Dévastation du Système de Nharl [~-23]


La Dévastation du Système de Nharl fut causé par une expérience de la République qui causa une gigantesque éruption solaire, détruisant Équanus et sa population de plusieurs milliards d'habitants.

Continuité : Legends


  Quelques temps avant la Bataille de Géonosis, des scientifiques républicains testaient le prototype d'une superarme dans une installation sur la lune d'Équanus dans la Système de Nharl, au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure. Mais ils commirent une erreur dans leurs calculs de tir et au lieu d'atteindre leur cible, ils tirèrent sur le soleil du système, Nharl.

  Cela causa une éruption solaire massive mesurant plus de dix minutes lumières de longueur mais même si les scientifiques équanis furent en mesure de la prédire avant qu'elle n'arrive, il était trop tard pour évacuer Équanus. La population équanie fut avertie et passa ses derniers instants à faire ses adieux, saturant le réseau de communications de la planète. La planète et sa lune furent carbonisées en quelques instants, les océans se mettant à bouillir en quelques minutes et le sol se transformant en scories.

  Seuls les Équanis qui ne se trouvaient pas sur la planète survécurent et leur population passa de plusieurs milliards à quelques centaines, voire quelques milliers, d'individus. Il semble que l'accident fut étouffé par la République ou fut ignoré au profit de la Crise Séparatiste, du débat pour la création d'une armée de la République ou du déclenchement de la Guerre des Clones.



Actualités en relation

Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Science et Star Wars | Midi-chloriens et Mitochondries

H'chu apenkee tout le monde ! Aujourd'hui, au menu, c'est un peu de science Star Wars que je vous propose, avec un article de biologie au sujet des midi-chloriens. Je profite de l'occasion qui m'est donn...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Informations encyclopédiques
Dévastation du Système de Nharl [~-23]
Nom
Dévastation du Système de Nharl [~-23]
Classe
Evènement important
Date
Vers -23
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction d'Équanus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.