Bataille de Nixor [-3.996]


La Bataille de Nixor fut une des batailles de la Grande Guerre des Sith qui permit de couper la Tranche en deux.

Continuité : Légendes


  On n'a que très peu d'informations sur la Bataille de Nixor, qui fut l'une des batailles de la Croisade Sainte Krath ainsi que de la Guerre des Sith, même si très peu de personnes savaient alors que celle-ci avait éclaté.

  En effet, Exar Kun et Ulic Qel-Droma avaient réussi à cacher qu'ils étaient devenus des Seigneurs Sith et qu'ils avaient entrepris de conquérir la galaxie. Pendant qu'Exar Kun recrutait au sein même de l'Ordre Jedi, Ulic Qel-Droma se servait des forces krath sous son commandement pour détourner l'attention des Jedi et de la République par ses conquêtes.

  Nixor, qui se trouvait dans le Secteur Eclorar, au Sud-Est de la Bordure Médiane, fut conquise après Attahox et avant Daalang au cours d'une campagne qui permit aux Sith de couper la Tranchée en deux.
Informations encyclopédiques
Bataille de Nixor [-3.996]
Nom
Bataille de Nixor [-3.996]
Nom original
Battle of Nixor
Classe
Bataille célèbre
Date
-3.996
Lieu
Acteurs
Conséquences
Conquête de Nixor par les Krath

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.