Intervention à l'avant-poste Niima [+34]


L'attaque de l'avant-poste Niima par le Premier Ordre résulta de la traque du déserteur Finn, qui échappa aux Stormtroopers grâce à Rey après avoir retrouvé BB-8.

Continuité : Canon


  En +34, le conflit larvé entre la Résistance et le Premier Ordre prit une autre tournure. Poe Dameron, chargé de récupérer une partie des données permettant de localiser le Maître Jedi en exil, Luke Skywalker, fut fait prisonnier et le village de Tuanul réduit en cendres.

  Cependant, Dameron avait confié la carte au droïde BB-8 qui se réfugia aux confins du désert où il rencontra Rey, une jeune pilleuse d'épaves qui l'emmena à l'avant-poste Niima, un repaire de ferrailleurs, de chasseurs de primes et de marchands.
  Sur place, le droïde et la jeune femme furent confrontés aux membres du gang d'Unkar Plutt qui tentèrent de s'emparer de BB-8, mais Rey les repoussa.

  Juste après, BB-8 repéra un individu portant la même veste que Poe. Rey se jeta sur l'homme qu'elle pensait être un voleur et celui-ci tenta vainement de s'expliquer. C'est ainsi que Finn - qui ne pouvait révéler son appartenance au Premier Ordre et sa désertion - bredouilla une histoire. L'ex stormtroopers révéla qu'il avait aidé le pilote de la Résistance Poe Dameron à s'échapper du Finalizer, et tous deux s'étaient écrasés sur Jakku. Finn pensait que Poe avait perdu la vie lors du crash, ce qui remplit de détresse BB-8.

Intervention à l'avant-poste Niima [+34]

Des Stormtroopers du Premier Ordre à la recherche de Finn


  Cependant, le Premier Ordre s'était lancé sur les traces du déserteur et l'avait suivi jusqu'à l'avant-poste Niima où ses troupes déclenchèrent une attaque. D'autre part, des chasseurs TIE fendirent les airs et survolèrent l'avant-poste avant de bombarder la zone tandis que Rey, Finn et BB-8, poursuivis par des stormtroopers, se mirent en quête d'un moyen de fuite.
  Si leur premier choix se porta sur un remorqueur spatial de transfert à quadrimoteur, celui-ci explosa dans une gerbe d'étincelles, détruit par les tirs des TIE. Finalement, les trois comparses se résignèrent à s'emparer d'un vaisseau qui ressemblait à une épave et qui n'était autre que le Faucon Millenium de Han Solo.

  Réussissant tant bien que mal à faire décoller le cargo, Rey fit appel à ses talents de pilote et s'engagea dans le Cimetière, avec à sa poursuite deux chasseurs ennemis. Manœuvrant le Faucon avec adresse, la jeune femme offrit la possibilité à Finn de se débarrasser de leurs poursuivants.
  Forts de ce succès inattendu, les fugitifs quittèrent Jakku tandis que Kylo Ren fut informé par le lieutenant Dopheld Mitaka, de l'échec de la mission, ce qui suscita une profonde colère.

Intervention à l'avant-poste Niima [+34]

Le Faucon poursuivi par des chasseurs TIE




Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions de Dark Force et Jedi Knight

Nous en avions reparlé en janvier, voici que sont enfin arrivé les jeux Legend(air)es Dark Forces et Jedi Knight en édition collector chez Limited Run Games. Vendus (en mars 2020) avant Jedi Outcast et Jedi Academy (avril 2020), la...


Pocket | Sortie de La Haute République : En pleines ténèbres

Un mois tout juste après la sortie de La Lumière des Jedi, le premier roman phare sur la Haute République, la nouvelle période Star Wars, voici que Pocket règale de nouveau en faisant paraître son...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | La sortie du jeu repoussée

Deux pas en avant, un pas en arrière ? Si les affaires paraissent bien avancer du côté des séries Star Wars, avec la toute prochaine arrivée de The Bad Batch et le prochain début du tournage d...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Informations encyclopédiques
Intervention à l'avant-poste Niima [+34]
Nom
Intervention à l'avant-poste Niima [+34]
Classe
Evènement important
Date
+34
Lieu
Acteurs
- Au moins 4 chasseurs TIE + Stormtroopers
- Rey, Finn et BB-8
Conséquences
Fuite de Rey, Finn et BB-8

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
491


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.