Raid sur Elphrona [c. -232]


Le raid des Nihil sur Elphrona en parallèle de la Grande Catastrophe fut une opération désastreuse qui remplit les objectifs de Marchion Ro.

Continuité : Canon


  Selon l'organisation des Nihil, la plupart des plans étaient supposés venir de l'Œil ou des Maîtres-Tempêtes, mais les initiatives étaient encouragées. Quand la Nuage Ultident Margrona, dit Dent, de la Tempête de Lourna Dee, entendit parler d'une opportunité sur Elphrona, elle la soumit à ses supérieurs qui acceptèrent et, dans le sillage de la Grande Catastrophe, lui fournirent les Sentiers nécessaires à son idée.

  Elle avait eu vent de la famille Blythe, native d'Alderaan, qui avait voulu rompre avec leur famille fortunée et compris qu'il y avait là matière à pratiquer un enlèvement contre rançon. Elle se rendit sur Elphrona avec deux vaisseaux qu'elle laissa au spatioport local pour gagner la propriété des humains en speeder avec ses neuf subalternes. Couverts par leur nuage de poison caractéristique, ils approchèrent et neutralisèrent les caméras extérieures pour forcer l'entrée mais les Blythe se barricadèrent.

  Alors que les Nihil tentaient d'enfoncer la porte, Erika Blythe lança contre eux ses quatre droïdes d'extraction. Les pillards parvinrent à les abattre mais l'une des machines réussit à atteindre le speeder. L'explosion tua quatre Nihil et en blessa deux autres, mais ceux qui étaient derrière la maison en réchappèrent. Ils purent ainsi s'emparer des Blythe qu'ils mirent dans le chariot familial et ils s'enfuirent avec cinq des aciérés (des montures locales) de la propriété, non sans avoir pris soin de poser des mines-taupes sur les lieux.

  Le plan de Dent commençait à s'effondrer mais il dégénéra réellement lorsque, à l'insu de tous, Marchion Ro avertit l'avant-poste Jedi d'Elphrona de l'attaque. Quatre d'entre eux se rendirent sur place, perdant leur véhicule Vanguard du fait des mines, mais trois utilisèrent les aciérés restants pour pourchasser les Nihil. En les voyant, Otto Blythe émit un signal qui fit arrêter net les montures, tuant sur le coup Asaria, l'une des Nihil. Cette astuce lui coûta cher mais elle permit aux Jedi de regagner du terrain.

Raid sur Elphrona [c. -232]


  Dent ordonna à deux de ses hommes, Egga et Rel de les retenir tout en ayant conscience que c'était un sacrifice de leur part. Elle avait raison car Porter Engle et Tison, le carbocanin des Jedi, les tuèrent rapidement et leurs talents de sniper n'y purent rien. Les Nihil restant réussirent à s'approcher de leurs vaisseaux mais Loden Greatstorm en détruisit un avec l'armement du Vanguard qu'il avait récupéré. Les trois derniers pillards parvinrent néanmoins à atteindre le dernier appareil, au prix d'un otage.

  En effet, ils avaient éjecté Erika Blythe pour attirer les Jedi et les cibler mais ils tinrent le coup le temps qu'Indeera Stokes intervienne avec deux chasseurs Vector. Greatstorm et son apprenti prirent l'un des Vectors pour les poursuivre, au point que Dent estima bon de lâcher Bee Blythe depuis le sas. Bell Zettifar sauta alors en vol pour l'attraper, réussissant à utiliser la Force pour amortir leur chute et les garder sains et saufs. Dans cette situation impossible, la Nuage savait qu'elle ne pourrait pas atteindre le point de saut et se résigna à demander de l'aide à son Orage, Zoovler Tom, qui se moqua d'elle mais fit remonter l'information sur sa situation.

  Alors qu'elle attendait sa réponse, un des Vectors se plaça devant le cockpit et immobilisa le vaisseau, ce qui permit au second Jedi d'entrer par le sas. Stokes tua Mack, Crampon et Dent avant de repartir avec Ronn Blythe, sur l'insistance de son père qui resta au milieu des cadavres. Toutefois, Greatstorm n'eut pas le temps de le secourir à son tour car la Tempête de Lourna Dee fit irruption et bloqua le Jedi dans le vaisseau qu'ils abordèrent. Otto Blythe et son protecteur furent ainsi capturés, neutralisés par le gaz d'abordage des Nihil, et confiés à Marchion Ro. Ce dernier tua l'humain peu après, rendant total l'échec du plan de la défunte Dent au profit du succès de ses propres ambitions : s'emparer d'un Jedi.



Actualités en relation

Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Notre avis sur les rédditions de Dark Force et Jedi Knight

Nous en avions reparlé en janvier, voici que sont enfin arrivé les jeux Legend(air)es Dark Forces et Jedi Knight en édition collector chez Limited Run Games. Vendus (en mars 2020) avant Jedi Outcast et Jedi Academy (avril 2020), la...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Raid sur Elphrona [c. -232]
Nom
Raid sur Elphrona [c. -232]
Classe
Evènement important
Date
An -232 av. BY
Lieu
Acteurs
Nuage d'Ultident Margrona
Jedi de l'avant-poste d'Elphrona
Famille Blythe
Conséquences
Capture d'Ottoh Blythe et Loden Greatstorm par Lourna Dee
Mort des Nihil chargé de la mission

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
68


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.