
Continuité : Légendes
Pourtant, trois semaines après la Bataille de Fondor, qui avait vu les Vestiges de l'Empire rejoindre l'Alliance Galactique désormais dirigée par Dark Caedus, ceux-ci décidèrent d'attaquer le planétoïde Nickel Un, sur lequel les Verpines possédaient de nombreuses usines de production d'armes. Les Impériaux agissaient sans l'accord du Seigneur Sith, et espéraient ainsi être les seuls à tirer bénéfice de leur opération militaire.
Sur Nickel Un, les Verpines n'avaient pas assez de troupes pour se défendre face à un assaut impérial planétaire ; cependant, la présence d'un contingent de Mandaloriens, ainsi que celle de leur Mandalore Boba Fett et du Chevalier Jedi Jaina Solo au moment de l'attaque rééquilibrait les forces.
Dans un premier temps, l'Empire envoya une flottille vers les principaux quais de chargement, afin de créer une diversion. Boba Fett tomba dans le piège, et envoya ses Bes'uliik contre les intrus… laissant les infrastructures mal défendues lorsque la véritable flotte des Vestiges arriva. Fett riposta violemment en convainquant le Grand Coordinateur Verpine de Nickel Un d'attaquer le vaisseau amiral des Vestiges, le Super Destroyer Stellaire Dominion, qui fut entièrement détruit.
Malgré cela, il était évident que les impériaux parviendraient à se poser sur Nickel Un. Le Mandalore et les Verpines décidèrent d'affronter leurs ennemis dans les tunnels de l'astéroïde plutôt qu'à sa surface, espérant ainsi tirer parti de leur meilleure connaissance du terrain. Cependant, Fett et Jaina Solo furent séparés du reste des Mandaloriens, ce qui les empêcha d'avoir une bonne vision d'ensemble puisqu'ils devaient se fier aux informations transmises par leurs guides Verpines (Osos Nikooen, puis Ss'ess).
La situation des défenseurs s'aggrava encore plus lorsque les bombardements impériaux détruisirent plusieurs installations de transport souterraines, dont celle dans laquelle se trouvait Boba Fett et Jaina Solo. Les Impériaux détruisirent également la centrale électrique de l'installation, et commencèrent à atterrir sur toute la planète.
Dans leur tunnel, bloqués, Fett, Solo et Ss'ess (Osos étant mort) fixèrent à Moburi, le second de Fett, un point de rendez-vous pour se regrouper. Puis, les Impériaux prirent le contact des sas de dépressurisation, et tous pensèrent qu'ils allaient les détruire ou s'en servir pour faire émettre un gaz mortel afin de tuer leurs occupants. Cependant, les Impériaux souhaitaient conserver les Verpines de la classe ouvrière vivants, afin que la production d'armes ne cesse pas.
Ils utilisèrent donc une arme bactériologique, un nanotueur, spécialement conçu pour éradiquer la classe des guerriers. L'arme fonctionna à merveille, et tous les guerriers Verpines périrent. Seuls survivants dans leur tunnel, Fett et Solo prirent la direction du Hangar Client Deux afin d'essayer d'y retrouver les autres Mandaloriens.
Ceux-ci étaient aux prises avec des stormtroopers, et ces derniers leur infligeaient de sévères pertes malgré les armures en beskar, notamment grâce à un fusil à plasma. Lorsque Fett et Jaina les rejoignirent, il ne restait qu'une dizaine de survivants. Jaina utilisa ses talents pour détruire l'arme, permettant aux Mandaloriens de reprendre l'avantage dans le hangar.
Puis, Jaina quitta les combats sur ordre de Fett, tandis que ce dernier battit également en retraite avec les survivants de son peuple. Les Vestiges de l'Empire purent donc prendre le contrôle de Nickel Un et des différentes ruches qui s'y trouvaient. Cependant, Dark Caedus parvint à les doubler en attribuant les munitions obtenues à l'Alliance Galactique. Dans le même temps, les Jedi mirent en place des missions de harcèlements des convois qui transportaient les munitions, tandis que Fett mettait sur pied une nouvelle force d'intervention pour tenter de reprendre l'astéroïde.
![Bataille de Nickel Un [+40] (1) Bataille de Nickel Un [+40] (1)](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_nickel_un_1.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.