Bataille de New Holgha [+25]


La Bataille de New Holgha fut une victoire Yuuzhan Vong ainsi que le moment où les Mandaloriens proposèrent de passer des informations aux Jedi.

Continuité : Legends


  À la suite de la Bataille de Birgis (+25), une pilote de la Nouvelle République rapporta au Haut-Commandement des données que lui avait donné des Mandaloriens sur la technologie des Yuuzhan Vong ainsi que l'information que les extragalactiques attaqueraient New Holgha trois mois plus tard. Rendus méfiants par le fait que les Mandaloriens travaillaient avec les Yuuzhan Vong, le Haut-Commandement jugea qu'il s'agitait de fausses informations destinées à les tromper et au lieu d'évacuer la planète, ils transférèrent une partie des troupes de New Holgha sur Pedd Quatre.

  Mais les informations étaient authentiques et le commando mandalorien (Boba Fett, Goran Beviin, Briika et Dinua Jeban, Tiroc Vhon et les frères Cham et Suvar Detta) comptait utiliser leur contrat par les extragalactiques pour récolter le maximum de renseignements et protéger Mandalore le plus longtemps possible tout en aidant discrètement la Nouvelle République. Pour conserver leur couverture, ils sabotèrent le radar de défense longue distance de New Holgha la veille de l'attaque et furent les premiers à être capables de témoigner de l'utilisation par les envahisseurs du qworlth skaal pour capturer des prisonniers.

  Quand le Subalterne Bur'lorr, un guerrier Yuuzhan Vong, les contacta pour leur demander de l'aider à capturer un Jedi, Fett y vit une opportunité : grâce à ses capacités, le Jedi pourrait sentir qu'ils étaient sincères en lui donnant leurs données et les Jedi étaient suffisamment respectés pour être crus. Ils parvinrent à capturer le Jedi, soignèrent ses blessures et lui expliquèrent la situation. Bien que sceptique, Kubariet accepta de prendre les données et laisser Cham Detta l'escorter jusqu'à son vaisseau.

  Quand Bur'lorr les rejoignit peu après accompagné de Goran Beviin qui s'était efforcé de le ralentir, il les accusa de cacher le Jedi. Son sort se décida en quelques secondes : Beviin détruisit son villip avant de le poignarder avec son beskad, suivi peu après de ses quatre camarades. Beviin lui assena le coup fatal en l'étranglant avec ses gants de force mandaloriens, des armes rares et depuis longtemps illégales.

  Malheureusement, Briika Jeban avait été transpercée par une des pointes de l'armure crabe de Bur'lorr et dut être transportée d'urgence à bord du Slave I pendant que sa fille Dinua détruisait la preuve que constituait le corps de leur victime. Mais Briika avait perdu trop de sang et ne pu être transfusée à temps. Dinua, qui était âgée de quatorze ans, fut peu après adoptée par Beviin et son époux Medrit Vasur.

  Deux semaines plus tard, Boba Fett rencontra Kubariet et passa un accord avec lui : ils lui donneraient des informations sur les Yuuzhan Vong en échange du secret sur leur double jeu.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Marvel | Sortie de The High Republic #8

La publication de la série The High Republic avance chez Marvel avec, déjà, la sortie du huitième numéro du comics aux États-Unis ! Et quel numéro ! Alors que Keeve Trennis tente de survivre en territoire ennemi...


Informations encyclopédiques
Bataille de New Holgha [+25]
Nom
Bataille de New Holgha [+25]
Nom original
Battle of New Holgha
Classe
Bataille célèbre
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Conquête de la planète par les Yuuzhan Vong
Le Jedi Kubariet accepte de servir d'agent de liaison aux Mandaloriens
Bataille de Shaum Hii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
59


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.