Piège sur Nevarro [+9]


Après la perte de l’Enfant, emmené par le Mandalorien, le Moff Gideon élabora un piège pour récupérer son objectif et abattre cet adversaire.

Continuité : Canon


  Tous les combats n'impliquaient pas des armées entières, et tous les enjeux de pouvoir ne se limitaient pas à la domination d'un territoire. Après avoir sabordé sa carrière de chasseur de primes, l'homme connu sous la désignation du "Mandalorien" le découvrit en tombant dans le piège du Moff Gideon.

I. Préparation



  Suite au coup d'éclat du célèbre chasseur et de ses amis de la Tribu, les Impériaux, officiellement menés par le Client, renforcèrent leur présence sur Nevarro. Les stormtroopers se multiplièrent dans les rues, contrôlant les allées et venues de chacun, jusqu'à Greef Karga, pourtant le chef de la Guilde des chasseurs. Contraint et forcé, le vétéran contacta le Mandalorien pour le convaincre de revenir sur Nevarro afin de l'aider à abattre le Client, en échange de sa paix. Le stratagème, pensé pour tuer le combattant à la place du vieil Impérial, fonctionna partiellement.

  Méfiant, le chasseur alla recruter Cara Dune pour couvrir ses arrières, puis il retourna sur Arvala-7 pour demander à Kuiil de s'occuper de l'Enfant et de lui fabriquer un nouveau berceau. Il y eut également la surprise de découvrir un IG-11 fonctionnel, quoique visiblement à la personnalité très altérée : maladroit, délicat et désireux de plaire. En dépit de ses réticences à faire confiance à un droïde, le quatuor embarqua dans le Razor Crest en direction de Nevarro.

Piège sur Nevarro [+9]

Kuiil, Cara Dune et le Mandalorien parlant de l'Enfant


II. Déroulement



  La ville étant surveillée, la rencontre entre le Mandalorien et Greef Karga se fit à l'écart, loin dans les terres, le vétéran étant lui aussi accompagné de trois personnes. Le groupe, moins IG-11 qui gardait le vaisseau, fit halte pendant la nuit dans un campement où les plans furent bouleversés. En effet, d'immenses sortes de reptiles volants attaquèrent le groupe, emportant un des chasseurs de primes, deux blurrgs, et empoisonnant grièvement Karga malgré la mort de deux prédateurs.

  Les interventions de Cara Dune, avec un médipack, et de l'Enfant, par le truchement de la Force, le sauvèrent et lui firent changer ses plans. Il le dévoila au petit jour, en abattant ses deux acolytes et avouant le stratagème. Ils modifièrent donc le programme. L'Enfant fut confié à Kuiil qui repartit vers le Razor Crest, et ils conservèrent le berceau tout en simulant la capture du Mandalorien pour le livrer au Client.

  Malgré la suspicion des scout troopers à l'entrée de la ville, rejoindre le lieu de rendez-vous (la cantina) fut un jeu d'enfant et ils réussirent à ne pas éveiller la méfiance de leur interlocuteur. Tout manqua de s'effondrer quand il insista pour voir l'Enfant de ses propres yeux, mais une communication extérieure les sauva. Le Moff Gideon appela son subordonné puis le sacrifia quand ses six death troopers ouvrirent le feu sur le bâtiment. Le Client périt dans l'instant, mais Cara Dune, Greef Karga et le Mandalorien purent se mettre à l'abri. Tentant d'avertir Kuiil de la situation, il manqua néanmoins de prudence car sa communication fut interceptée et un duo de scout troopers s'élança en motospeeder à la poursuite de l'Ugnaught.

  Tandis que tout un bataillon de soldats impériaux faisait son apparition pour bloquer les issues d'une supériorité numérique écrasante, un chasseur TIE atterrit, repliant ses ailes pour laisser descendre Gideon en personne, sûr de sa victoire. Et les appels du Mandalorien à son allié résonnaient dans le vide : malgré l'énergie de son blurrg, les soldats étaient parvenus à le rejoindre et à l'abattre, repartant avec l'Enfant en laissant leurs victimes dans le désert.

Piège sur Nevarro [+9]

Les troupes du Moff Gideon encerclant la cantina


III. Conséquence



  La situation était totalement bloquée pour le Mandalorien, Greef Karga et Cara Dune. Face à une armée entière, ils ne pouvaient plus espérer d'autre renfort qu'un IG-11 naïf et ignorant de la situation. De son côté, le Moff Gideon avait, selon toute apparence, remporté la partie et l'Enfant serait très bientôt entre ses mains.



Actualités en relation

Encyclopédie | 4 fiches sur les Duloks… et 1000 fiches pour Dark Reivilo !

Dugun duca lula ludla nuna, dounga, luna nudla Sku ! Tyehtgeethin, Che womok ! Bont nub paamuk ! Chiotto Eedeeza, Eedeeza , Eedeeza et caetera Kna Naa. Dee fratta choo doo. Glowah, eee chop glowah. Ya glowah pee chu nee foom. Teeha dupav vay kommah...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Piège sur Nevarro [+9]
Nom
Piège sur Nevarro [+9]
Classe
Evènement important
Date
An 9 ap. BY
Lieu
Acteurs
“Le Mandalorien”
Kuiil
Cara Dune
Greef Karga
Moff Gideon
Forces impériales survivantes
Conséquences
Capture de l'Enfant
Mort du Client
Mort de Kuiil

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/12/2019

Date de modification
22/12/2019

Nombre de lectures
2 072


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.