Extorsion sur Eriadu [c. -232]


La tentative de Kassav Milliko de rançonner Eriadu pendant la Grande Catastrophe fut un échec qui attira l’attention de la République sur les Nihil.

Continuité : Canon


  Quand un vaisseau des Nihil croisa la route du Legacy Run dans l'hyperespace, cet événement extraordinaire devint ce qui fut appelé la Grande Catastrophe. Pour autant, certains en profitèrent ou tentèrent de le faire. Et lorsque Marchion Ro informa les Maîtres-Tempêtes de sa connaissance des prochaines Émergences, Kassav Milliko vit l'opportunité de s'en servir.

  Il choisit d'emmener son New Elite sur Eriadu où trois fragments du Legacy Run étaient supposés apparaître et menacer la planète. Epaulés par ses lieutenants, il apparut dans le Système Eriadu et, une fois son équipage stimulé par une prise de smash et une session de wreckpunk, Kassav pirata les communications de la Gouverneure Mural Veen.

  La discussion commença mal : le Nihil avait oublié de couper sa musique, diminuant d'emblée sa crédibilité et renforçant son image de simple rançonneur. Alors que Veen le prenait pour un vendeur de vivres opportuniste, il exigea cinquante millions de crédits pour protéger la planète des Émergences. Pour prendre l'avantage, il envoya ses coordonnées bancaires et offrit la première protection. Son lieutenant, Gravhan, abattit avec précision la première anomalie avec une théâtralité qui appuyait à merveille ses propos.

  Kassav lança un compte à rebours de 90 secondes pour le débris suivant. Il comptait sur le fait que Veen soit trop sceptique pour accepter et que les dégâts inévitables achèveraient de la convaincre. Comme prévu, Eriadu ne prit pas de décision à temps et un cargo de lommite fut touché, emportant quatre autres vaisseaux dans l'explosion. La fureur de la gouverneure, attendue, inquiéta toutefois le Nihil car elle mit longtemps à choisir, mettant en péril le timing de l'opération.

  Finalement, elle accepta et effectua le virement in extremis, non sans l'accompagner de menaces bien senties. Confiant, Kassav fit avancer son vaisseau aux coordonnées de l'Emergence suivante mais le tir de Gravhan échoua : Dellex, celle de ses lieutenants en charge de la navigation, n'avait pas absorbé le compensateur du smash et ses perceptions étaient embrouillées par la drogue. En conséquence, le New Elite avait mal géré son déplacement et ne s'était pas immobilisé au bon endroit. Et le fragment frappa le sol en tuant 1,2 milliards d'habitants.

  Troublé, Kassav feignit la nonchalance face à la colère de la Gouverneure Veen qui lui rappela la nature prédatrice des Eriaduans. Puis, avant de s'exposer à la moindre vengeance, il s'enfuit vers le quartier général des Nihil. Il venait de mettre son organisation dans la lumière, de révéler ses liens avec la Grande Catastrophe et de s'attirer une vendetta qui ne s'achèverait qu'à la bataille de Kur.



Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Notre avis sur les rédditions de Dark Force et Jedi Knight

Nous en avions reparlé en janvier, voici que sont enfin arrivé les jeux Legend(air)es Dark Forces et Jedi Knight en édition collector chez Limited Run Games. Vendus (en mars 2020) avant Jedi Outcast et Jedi Academy (avril 2020), la...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Extorsion sur Eriadu [c. -232]
Nom
Extorsion sur Eriadu [c. -232]
Classe
Chronologie
Date
An -232 av. BY
Lieu
Acteurs
Nihil
New Elite de Kassav Milliko
Gouverneure Mural Veen
Conséquences
Destruction d'une lune d'Eriadu
Mort de 1,2 milliards d'habitants
Extorsion de 50 millions de crédits au gouvernement d'Eriadu
Vendetta d'Eriadu envers Kassav Milliko

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
39


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.