
Classe
Evènement important
Date
An 9 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction et déménagement de la Tribu
Fuite du Mandalorien avec l'Enfant
Emprise de Gideon sur Nevarro

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/12/2019

Date de modification
31/10/2020

Nombre de lectures
1 126


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.